Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie ce matin, mais les modèles ne sont toujours pas top top au niveau des précipitations. D'ailleurs MF a révisé ses pictos et est passé de neige forte à neige modérée sauf sur Toulon (la plus au sud), ce qui montre bien que la pertu glisserait davantage en mer. Quant à l'Hérault et le Gard, à moins d'un miracle /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> on verra les nuages au loin ! Léger espoir pour mercredi mais ce sera ric-rac au niveau des températures. Il ne faut pas oublier que nous arrivons en mars ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 février 2005 Oué pour l'hérault, sa va etre vraiment juste. Fodrais un petit miracle, mais MF annonce quand même des chutes de neige a Aigues-morte, qui est a 30km de Montpellier! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 C'est bien ce que je dis, on verra les nuages ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Vicario c'est pas si simple ... La tu te fais un schéma dans ta tete mais il n'y a pas une barriere anti nuage sur montpellier ... et je suis plutot de l'avis de sebtwister ... Les retours d'est ne sont pas chose aisée à prévoir et ils peuvent déborder facilement plus à l'Ouest que prévu ... Tout ce jouera les dernières heures. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 février 2005 soit pa pessimiste vicario. On ne saît pas trop ce qu'il va se passer, surtout quand c'est des retours d'est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 D'ailleurs MF a révisé ses pictos et est passé de neige forte à neige modérée sauf sur Toulon (la plus au sud), ce qui montre bien que la pertu glisserait davantage en mer. Le max des précipitations aura effectivement lieu en mer et sur la presqu'île de Saint Tropez. et de la neige dès les hauteurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de Cogolin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Comment ne pas être pessimiste Sebtwister? Depuis le début de l'hiver c'est à chaque fois la même histoire, on voit des trucs super à 144h, 120h, 96h, puis à 72h un coup de moins bien, encore moins bien à 48 et 24h et le jour J que dalle, soleil et VENT ! On a eu droit à ça 3 ou 4 fois dans l'hiver. Résultat on va être le seul coin à n'avoir rien reçu de tout l'hiver. Honnêtement j'espère me gourrer, mais c'est pas maintenant, alors qu'on est presque en mars qu'on va recevoir des flocons qui ne sont vus par AUCUN modèle ! Je pense même que pour nos amis du 13, c'est pas gagné du tout ! Mais encore une fois je souhaite vraiment me tromper parce que tout au fond de moi il y a un petit, minuscule flocon d'espoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 27 février 2005 Romainville (93) Partager Posté(e) 27 février 2005 GFS voit les précipitations passer un peu plus au nord: l'Hérault et le Gard ont un peu plus de chances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Effectivement Sebtwister, c'est un peu mieux, peut-être que pour une fois ça va être l'inverse, pas terrible à 72h et s'améliorer de run en run. Croisons les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Les quantités montrées sur le run de GFS par Sebtwister donneraient 1cm voire un peu plus... Mais ça reste du maille large, et GFS ne fait pas la différence entre Montpellier et Aigues Mortes par exemple /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Mais c'est vrai que ça s'améliore je suis confiant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Ca y est, c'est fait : remise à jour des cartes de MF : couvert mais pas de précipitations demain dans le Gard. Logique /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! PS : quelques petits flocons observés chez moi ce matin, ciel à peine voilé. C'est ça que j'aime en météo et surtout en prévision : l'imprévisible et l'incompréhensible ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 février 2005 GFS voit les précipitations passer un peu plus au nord: l'Hérault et le Gard ont un peu plus de chances! C'est exactement ce que je pressentais ce matin sur le run GFS précédent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les précipitations remontent plus vers l'intérieur des terres ! au plus nous nous rapprochons de l'échéance au plus les runs sont meilleurs ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> je parie que les prévisions de MF si elles sont revues à la mi-journée le seront avec un renforcement des précipitations et une généralisation des chutes de neiges plus fortes sur tout le departement des Bouches du Rhone et même peu-être au-delà /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 le vaucluse sera t il toucher par la neige lundi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 je parie que les prévisions de MF si elles sont revues à la mi-journée le seront avec un renforcement des précipitations et une généralisation des chutes de neiges plus fortes sur tout le departement des Bouches du Rhone et même peu-être au-delà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pari perdu ! Tu as posté trop vite /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais NMM voit une petite surprise ce soir en vallée du Rhône (à la limite j'y crois plus que ces maudits retours d'est qui ne touchent que l'est de PACA ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 C'est exactement ce que je pressentais ce matin sur le run GFS précédent les précipitations remontent plus vers l'intérieur des terres ! au plus nous nous rapprochons de l'échéance au plus les runs sont meilleurs ! je parie que les prévisions de MF si elles sont revues à la mi-journée le seront avec un renforcement des précipitations et une généralisation des chutes de neiges plus fortes sur tout le departement des Bouches du Rhone et même peu-être au-delà Oula ! t'enflamme pas ! C'est très bon mais nous ne serons fixé à 90% que ce soir ! Donc pour éviter les fausses joies maitrisez vous lol /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Oui le 04, pourrais avoir de la neige. MF prévoit dès cet après-midi des averses puis dans la nuit de dimanche à lundi et demain matin des chutes plus régulières. Dans son bulletin, MF parle de 5 à 10cm à attendre au dessus des Gorges du verdon et dans la région de Castellane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 27 février 2005 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 27 février 2005 une surprise en vallée du rhone? jusqu'ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 27 février 2005 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 27 février 2005 je parie que les prévisions de MF si elles sont revues à la mi-journée le seront avec un renforcement des précipitations et une généralisation des chutes de neiges plus fortes sur tout le departement des Bouches du Rhone et même peu-être au-delà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pari perdu ! Tu as posté trop vite /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais NMM voit une petite surprise ce soir en vallée du Rhône (à la limite j'y crois plus que ces maudits retours d'est qui ne touchent que l'est de PACA ... Pari perdu ?? Ah bon ? j'ai hate que tu m'expliques ce que ce run révèle de négatif par rapport au précédent ? tu as certainement d'autres sources contradictoires ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Pari perdu ?? Ah bon ? j'ai hate que tu m'expliques ce que ce run révèle de négatif par rapport au précédent ? tu as certainement d'autres sources contradictoires ? Je pense qu'il a voulu parler du picto sur le 34 et 30 c'est devenu picto couvert sur 13 aussi avec neige faible sur le site de MF a la derniere MAJ mais c purement une sortie brute, faut attendre 13h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
o_roulle_13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Je pense qu'il a voulu parler du picto sur le 34 et 30 c'est devenu picto couvert sur 13 aussi avec neige faible sur le site de MF a la derniere MAJ mais c purement une sortie brute, faut attendre 13h Bonjour,Un petit rappel : J et J+1 sont expertisés systématiquement par les prévisionnistes (sauf localement pb technique ou grève). J+2 et J+3 sont expertisés en fin de matinée milieu de journée. Le matin J+2 est la prévision de la veille, celle pour J+3, donc expertisée mais avec les modèles de la veille. Le matin J+3 est une prévision sans expertise humaine, réalisée avec des adaptations statistiques en sortie de modèles (exemple T) ou avec des méthodes algorithmiques faisant intervenir des champs prévus de modèles (exemple phénomènes). Donc les prévisions pour demain sont expertisées depuis vendredi en milieu de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour, Vu les températures observées de toulon à nice ce matin légèrement au dessus de 0°. La pluie sera là au moins jusqu'à 400 mètres. Car certes il a fait plus froid ce matin mais pas assez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Bonjour à tous! Oui c'est pas encore perdu pour demain dans le Vaucluse, il faut croiser les doigts, aller à la messe et prier pour qu'il neige (c'est Dimanche aujourd'hui en plus le jour du seigneur!) et pour la suite, d'autres surprises peut être en cours, la semaine qui s'annonce promet d'être intéressante en neige! Il faut rester optimiste et attendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 A noter que BOLAM ne voit strictement rien sur le 13 et le 84, alors que GFS et un peu plus optimiste que les runs precedants . Esperont que MF ne prevoit pas n'importe quoi car moi qui habite a aix il prevoit 5 a 10 cm ( je prend desuite moi ya pas de pb ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 la neige semble assurer pour Aix, ne t'inquiète pas. Reste à savoir si on aura besoin des raquettes pour aller sur le Cours Mirabeau demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 février 2005 Partager Posté(e) 27 février 2005 Le run de GFS 6z est un vrai supplice, il est tout simplement magnifique pour la fin de la semaine prochaine à partir de Jeudi avec de très grosses quantité en vue dans le sud est et des températures bien basses l'après midi pourvu que ça se réalise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés