Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Froid ce matin

Bart63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

Autre T dans le Cantal:

-21°C à Marcenat (1075m) et Coltines (980m)

Invité Guest

la T mini de la nuit a été de -23,5, actuellement il fait -11.

Vive les moteurs turbo diesel nlle génération, ils ne démarrent pas mieux que les anciens même avec gazoil garanti jusqu'à -20! A moins que les -20 n'indiquent l'heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Anecdote qui vaut ce qu'elle vaut (pas de mesures scientifiques) mais on me reporte des T°C de -30°C ce matin dans le secteur de Chaudeyrac (entre Mende et Langogne vers 1100 / 1200 m en fond de vallée) en Lozère.

Le carburant (diesel) a carrement gelé alors que les voitures roulaient sur la nationale, le moteur a coupé et bien sur impossible de repartir default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Les thermos des véhiculent indiquaient -30°C... default_whistling.gif

Il faudra surveiller les relevés officiels MF dans tous ce secteur Sud Cantal / Nord Lozère / Haute Loire, il se peut vraiment que les -30°C aient été approchés ou atteints dans certains postes... default_crying.gif

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

-18°C à 6H ce matin à Cassagnes-Bégonhes (12) (1020m)

-26 a Tence (ne 43) a 7h00 ce matin les seules voitures qui roulaient tournaient a l'essence. Pas moyen de demarrer un gazoil avant 10h00, meme avec de l'additif. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-22.1°C ce matin au relevé de 7h00 locales à Naussac (960 m Lozère)

Posté(e)
Bessans - Alt. : 1750m

-22.1°C ce matin au relevé de 7h00 locales à Naussac (960 m Lozère)

default_wub.png Tiens j'ai une question idiote...Cette commune est-elle en France ? default_wub.png

Bah oui, parce que lorsqu'on regarde la meteo à la Tv et qu'il t'annoncent les températures minimales absolues observées en france, ils "oublient" les communes de la haute loire ou lozere default_online2long.gif

Mouthe, ils connaissent, ils le citent tout le temps... Mais la haute loire ou la lozere, je doute vraiment qu'ils sont au courant que c'e sont des régions de france...

Par exemple, Saugues avec ses -27,5°c, ils ne doivent pas connaitre non plus... Parce que les gens n'ont pas été informé de cette température remarquable en france, à part ici sur IC.

C'est dommage je trouve, cela fausse l'information...

Enfin bref, desolé du HS default_online2long.gif

Invité Guest

Entendu parler de la Haute-Loire ce matin sur France 2, je ne me souviens pas s'il s'agissaît de la même commune mais les températures annoncées étaient sensiblement les mêmes…

Posté(e)

Entendu parler de la Haute-Loire ce matin sur France 2, je ne me souviens pas s'il s'agissaît de la même commune mais les températures annoncées étaient sensiblement les mêmes…

Ah bah autant pour moi, j'avais regardé la une et la trois, pas la deux... default_online2long.gif

Posté(e)

Sisi ils ont beaucoup parlés de Saugues (43) dans les médias : télé et radio surtout.

La Tn a d'ailleurs été de -29.5°C (le record absolu de Janvier 1985 étant de -29.7°C il me semble). D'ailleurs concernant la Tn de Saugues les chiffres divergent selon les sources. Attendons d'avoir les valeurs exactes de MF

Edit : Dans le Midi Libre d'ajourd'hui : -25.6°C à St Chély d'Apcher (1000 m Lozère). Le record étant de -27°C le 16-01-1985.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Alors là Néolous c'est de la mauvaise foi.

Sur tous les médias ils ont parlé de la Haute-Loire.

Par contre, St Etienne avec ces -16°C et ses 20 cm de neige, là, personne en parle. Et il y a du monde qui y habite.

Sinon, c'est vrai que Mouthe se fait une belle pub par les médias: reportage TV sur TF1 et France 2!

Invité Guest

dans le puy de dome a 1000 metres d'altitude il a fait -21 degres mardi 1 mars et - 18 a 800 metres d'altitude moiki habite sur les montagnes non loin de clermont-ferrand la temperature é descendu a -20 degres.bien froid ce début de mois de mars. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere ke ca va s'arrangé pour le printemps parce ke ca fé 42 jours de suite ou les gelés se produise du 18 janviero 2 mars .

D'accord avec toi Toto42, les media (surtout radio il est vrai) ont beaucoup insisté sur la Haute Loire, qui possede des localité extremement froide comme Saugues la celebrissime. Et rien Sur Sainté.

Certain rapprochement me font hurler parfois, comme cette histoire qui date de 2 semaine environ quand un olibrius du genre Drevet dis qu'il a fait tres froid à Clermont (sans citer la temperature) avec par exemple -15°C dans un village tout proche, jusque la rien a dire, sauf que ce village est Gelles (!) et là, Il y a de quoi fremir . Gelles n'a pas plus de rapport avec Clermont en terme de climato que Chamonix avec Annecy.... (en plus c'est riquiqui Gelles...), sans parler que c'est a 30 ou 40 bornes de Clermont....

Amicalement,

François

Posté(e)

Lien vers le forum météo Lyonnais où un intervenant a posté des scans d'articles de presse présentant de nombreuses T°C extrêmes en Haite Loire et Loire.

Ca se passe ici

Posté(e)

Alors là Néolous c'est de la mauvaise foi.

Sur tous les médias ils ont parlé de la Haute-Loire.

Par contre, St Etienne avec ces -16°C et ses 20 cm de neige, là, personne en parle. Et il y a du monde qui y habite.

Sinon, c'est vrai que Mouthe se fait une belle pub par les médias: reportage TV sur TF1 et France 2!

Eh bah non, ce n'est pas de la mauvaise foi, je l'ai pas vu, c'est tout ! Faut dire aussi que je suis pas "vissé" devant mon poste de tv non plus default_rolleyes.gif : je ne la regarde qu'à l'heure de la météo, quand j'y pense default_wub.pngJ'ai regardé les météos sur la une et sur la trois le jour du record et ils n'en ont pas parlé, d'où l'origine de mes propos.