Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

quelle trajectoir pour cette pertu au nord

math92
 Partager

Messages recommandés

bonsoir ou bonne nuit,

je m'apercois qu'un beau pacquet d'averse touche actuellement le nord de l'angleterre et je ne sais pas comment celle ci vat desecndre?? en flux de nord, NW??? quelles regions pourraient etre touchées? a moins qu'elle ne se desagrege sur l'angleterre

en tout cas regardez pas vous meme brradar1.jpg

oui il y a une belle tache sur le npdc mais j'ai l'impression qu'elle fait quasi du sur place et comme sur le nord de la france j'ai l'impression que le flux est très legerement de NE la tache se deplace petit a petit vers l'ouest, il faudrait qu'elle decende plus rapidement pour qu'elle touche l'idf, ca fait 1h que je l'observe du coin de l'oeil et j'ai l'impression qu'elle est toujour sur le npdc.

perso je penche sur le basculement de celle ci petit à petit en avançant peu vers l'ouest ainsi ça prendrait un axe oblique NO SE, je suis pas sur que ça attendra l'île de Frnce ou du moins notre département vincounet

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

perso je penche sur le basculement de celle ci petit à petit en avançant peu vers l'ouest ainsi ça prendrait un axe oblique NO SE, je suis pas sur que ça attendra l'île de Frnce ou du moins notre département vincounet

comme tu dis...on verra bien default_innocent.gif comme d'hab, faut attendre

Je vais me coucher, bonne nuit à tous, peut être une surprise demain matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vais me coucher, bonne nuit à tous, peut être une surprise demain matin wink.gif

peut etre est aussi le mot de cet hiver loooooool

bon je sais pas ce que fait la tache sur le npdc et le nord de la somme mais elle a du mal a decendre quelque part lol

bonsoir sur le dernier echo ont peut voir un gros front sur le nord de l angleterre peu etre de futur surprise default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je crains que ce gros front ne soit rien de plus que la zone de conflit entre les masses d'airs froides européennes et plus douces de l'AA; et dans ce cas inutile d'attendre qu'il descende... default_wub.pngIl est bien prévu sur GFS comme Meteoblue pour partir vers le Finisterre (et non le Finistère, il passera au large), il va aller rejoindre le minimum en formation vers le golfe de Gascogne.

c'est cette masse nuageuse que j'avais signalé dans un autre post et qui m'intriguait elle semble fondre sur l'ouest Bretagne, selon l'animation satellite et je pense que les précipitations ne concernerons que l'ouest de la Bretagne...

Qu'en pensez vous?