Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis étonné de la différence de températures que je note avec mes voisins franciliens. Ici, la température monte vraiment très très lentement, ce qui n'a toute fois pas empêché la fine couche de neige de disparaître. Actu +0.4° (mini de -1.0°), pas de précipitations. ESt-ce que la zone de précipitations va également toucher l'Eure-et-Loir ?

température de 1.9deg au nord de Melun flocons éparses donc pas d'isothermie l'isothermie ne fonctionne que sous averses forte et durable dans ce genre de situ, le bulletin de MF77 de ce matin annonçait sous averses un blanchissement du sol et sous averses durables 3 à 4cm...

va falloir de l'isothermie sinon y aura pas grand chose les averses costauds d'après le radar et le sat sont pour le moment vers la picardie et le nord pas de calais

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Pour que les temperatures baissent un peu, il faudrait des chutes plus consequentes, car là, c'est leger quand même, du moins sur l'ouest 77

Quelques bonnes averses de neige sur Roissy, mais évidemment, ça ne tient pas. Il fait 1,2°c actu. Maintenant, les sols sont trempés et ça ne risque plus de tenir avant la nuit prochaine, sauf grosses averses peu probables. Encore une épisode de neige qui fait *****tt... en IDF, vraiment un hiver pourri pour le moment avec beaucoup d'espoir tombé à l'eau!

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la temperature vient de faire 1/2 degré, passant à 2° tout rond, la neige est faible pour l'instant!

oui le timming y est pour beaucoup car on est dans la période la plus chaude de la journée.

Par exemple ici cette nuit ca à très bien tenu car il gelais, le ciel était clair avant.

Parfois, j'ai même l'impression qu'il s'agit de pluie et neige mêlé. Je me trompe peut-être mais alors, les flocons sont presques microscopique par moment.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Sérieux je ne comprend pas!

ma copine est dans le Loiret elle m'annonce 5 cm et moi ici dans le 95 ya que dalle!

Quelqu'un pourrait me dire comment le sprécoipitations ont pu touché le 78, le 45 et ici rien du tout sachant que le flux est au nord?

Vraiment pas de bol Paris ets vraiment bien situé c'ets clair pour éviter la neige en plus de son ilot de chaleur...

a+

Patric95

PLus rien à attendre cet après-midi ici. La zone de précipitations devraient passer plus à l'est et la température commence à bien remonter (+0.9°). Tant pis, il était dit que cet hiver serait pourri !

A POITIERS, grand beau temps depuis ce matin. +5°c à l'ombre, çà sent le printemps!

pas de neige en vue.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_cool.png

çà sert à rien de s'énnerver... default_huh.png