Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'episode neigeux dans le sud ouest

ced82/33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 204
  • Créé
  • Dernière réponse

A Gradignan, point d'averses de neige cet après-midi, mais tout simplement des ondées éparses sous forme... de pluie avec plus de 5°C au thermomètre.

Il a neigé ce matin ( environ 1 cm au sol ), mais je ne m'en suis pas rendu compte, car comme seb31 je piquais un roupillon, je n'ai vu que la couche au sol en état de fonte à mon réveil default_rolleyes.gif

Actuellement le ciel se dégage et l'instabilité semble terminée pour aujourd'hui.

Maintenant le ciel est totalement degagé, je crois que c'est fini pour ce soir... Si quelqu'un avai par hasard acces au radards peut-il me dire si des precipitations sont en vue...

Je vien d'avoir ma soeur au telephone (lol) elle se trouve au boucau a coté de bayonne ... et il y a entre 5 et 7cm de neige.. ce qui est extremement rare pour la region.. j'ai vecu la bas de 89 a 2004.. et j'ai jamais vu ca... trop dommage que je sois pas las bas!

Posté(e)
Agde (34) littoral ouest Hérault

Colomiers: énièmes averses de neiges de faibles intensités ne tenant toujours pas au sol... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Sur les hauteurs de Montauban (82), la neige a bien tenue au sol et je mesure actuellement 3cm au sol, à surveiller encore cette averse qui nous vient du Lot et Garonne, peut-être le seuil des 4cm pourrait être atteint? (je vous rappelle que pour ici 4cm c'est rare, une fois tout les 5 ans en moyenne!)

Amicalement, Enzo.

ici à POITIERS c'est le 3eme soir consécutif qu'il fait froid et sec.

Les averses de neige ne tombent que la journée lorsqu'il fait 5°c!

Je pense qu'on est mal situé ici pour les flux de nord, qui sont trop secs en arrivant, et en même temps on est trop loin de l'atlantique qour avoir une bonne influence.

Normalement Poitiers se dém**** mieux qu'Angouleme pour la neige, mais c'est souvent pour une neige de redoux en flux d'ouest ou sud ouest...

Alors on espere quand même une petite averse cette nuit !

D'ailleurs c'est difficile de se situer par rapport aux salles du forum: NW? N Centre? SW?

si une personne à des nouvelles des averses prevues par MF ou des echos radar recents! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair pression en hausse temperature de 0.4 en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref tout va bien sauf qui a pas un nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png avez vous des nuages au nord de la region? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

si une personne à des nouvelles des averses prevues par MF ou des echos radar recents! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ciel clair pression en hausse temperature de 0.4 en baisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref tout va bien sauf qui a pas un nuage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png avez vous des nuages au nord de la region? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel clair ici aussi, environ -2°Les nuages qui bordent les côtes atlantiques n' ont pas l' air de vouloir entrer dans les terres default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pas un nuage, je reviens de la gare st jean... les voitures me semble t-il commence a geler... dc s'il y a des precipitation s'est sensé bien tenir... mais encore faudrait-il qu'il y en ai... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici (près de la côte de Cantabrie, en espagne) il neige ça fait deux heures. Et pendant tout le jour n'a pas arreté de tomber des petites chutes de neige.

maintenant 0,9º

demain encore plus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

des "nuages" ont tendance à vouloir envahir l interieur par... l ouest mais se desagregent default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un vent de S.E qui en plus je pense les repousse...bref c est la cata default_laugh.png si seulement un debordement venu de l ocean pouvait... bon ok stop! seb 31 t as vu les photos... si tu dors pas! default_huh.png je plaisante! MF a de la suite dans les idees pour mercredi matin... et la je demande à voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! pardon... nous demandons à voir!

je viens tout juste de regader par la fenetre (comme nos ancetres)... et que vois je... une barre plein sud qui remonte vers le nord! default_huh.png si qulqu un a des infos la dessus default_laugh.png et c est imposant tout de meme... PROMIS default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Moi je viens de me lever également, pas de nouvelle chutes de neiges, toujours mes 3cm, je prendrai des photos tout à l'heure! default_laugh.png

Enzo.

Dax : Petite pluie hier soir avec 1°, la nuit a pas été trop fraiche avec mini -1° mais pas de quoi a trop geler les voitures. Pas de neige. En ce moment couvert mais rien de plus a part un super lever de soleil rouge.

Par contre il a bien neigé a premiere vue sur le pays basque, un pote pres de bayonne ne peut pas sortir sa voiture c'est tout blanc.

Des infos des basques ?

Bonjour, hier j'etais tellement degouté de pas m'etre levé pour voir la neige a Bordo que j'ai decidé d'aller a biarritz ou il a neigé cette nuit... En train , le paysage est devenu blanc apres dax... Je sui arrivé y'avai 5cm de neige tenant au sol... et la il neige environ depuis 2 heures a gros flocons rajoutant 3cm pour l'instant a la couche pre existante... j'ai fais un max de photo... je vous en ferai part quand je rentrerai sur BDx c'est a dire demain... Moi je profite... c trop le pied. Je kiffe! lol

a plus tard

(ps pour los gregorios ce matin levé a 5h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )