Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

3 photos de Mammatus

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

En ces temps de disette dans le Sud de la France, le ciel nous a enfin offert de sympatiques formations nuageuses la semaine dernière, de beaux Mammatus, dont voici les 3 clichés:

http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Mammatus.htm

Ca change du ciel bleu qui perdure depuis la mi-décembre dû à une Tramontane très présente en ce début d'année....

Superbes mammatus en effet. C'est avec un APN que tu les as prises ?

Elles sont "brut de décoffrage" ou tu as renforcé le contraste ?

Avec mon appareil argentique, c'était le genre de cas où je ressortais mon filtre "jaune" pour en faire ressortir l'aspect "dramatique".

Les pins bien sombres au premier plan renforcent bien l'amosphère.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Ces photos ont été prises avec un APN qui possède un filtre UV et un polariseur. J'en ai également prises avec mon argentique qui possède un grand angle default_alien.gif

C'était la fin de journée, le ciel était bien bâché d'où une faible luminosité. Je me suis amusé à jouer avec les ouvertures de l'APN pour bien faire ressortir les Mammatus.

J'aime bien également l'obscurité au niveau des pins qui contribuent à donner une cetraine ambiance aux tofs!

Belles photos TwisterC! ces mamatus sont dignes de ceux que l'on peut observer durant les orages estivaux. J'ai moi aussi pu observer des formations nuageuses assez interessantes ce jour là, nous avions un fort flux d'ouest en altitude, les régions mediterranéennes étant foehnées par les Cevennes.

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Merci aussi pour le nom de ces nuages.

Autant j'ai souvent le nez en l'air par ce type de temps, sans savoir donner de nom.. mais là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos en tout cas.

BaSHaR