TwisterC Posté(e) 17 février 2005 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 17 février 2005 En ces temps de disette dans le Sud de la France, le ciel nous a enfin offert de sympatiques formations nuageuses la semaine dernière, de beaux Mammatus, dont voici les 3 clichés: http://perso.wanadoo.fr/twister.c/Mammatus.htm Ca change du ciel bleu qui perdure depuis la mi-décembre dû à une Tramontane très présente en ce début d'année.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmmuggianu Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Superbes mammatus en effet. C'est avec un APN que tu les as prises ? Elles sont "brut de décoffrage" ou tu as renforcé le contraste ? Avec mon appareil argentique, c'était le genre de cas où je ressortais mon filtre "jaune" pour en faire ressortir l'aspect "dramatique". Les pins bien sombres au premier plan renforcent bien l'amosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 La première est tres belle /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 17 février 2005 Entre Toulouse et Montauban Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 Ces photos ont été prises avec un APN qui possède un filtre UV et un polariseur. J'en ai également prises avec mon argentique qui possède un grand angle C'était la fin de journée, le ciel était bien bâché d'où une faible luminosité. Je me suis amusé à jouer avec les ouvertures de l'APN pour bien faire ressortir les Mammatus. J'aime bien également l'obscurité au niveau des pins qui contribuent à donner une cetraine ambiance aux tofs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Belles photos TwisterC! ces mamatus sont dignes de ceux que l'on peut observer durant les orages estivaux. J'ai moi aussi pu observer des formations nuageuses assez interessantes ce jour là, nous avions un fort flux d'ouest en altitude, les régions mediterranéennes étant foehnées par les Cevennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 18 février 2005 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 18 février 2005 Merci aussi pour le nom de ces nuages. Autant j'ai souvent le nez en l'air par ce type de temps, sans savoir donner de nom.. mais là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Jolies photos en tout cas. BaSHaR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 slt, Superbe mamatus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'aime bien cette effet sombre En tout cas très belle prise /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés