nico26 Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Ici tous vos messages concernant le risque de neige à partir du 21 février sur le Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 16 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 16 février 2005 MF nous prévoit de la neige en Charentes et gironde dès vendredi soir. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui. ..... admettons. Ils voient un vent de secteur NW/N et 3 ° . Ma fois pourquoi pas mais avec eux.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Oui comme tu dit 33-aymeric, moi je pense plutot a partir de lundi en ce qui concerne la neige pour le So et notament la gironde, au vue du nouveau run de 18z, pour vendredi soir il ne voit absolument rien ne te fit pas au site de MF!Mais bon tinkiete on va en avoir de la neige! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 février 2005 Météo-France (dans son bulletin départemental à 7 jours valable pour la Gironde) parle de bruine ou "quelques flocons" possibles sous un ciel couvert. RAS Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 Tout a fait quentin, mais c'était en rapport avec les modéles de ce tantot, demain il n'y aura plus rien de prévu sauf la neige a partir de lundi que tu a oublier de dire mais peu etre n'ai tu pas allez juska la fin du bulletin???je parie aussi qu'il vont prevoir la neige a partir de dimanche au vu du nouveau run de 18z /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 16 février 2005 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 16 février 2005 MF 33 parle de pluie et neige mélées pour Lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 on aura quelque chose :rolleyes:c est certain! dans les previsions tous parlent d un front faible traversant sur 3 jours la france de N.O en S.E parlant meme de bruine dès demain en arrivant sur la cote bretone /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref... ca risque d etre en continu mais pas de plume d oie en vue... les amies! pourtant de vendredi soir à samedi midi on verra bien des trucs tomber /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors croisons les doigts nous gars du S.O /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 février 2005 Partager Posté(e) 16 février 2005 juste une derniere chose au sujet de la temperature pour samedi matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> attendons car MF a deja change celle de vrendredi soir passant de 3 à 2 degres oui je sais ce que certains pensent ! mais bon si MF change celle de samedi matin de 5 à 3 degres ce sera que meilleur /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon moi je vais... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> avant d alluciner /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et finir par voir des flocons partout sur nous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Je suis vraiment très optimiste pour la neige sur le 33 mais à partir de Lundi...je cois que cette fois ci, on va etre gaté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 17 février 2005 Est-ce que les côtes atlantiques seront épargnées par les précipitations la semaine prochaine ? Pas si sûr... Il se pourrait même que ce soit elles les mieux placées si on tient compte de l'humidité côtière : Air froid continental d'Est + température douce de l'océan = forte réactivation = averses de neige. A ne pas oublier.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 Pour Dimanche, le Sud-Ouest risque d'avoir de la neige. Un front assez actif devrait arriver par le Nord-Est pour débouler sur le Sud-Ouest en soirée. Pour moi le Sud-Ouest sera aussi touché, une couche de 2 à 5cm pour cette journée est possible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 février 2005 Bon, on va faire un petit point sur la situation prévue: (concernant surtout le Sud-Ouest de la France!) Déja samedi, le front froid qui aurait rattrapé le front chaud passerait ici pour se situer en gros vers la mi-journée des Pyrénées Centrales à l'Alsace. La, la neige ne serait possible sur le Sud-Ouest qu'en tout début d'épisode, je pense notamment aux reliefs au dessus de 300m, limite pluie/neige remontant très vite en cours de journée vers 800 à 1000m. Mais après le passage de ce front, les températures devraient redescendre pour devenir négative pourquoi pas jusqu'en plaine au petit matin. Pour la journée de dimanche, forte instabilité avec des averses de neiges jusqu'en plaine, par contre Pierro je ne vois aucun front venant du Nord-Est en soirée, ou as-tu vu ca? Pour la suite, un passage neigeux conséquent aurait lieu lundi après-midi sur le Pays Basque, la Gascogne et l'Armagnac! Après, persistance d'averses de neiges mardi, avant un assèchement de la masse d'air mercredi et jeudi, avec des averses se raréfiant et se limitant souvent aux reliefs. Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 par contre Pierro je ne vois aucun front venant du Nord-Est en soirée, ou as-tu vu ca? Je pense que Pierro voulait parler de front ci! http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn724.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 février 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 février 2005 Oui, mais bon GFS peut très bien le déplacer voire le supprimer car des fronts il en est souvent prévu, mais au final il reste pas grand chose! Mais c'est vrai que si il se produisait, ca donnerait sans doute une belle couche sur le Sud-Ouest de la France (et une fois de plus sur le piémont Pyrénéen par forcage orographique) Aller @++ tout le monde Amicalement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Il est sur que pour la localisation et l'intensité des précipitations (neigeuses ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) il va falloir attendre les modèles avec une maille plus fine comme Bolam et Skiron par exemple. Cela permettra d'en savoir un peu plus sur ce point. Ce que je voulais faire remarquer sur la carte de GFS ce n'est pas l'intensité mais plutot le front en lui meme qui descendait du NE. Il est pratiquement sur qu' au prochain la répartition de ces cumuls ne sera pas la meme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 par contre Pierro je ne vois aucun front venant du Nord-Est en soirée, ou as-tu vu ca? Je pense que Pierro voulait parler de front ci! http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn724.gif Exactement! Ce serait même une perturbation neigeuse ! Le Massif Central risque de tout prendre par orographie aussi.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 17 février 2005 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 17 février 2005 Perturbation neigeuse en montagne, mais pour la plaine, ça va se jouer à peu. Ca risque d'être de la pluie près des côtes dimanche, pluie et neige mélée en rentrant dans l'intérieur, et seulement neige quand on sera à plus de 200kms des côtes. Ceci n'est que pure prévision personnelle, et basée sur cette carte. L'effet d'isothermie va jouer beaucoup, et ça va se jouer à rien. Mais le Berry, l'est du Poitou Charentes, le Limousin auront probablement de la neige dimanche midi. D'autres régions risquent d'en avoir (est Pays de la Loire, Bourgogne, Auvergne), mais ca ne rentre pas dans la même zone /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Je pense qu'il faut preter peu d'attention aux cartes des températures au sol de GFS, peu fiables pour cette échéance. Regarde déja la température a 850 hPa et tu verras bien que le - 5 englobe toute la France. Et puis cette carte n'est qu'un run de GFS, aussi bien au 12z les températures au sol ne seront plus les memes. Enfin personnellement je ne prete pas attention à ces cartes de températures au sol et je ne me porte pas plus mal /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 La perturbation devrait être neigeuse à très basse altitude avec des pluies verglacantes ou de la neige et de la pluie mélée en plaine ds un premier temps mais l'air froid devrait vite revenir pour donner que de la neige en plaine. j'ai fais des prévisions sur mon site : http://www.skymeteo.fr.fm Pour Lundi, je sens bien le creusement d'une dépression sur le Nord-Ouest comme je l'ai précisé ds mes prevs ce qui entrainera une perturbation neigeuse qui touchera surement le Sud-Ouest. LCM va ds ce sens (cartes techniques avec creusement d'une dep en Bretagne) : http://www.lachainemeteo.com/ImagesLCM/evoj4.jpg A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Pierro, tu sembles excluer toute précipitation prés de la grande bleu, alors que le mistral devrait cesser dés dimanche soir et des précipitations sont même prévue par MF ce même dimanche soir. Le vent ne reprendra pas aprés... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 allons... allons! ce net refroidissement prevu dimanche peut jouer pour nous et dans ce courant N.O N.E c est possible! à hier soir les run etaient tres seduisants et nous sommes bien loint de l echeance alors pas de pessimisme! attendons les run de ce soir qui à mon avis vont nous remettre vraiment sur le bon chemin! comme d habitude ( si on peut dire) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... aussi bien en 91 ou 96 se fut une surprise pour tous de decouvrir la neige sur le S.O alors les elements sont là... laissons juste la mayo prendre! et l histoire peut etre belle /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les previsions changent mais aussi bien le froid que l humidite sont toujours les ingredients et cela jusqu à mercredi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 Pierro, tu sembles excluer toute précipitation prés de la grande bleu, alors que le mistral devrait cesser dés dimanche soir et des précipitations sont même prévue par MF ce même dimanche soir. Le vent ne reprendra pas aprés... Perso je pense que le vent en médit se calmera mais que lundi comme le voit GFS. Je me base en partie sur ce modèle car il présente énormément de données pour le vent, le CAPE, les précipitations , les t° à 2m etc...http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn849.gif Ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Et voilà que M.F prevoit de la neige pour dimanche soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec un vent de N.O ils vont me rendre marteau /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> il suffit de voir c est 4 degres dimanche 19h pour etre certain d une bonne surprise pour samedi et lundi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 bonjour a tous,je pense de toute facon kon peut s'attendre a tout avec le temps donc il no ni etre pessimiste ni trop optimiste( un tout petit peu quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).j'aimerai savoir quelle sera la situation prés de tarbes merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 17 février 2005 bonjour a tous,je pense de toute facon kon peut s'attendre a tout avec le temps donc il no ni etre pessimiste ni trop optimiste( un tout petit peu quand meme /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).j'aimerai savoir quelle sera la situation prés de tarbes merci. L'ensemble du piémont Pyrénéen devrait encore connaître des épisodes neigeux conséquents et y compris en plaine. Qu'ils arrivent du Nord ou de l'Est, les fronts vont se heurter à la barrière Pyrénéenne et l'intensité des précipitations risque d'être importante. Plusieurs jours de neige non-stop ne sont pas à exclure si la tendance évoquée actuellement se confirme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés