flytox Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 merci aymeric et peut-on s'attendre a des retours d'est? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 17 février 2005 merci aymeric et peut-on s'attendre a des retours d'est? C'est encore trop tôt pour le dire mais ça peut effectivement se produire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 oui 33-aymeric-78 ok pour les fronts N, N.E et certainement plus intensifs que les run de ce matin bref ca va etre sympat par contre a premiere vue pas de retour d est flytox... quoi que si ca bloque sur le piemont pyrenéen... au niveau des landes faudra voir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 bonjour a tous,je pense de toute facon kon peut s'attendre a tout avec le temps donc il no ni etre pessimiste ni trop optimiste( un tout petit peu quand meme ).j'aimerai savoir quelle sera la situation prés de tarbes merci. L'ensemble du piémont Pyrénéen devrait encore connaître des épisodes neigeux conséquents et y compris en plaine. Qu'ils arrivent du Nord ou de l'Est, les fronts vont se heurter à la barrière Pyrénéenne et l'intensité des précipitations risque d'être importante. Plusieurs jours de neige non-stop ne sont pas à exclure si la tendance évoquée actuellement se confirme. Et oui tout cela par phénomène d'orographie où ls précipitations se bloquent sur les massifs et plus particulièrement sur les Pyrénées en flux de nord qui ramasse la timbale. Déja on risque d'avoir plusieurs fronts assez neigeux + une dépression qui pourrait se creuser vers les iles britanniques ou sur le Nordè-Ouest de la france pour descendre vers le Sud-Ouest. Elle entrainerait alors un front chaud et un front froid ce qui donnerait une véritable perturbation neigeuse.A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 comme la dit Louis Bodin, il y à longtemps qu'il n'avait vue de la neige tous les jours jusqu'au moins jeudi de la bretagne à la lorraine, et de la gironde au rhone alpes, la france tout en blanc la semaine prochaine, quel piéd! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Quand on voit ca je crois kil n'y a pas de doute pour la neige sur tte la france la semaine prochaine : http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...fs&p=h500&t=102 et ca devrai rester comme ca a 500hpa juska jeudi ou vendredi, bref ce qui disent encore que le SO sera le moins exposé pour la neige ben ils peuvent allez faire dodo!Tout comme LCM.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Salut, Effectivement le sud-ouest vas etre touché. Bon en ce qui concerne la Gironde la région où j'habite la il y a un risque important de chute de neige pour samedi soir (pas sur) et dimanche. En effet samedi matin un front pluvieux pour l'instant vas descendre du nord et nous amener de la pluie dans un premier temps puis en fin d'aprés-midi sa serai peut-etre de la neige qui pourrai nous concerné. Et pour dimanche par contre la neige sera présente pour la Gironde à l'arrière du premier front, le froid vas s'engoufré ce qui vas engendré une baisse des tempéraute à 850 hPa. Je pense qu'on pourra atteindre 2 à 5 cm voir 10 cm à certain endroit (je crois que j'exagère la nan ??) Vous en pensez quoi ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 17 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 17 février 2005 Les côte Atlantiques devraient être bien exposées à de fréquentes sessions neigeuses. Les réactivations d'averses seront sensiblement propices à une instabilité marquante au cour de la semaine (T° plus douce de l'océan + Air froid plus continental + un peu de chance! = neiges Si ces conditions se produisent, les pétroliers utilisant les routes commerciales de nos côtes pourraient bien les confondres avec celles de Scandinavie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 C'est curieux, certains dans ce post voient de la neige ce weekend dans les plaines du sud-ouest. Mais Joël Collado, dans son bulletin du soir, parle d'une "probable offensive de la neige sur un grand quart nord-est ce weekend" (au mot près). Alors les plaines du sud-ouest devront patienter à mon sens jusqu'à lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 C'est curieux, certains dans ce post voient de la neige ce weekend dans les plaines du sud-ouest. Mais Joël Collado, dans son bulletin du soir, parle d'une "probable offensive de la neige sur un grand quart nord-est ce weekend" (au mot près). Alors les plaines du sud-ouest devront patienter à mon sens jusqu'à lundi. Anecdote c'est faux. Un front devrait arriver en effet par le Nord-est puis débouler sur le Sud-Ouest du pays qui sera aussi toucher par de bonnes chutes de neige. On en reparlera...A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 T'as l'air bien sûr de toi Pierro, attention à la désillusion. Vos plaines vont d'abord recevoir de la pluie (samedi, dimanche). Evidemment, en montagne, neige à basse altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 17 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 17 février 2005 Bah anecdote, je suis sur de moi car au répondeur de MF... il confirme de la neige en plaine : 2 à 10cm de prévu.. Et pour le front il a toujours été vu par les modèles donc là les chances augmentent grandement.. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 slt Vos plaines vont d'abord recevoir de la pluie (samedi, dimanche). Je pense que dimanche après-midi et soir le sud-ouest pourrai etre touché par des chutes de neiges jusqu'en plaine. Notament la Gironde mon département. Et samedi soir il y a un risque faible pour la Gironde mais c'est pas très sur du tout. Qu'en pensez-vous ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Au répondeur de MF ? Etonnant ! Il devrait pourtant pleuvoir pas mal de temps avant la venue de la neige, du fait du caractère maritime de ce flux de nord. Je ne comprends pas leurs prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Moi je pense que le risque de neige pour tout le sud-ouest sera a son maximum de dimanche aprémidi juska lundi soir voir mardi et ca devrait tenir au sol mais il faut attendre encore un peu que les modéles saffinent!Anecdote va voir GFS et tu vera que c'est tout bon pour dimanche notamment, yaura en moyenne du -5 a -7 c a 850 et c'est pas parsk ke yaura du 3 c a 6c au sol que ce ne sera pa de la neige!A mon avis 2 a 5cm de cumul de neige pour le SO /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> en deux jours!(j'ai bien fait d'acheter des chaines moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 ca va le faire pour le sud ouest... le redoux va etre bref! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur une periode du samedi 19 au soir avec des averses de neige fondu puis une reactivation de l humidite pour dimanche apres midi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> accompagnee d une orientation du vent au N.O soutenu... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d ailleur la chute des temperatures est bien vue par les modeles et MF dimanche /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la fin journee s annonce des plus neigeuse ! pour lundi et mardi c est pas mal non plus mais demande confirmation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Salut, En voir les prévis de MF sa a pas l'air super pour nous........... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonjour, Je vous lis depuis pas mal de temps plus d'un an ! et je ne suis pas du tout un pro des prévisions... Je me renseigne sur le vocabulaire, sur les modèles etc ... Je me pose simplement la question suivante : Résidant dans le médoc, région ou l'influence de l'océan atlantique est énorme sur le climat local, prenez vous en compte les spécificité propre à chaque région pour établir vos prévisions ? Je m'explique, je vois que pas mal de monde pense avoir de la neige en gironde la semaine prochaine, hors pour moi si neige il y a, elle sera réservé à tout l'est du département (aprés libourne) et au périgord ... Je pense aussi au département des landes et du Lot, mais pour la gironde à part de la pluie jusqu'à dimanche soir (au vu des températures) je pense qu'aprés le temps sera frais sans plus 5 à 6 ° pour lundi et mardi avec une alternance de nuage et d'éclairci. Je dit des bétise ou suis je dans le vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 18 février 2005 Bordeaux Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonjour ericP et bienvenue à toi ! Moi-même originaire du Médoc (Le Pian), j'ai d'autant plus de plaisir à essayer de te répondre. Comme tu l'a si bien dis, nous dépendons de l'influence océanique et sommes plus souvent sujet à un climat doux et souvent humide en hiver. En ce qui concerne les jours à venir, nous bénéficierons quand même d'un flux de Nord / Nord-Est ce qui augmentera les chances d'envisager un peu de neige. Ca peut se jouer à pas grand chose comme souvent et la limite pluie/neige se jouera certainement au cours de après-midi car les nuits et les matinées devraient être suffisamment froides pour espérer un épisode neigeux. Reste encore à déterminer les précipitations et leur intensité. Il est sûr que nous ne connaîtrons pas un froid extrêmEe pour nous assurer de la bonne poudreuse. Mais quand même tu as une chance de voir tomber des flocons d'ici à lundi. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Merci pour ton accueil Aymeric, Perso j'habite à Ludon Médoc donc pas loin du Pian. Pour en revenir à Lundi, si l'on en crois : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn663.html et les autres cartes suivante la couverture nuageuse ne devrait pas être trop importante à la mi journée ... Par contre effectivement le vent devrait être trés froid (NNO) et la température de 2° (dixit MF) donc peut être ... Ensuite je pense que Le ciel devrait nettement se dégagé Ludi soir (comme indiqué sur le site de MF) et il pourrait même y avoir de bonne gelée (dans le medoc il devrait même peut être y avoir du brouillard givrant du fait de la proximité du fleuve - couloir propice au brouillard ...) Je sais que tout les théories sont possibles, et vous qu'en pensez vous ? @+ Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 février 2005 Non mais elle est où la neige pour le sud-ouest lundi ? Y a rien du tout sur le site de MF, incroyable ! Pierro si t'es là, tes belles cartes de lundi et mardi avec plein de pictos de neige, tu les confirmes? Apparemment, il n'est plus question du creusement d'une dépression comme évoquée hier, quelles conclusions en tirer? Si si lolo!http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn844.gif Je te montre une carte qui montre que les averses et les giboulées de neige seront probablement présentes. L'air froid sera présent lundi et les averses se feront sous forme de neige en grande partie. Selon BOLAM, le Limousin et la région Midi-Pyrénées auraient de la neige dès cette nuit : http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005021909.gif IDEM pour Dimanche avec des chutes de neige continues sur les Pyrénées : http://www.meteoliguria.it/MAPPE/BOLAM/BOL..._2005022018.gif Concerant mes cartes (sur mon site?) pour dimanche, je confirme l'arrivée d'unr front par le Nord-est qui glissera progressivement vers le Sud-Ouest en buttant sur le Massif Central quelque peu par phénomène d'orographie. Pour Lundi, j'ai dis sur mon site que c'était à prendre avec es pincettes mais la creusement d'une depression surprise est encore possible... sinon on aura surement des fronts qui se créeront et qui débouleront sur la France dans un flux de Nord-Est. la situation sera à suivre en temps réel. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 18 février 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 18 février 2005 MF envisage de placé le Limousin en vigilance orange pour fortes chutes de neige ainsi que l'Auvergne, le Rhones Alpes et une partie de la Bourgogne : http://www.meteo.fr/meteonet/vigilance/car...derniers/eb.gif A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 donc a tarbes on peut attendre combien de cm? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 tout a fait concernant MF ... mais comme par hazard ca coincide avec les departs en vacance pour le sud ouest a croire qu ils ne veulent pas concentrer le trafic routier ne connaissant pas l importance du phenomene pour le W.E en direction des massifs! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> concernant les chutes de neiges je vois meme ca cette nuit et demain matin pour finir en pluie demain... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais les 72h qui arrivent, vont etre exitantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Previsions du repondeur MF pour la gironde : Dimanche : matin : pluie avec -1c a -3c de Tn aprémidi : averse de pluie avec 6c a 9c lundi : neigeux! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> matin trés nuageux avec -1c a -3c aprémidi : le ciel se couvre et il neige faiblement avec 5c a 6c de Tx mardi a mercredi : couvert avec quelques chutes de neige Tn : -2c a -4c et Tx : 3c a 5c de jeudi a vendredi : toujouts froid mais plus sec Bref que du bonheur et LCM confirme la neige pour lundi et mardi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés