ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Voici l'image sat prevue pour demain a 13h : carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 donc là tout le mode y a le droit à la neige! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les cumuls de neige vont être asssez importants du fait de l'immobilité relative de la dépression sur certaines régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Bonjour TLM, J'avoue ne pas du tout accrocher à l'idée de la neige pour le 25 en gironde ... En effet, si on regarde betement les modèles de température, on se rend compte qu'il y a un redoux ... je pense qu'effectivement la gironde aura peut être un peu peu de neige cette nuit, mais à partir de demain matin ce sera bel et bien de la flotte. Regardez http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn305.gif et http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn365.gif il est incontestable que les températures seront trop élevés pour obtenir quoique ce soit. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Regardez http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn305.gif et http://129.13.102.67/wz/pics/Rtavn365.gif il est incontestable que les températures seront trop élevés pour obtenir quoique ce soit. Il ne faut pas regardé que les températures au sol c'est pas parce que il ne fait pas 0°c qu'il ne peu pas neigé. Il faut aussi regardé les température à 850 hPa certe se sera juste mais je pense que à l'interieur des terres se sera de la neige et sur les cotes se sera de la pluie/neige mélée. De toute façon on verra bien........... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Sur le buletin national de france3 elle vient d'evoquer la gironde pour demain matin parmis les autres departements touchés par la neige en disant qu'il pourrait tomber 10-15cm ! -3 d'annoncer sur bordeaux demain matin. Ces previsions proviennent de MF bien sur. Et pour la T au sol il peut neiger jusqu'a 5°C par ex comme ce fut le cas en debut de semaine. Pour ce qui est de la T a 850hpa tant que ca passe pas au dessus de 0 y a pas mort d'homme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 10cm ils ont dit quoi pour la Dordogne ? LCM met pluie/neige pour demain, samedi et dimanche, -3 à bordeaux demain matin et 6 l' aprem... Nogaps 6z ne met plus grand chose comme précipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Certes les grosses quantités prévues initialement hier sur le NO risquent bien de ne pas être en rendez-vous, mais la neige est bien en train d'arriver et va toucher toutes les zones proches du littoral de la Manche jusqu'à demain matin à du nord à l'ouest. Demain, ce devrait être le tour de toutes les régions atlantique de la Bretagne au SO où la neige tiendra tant que la température n'excédera pas 2 à 3°, donc plus ou moins loin du littoral toujours plus doux. Neige assurée dans les Pays de Loire, le seuil du Poitou, la Gironde (ainsi que l'ouest de la Dordogne assez proche des côtes) et les Landes si il ne fait pas trop doux, mais MF est confiante. Les intensités devraient être plus fortes au sud de la Vendée. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Un bulletin de IC vient d'être émis à 13h08 aujourd'hui. Voici ce qu'il contient : Bulletin N°22 publié le 24/02/2005 à 13:08:56 mise à jour le 24/02/2005 à 13:08:56 Neige De cette nuit à Samedi midi Gironde, Vendée, Loire Atlantique, Maine et Loire, Deux Sèvres, Vienne, Haute Vienne, Mayenne, Sarthe, Charente Maritime, Charente, Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, Dordogne Situtation & prévisions La perturbation qui concerne à partir de midi les régions Nord Pas de Calais, Normandie, Picardie et Bretagne se décale progressivement vers le Sud Ouest. Le déplacement de la dépression vers la Bretagne va engendrer un surplace du retour d'occlusion surtout sur la Loire Atlantique et la Vendée mais aussi les départements limitrophes (Ouest de la Sarthe, du Maine et Loire et de la Mayenne). On peut s'attendre à une dizaine de centimètres sur ces régions, ponctuellement 12 cm. Ailleurs, sur l'Est de la Sarthe, de la Mayenne et du Maine et Loire, comme sur l'Ouest de l'Indre et Loire, un cumul de 5 cm est envisageable. Cet épisode gagne en deuxième partie de nuit l'Aquitaine et la concerne demain une grande partie de la journée. On peut attendre du Médoc à la Dordogne et sur la région Bordelaise à un cumul de l'ordre de 3 à 5 cm, ponctuellement un peu plus sur les Deux Sèvres ou la Haute Vienne. Enfin, dans la nuit de Vendredi à Samedi, des débordements sont envisageables sur le Béarn et les Hautes Pyrénées. L'extension vers Midi Pyrénées est encore à étudier dans les prochaines heures. Pourvu que ce soit vrai.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Apparemment on devrait passer en vigi en gironde. Pour confirmer ce que je disais, il fait 4.5°c actu et il neige faiblement ici comme quoi ca peut le faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ca devient vraiment inrespirable cette attente!bonjour à tous... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la localisation des plus grosses precipitations restent encore à definir mais c est bien de gros cumuls qui sont prevus, à premiere vue sur le nord du departement (medoc) et en marge de celui ci de bonne chute de neige ! les temperatures positives de l apres-midi de vendredi n auront pas influance sur les precipitations neigeuses l air froid en alttitude etant encore present /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Surtout que si la neige tombe sans stoppée trop longtemps la T aura du mal a evoluée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 2 choses ... Les températures au sol comme vous le dites n'ont peut être pas beaucoup d'importance MAIS la température n'a pas cessé d'augmenté sur Bordeaux. Elle était de 7° à 16H au lieu de 5° prévu. Donc vous n'êtes pas sans savoir que 2 degrés peuvent faire la difference. Et deuxio MF n'a pas passé la Gironde en Orange .... D'où mon sceptissisme grandissant concernant cette vague neigeuse qui risque d'être à mon sens un fiasco mémorable .... le site www.aquitainemeteo.com qui a tjrs vu juste du jour au lendemain depuis lundi, prévoit de belle averse de pluie sur la gironde pour demain aprés midi et quelques rares flocon pour la matinée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 La charente-maritime et les Deux-Sèvres sont placés en Orange par MF. 3 à 5 cm voir 10 cm par endroit pendant toute la journée de vendredi. Vivement demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Eric la T a bien pu etre 2°c au dessus de ce qui etait prevu auj meme si ici g relevé 5.4°c mais elle peut tres bien etre 2°c en dessous demain ! Et la neige ne s'arrete pas au frontieres des departements La trajectoire de cette dep n'est pas encore bien vue. Pour ce qui est du site "aquitaine meteo" voici ce que dit son auteur sur un autre forum : "Bonjour à tous, oui effectivement, la côte aquitaine pourrait avoir cette fois-ci son lot de neige surtout vers le secteur de l'estuaire de la gironde, tout dépendra des températures proche de l'océan. Cette zone neigeuse devrait peu ou pas passer la garonne. Je vous tiendrai informé de la situation. Cordialement" Je benificie de l'image sat animé infrarouge de MF actualisé tous les 1/4 d'h est la pertubation prend pas une mauvaise direction pour le moment. On peut aussi voir que le ciel devrait se degager d'ici ce soir et donc favorisait la chute des T. Et enfin si tu veux te remonter le moral va voir sur le site "lameteo.org" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 La Gironde serai telle oublié ?? Effectivement MF ne l'a pas mis en vigilance orange ou il compte la mettre au dernier moment ou carrement pas en mettre du tout ??? Car je sais pas ce que vous en pensez mais la Gironde est très exposé au phénomène. Vous me direz la situation est très delicate à prévoir Alors ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 bein moi non plus je comprends pas trop A mon avis, ils attendent encore et pensent que le phénomène sur la gironde sera moins important que les zones en alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 bizarre ca sent la grosse surprise (pour eux!) car vu l enroulement de ce front glissant vers le sud et qui apparemment nous contournerait pendant au moins jusquà samedi (?) je ne peux croire, que nous n ayons aucun debordement! et vu que notre departement et habitants sommes vraiment pas habitues à ce genre devenement, je pense que dans la soiree on passera en orange! ou alors bravo aux meteorologues pour leurs precisions! et demain tous dans le medoc entre le pian medoc et lacanau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Effectivement nous habitant de la Gironde on a pas l'habiutde de la neige alors si il neige et il tombe 5 cm.... on vas droit à la catastrophe. Alors je pense qu'ils ont interré à nous passé en vigilance orange bientot. Car vu ce qui arrive sur le radar on vas etre gaté sa avance pas très vite en plus. A suivre ................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 les echos les plus proches dans l etat actuel des choses ne sont pas forcement ceux que nous aurons dans la nuit... maintenant si tu nous, ( à eux aussi),... prouves le contraire orage 33, alors tu deviens mon meilleur ami moi j ai une vague impression que certes ca va lentement vers le sud mais que ca part moins à l Ouest que prevu... je fantasme ou pas!?? au fait je parle de ca mais j habite la gironde mais là aussi...c est pas gagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors bon! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 février 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 février 2005 J'ai aussi envie de dire que ca part moins à l'ouest que prévu ! En tant que toulousain ça m'intéresse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais effectivement, peut-être qu'on fantasme ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 La pertu approche sur la vendée et je pense qu"on devrait etre touché vu sa trajectoire. En attendant, un bon -4.1 actu ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 tu sais piloutop... attention ce soir on peut avoir un exemple type de l'effet papillon! une legere inclinaison du front, de plus ou mois, au nord et demain c est la neige dans le sud ouest! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... pardon piloutop dans le grand SUD OUEST :wub:VIGILANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Dc si j'ai bien compris dans quelques heures si tout ce passe bien, cette perturbation arrivera en gironde... Mais j'ai un petit doute sur la temperature, car actuellement les temperature en charente et vendée sont en train de remonter Certes il fait -2° sur bordeaux dc je vais rester optimiste et demain pas de grace mat'! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Je confirme que si la perturbation atteint la côte girondine ça donnera probablement de la neige. La T° sous abri est de -2 actuellement à Lacanau Ocean Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 février 2005 Partager Posté(e) 24 février 2005 Ah non seb31... pas de gras mat! bon y neige en vendee le ciel se voile en charente et sur bordeaux le ciel est clair tout ca est normal mais ca progresse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf ici! -_-mais ca va changer dans pas longtemps ... Il faut y croire!... et attendre les run de minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés