Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord, IDF, Centre

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les retours d'Est couplés aux averses pourraient vous apporter de bonnes nouvelles, j'espère pour Paris que la neige va tomber suffisamment et tenir quelques heures au moins dans les jours qui viennent.

Les sols blanchissent dans de nombreux secteurs en France et en Europe, et du coup la nuit devrait bien se refroidir...

• Réponses 452
  • Créé
  • Dernière réponse

oozaps parle tu de la ligne (assez impotante default_dry.png ) qui est actuellement a la frantiere entre la belgique et l'allemagne. Si c celle la j'espere qu'elle ne passera pas trop au sud et qu'elle ne se desagregera pas. Si c celle la ne devrait elle pas arriver en cour de nuit???

A +

oozaps parle tu de la ligne (assez impotante default_dry.png ) qui est actuellement a la frantiere entre la belgique et l'allemagne. Si c celle la j'espere qu'elle ne passera pas trop au sud et qu'elle ne se desagregera pas. Si c celle la ne devrait elle pas arriver en cour de nuit???

Je pense qu'il parle plutôt du rapprochement de la depression de l'Est + vers nous et que nous commencerions à en voir des effets plus importants ---> ce ne serait plus seulement des averses (dont le défaut est d'être éparses) mais aussi possibilité de retours d'Est rabbattus vers nous....A suivre

attention sur le paquet nuageux qui sera là d'ici demain peu de chose à attendre pas plus de 2 à 3cm maxi pour les coins les plus touchés... la masse et grosse mais y a pas une activité comme sous averses

attention sur le paquet nuageux qui sera là d'ici demain peu de chose à attendre pas plus de 2 à 3cm maxi pour les coins les plus touchés... la masse et grosse mais y a pas une activité comme sous averses

bonsoir js, tu la vois arrivé qd cette grosse masse?? j'espere qu'elle ne vat pas trop se desagregé sur les ardennes, c'est souvant le cas non??

bon a + et bonne soirée.

A noter que le cdm27 est plus otimiste que la sortie nationale, en effet au cdm demain 1à3cm mercredi idem et jeudi neige alors que sur les cartes TV c'est plutot deux flocons demain, mercredi rien et jeudi rien.

I don't understand default_dry.png

Je pense que si la masse actuellement à l'Est parvient à nous franchir la frontiére allemande, il se pourrait bien qu l'on se retrouve sous dix centimétres de Neige avec une bonne pagaille en perspective.

Reste à savoir si il y aura du vent ou non ! et pour l'instant j'en vois pas sur les modéles.

Dommage que Bracknell ne nous propose pas de quantité de précipit car le front est vu bien pénétrant demain...

Des surprises ?

Ayons "la positive attitude" comme dirait notre JPR inspiré par Lorie...

salut no je pense pas

les bulletins meteo de tf1 fr2 n en ont pas parle

juste des nuages et des flocons tres,trop, eparses pour demain mercredi et jeudi nada........

alors que le site MF prevoit de fortes neiges pour cette periode

je ne comprends plus rien

bon courage a tous et peux t on esperer une veritable perturbation neigeuse pour la RP ce we ,seule chance pour avoir de la neige au sol?

MF a des filiales ou quoi? Sur le site c'est bien le leur et la télé sur quoi ils se basent pour faire leurs prévisons, si c'est la même maison, les infos devraient en principe être concordante.

En tous cas le ciel clair de la nuit et l'absence de vent est une aubaine pour nos régions,le sol va bien geler et la moindre neige qui tombera demain devrait tenir même si elle ne tombe pas très fort.

Je pense que l'on peut espérer 2 ou 3 cm grand maximum par endroit

Début des précipitations prévu sur Paris vers 10h (MF)

@+

IDF toute blanche....hum j'en suis pas si sûr ca devrait peu précipiter tout de même ca sera déja pas mal si il y avait 3cm...ca sera peu être plus favorable dans la nuit et matinée suivante par contre.

quand je regarde mon baromètre, il a plus une tendance à aller vers le beau temps que d'aller vers la pluie ou neige.

Peut-on ou doit-on faire confiance à son baromètre.

IDF toute blanche....hum j'en suis pas si sûr ca devrait peu précipiter tout de même ca sera déja pas mal si il y avait 3cm...ca sera peu être plus favorable dans la nuit et matinée suivante par contre.

Ouai kéké 2 ou 3 cm ce sera très local a mon avis, en général peut-être entre 1 et 2 cm surtout sur beauce sologne berry default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">ps: il fait déja -1,6°C ici

a suivre

bonsoir à tous....

Tout d'abord je voulais de nouveau féliciter kéké et florent, pour leurs prévisions... même si cela n'est pas tout a fait juste pour certaines personnes au niveau de la neige... Je rappele la météo n'est pas une science exacte surtout au niveau des précipitations de neige....

Sinon je regardais un peu le site de MF, et il prévoit de la neige (gros flocons) pour mercredi et jeudi en IDF...! Un front descendrai vers nous ? votre avis sur ces prévisions ?

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

Après enfin une avrese sympathique dans le Val d'Oise qui a laissé des voitures blanchies et lherbe qui commençait aussi à blanchir mais tout ça sur le plateau vers la foret de Montmorency le ciel est clair et je ne vois pas de nuages pour la nuit porteur d'averse! C'est dommage car la température est parfaite pour la neige au sol. Pour la suite il faudra surveiller ce qui nous arrivera du nord est mais pour le moment je suis assez pessimiste même si une surprise est possible... après tant de déconvenu en IDF...

a+

Patric95

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Assez difficile ce soir de faire des prévisions pour l'idf pour les prochaines 48h car des modèles voient de la neige tandis que d'autres ne voient pas grand chose où alors les timing sont différents , en bref difficile de s'y retrouver ; seule concordance , s'il devrait précipiter ce serait de la neige; les fréquentes averses hivernales quotidiennes sur le département dont me parle mf 78 depuis samedi me laissent songeur . Bref , demain devrait voir arriver un front venu d'allemagne un peu plus organisé selon certains modèles favorables à son extension vers nos régions ; il n'est pas impossible que l'on se réveille avec des pelouses enneigées dès le matin et une petite couche au sol , et il pourrait neigeotter une bonne partie de la journée mais faiblement pas de quoi atteindre des cumuls importants

le CRIR ( sécurité routière) confirme l'arrivée d'un front neigeux , on peut aussi commencer à y croire , rien de tel qu'un flux de nord est pour redonner le moral

la situation de mercredi et jeudi mérite d'être examinée à j-1 car la situation est mal determinée même si des averses semblent subsister @ suivre

pour math92 le front va arriver dans la nuit près des frontières du NE puis envahir peu à peu les regions plus à l'ouest jusqu'à l'ouest des champagnes ardennes en matinée progressivement ce retour d'est atteindra l'île de France en milieu de matinée parecontre je vais peut être être répétitif mais les echos allemands sont très faibles mais étendus et y aura guère plus à attendre en France 1cm me semble la moyenne à attendre jusqu'à 3cm au max peut être vers la lorraine

ouais bas 1cm serait déjà pas mal avec cette hiver diseteux en idf en plus si il pouvait ne pas fondre et que mecredi et jeudi il y est encore quelques averses qui rajoute.

Sinon le front est déjà sur l'alsace lorraine mais c'est vrai qu'elle pas très rapide, et on dirait??? que sur sa partie nord (actuellement en belgique) est en train de sesoufler (je suis peu etre parano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

a +

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...