kikite Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 tout à fait d'accors avec vous, mais je savais bien que 50 cm c'était le grand maximum, mais avouez que 30 cm c'est déjà pas mal!je sais aussi qu'il n'a pas neigé partout, ces bien ce qu j'ai dis en prenant mon département pour exemple. Rageant pou moi je voulais dire, j'aurais bien voulu voir ça chez moi c'est tout! Pas vous? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Je ne veux pas tout casser mais je viens de regarder la météo sur la 1 et la 2 et eux annonce pas vraiment "beaucoup" de neige pour samedi et dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Oui et c'est pour cela que l'épisode neigeux qui risque bien de nous concerner dans les prochains pourrait aussi apporter son lot de désillusions à certains en les privant de neige, et au contraire d'autres en les gâtant. Il est sur que la répartition géographique de l'enneigement en Bretagne est assez aléatoire. On peut déja se faire une idée des cumuls et des endroits favorisés mais avec une fiabilité bien incertaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 février 2005 Je ne veux pas tout casser mais je viens de regarder la météo sur la 1 et la 2 et eux annonce pas vraiment "beaucoup" de neige pour samedi et dimanche C'est pratiquement une tendance que MF dégage pour le week end. A chaque fois dan un flux de nord, c'est le shéma classique, trop classique diront certains que ressort MF, à savoir de la neige sur la façade est, de la pluie sur la façade ouest et entre les 2 c'est pluie et neige méllées. Vous n'avez tj pas compris le lissage de MF qui est pour une fois normale pour les prévisions de neige. Moi ça me fait marrer quand certains prévoient 5 jours à l'avance ici les qt et les localisations des chutes de neige. Pour voir à peu près la réalité de la situation en cas de neige, il faut regarder les prévisions de MF juste 24 heures avant l'échéance. '(avant ça sert pas à grand chose).Vous savez très bien que ce découpage en 3 grandes zones ne représente jamais la réalité car il y a trop de paramétres aussi bien météorologiques en jeu (intensité des averses....) que géographiques. L'exemple de dimanche dernier est une bonne preuve avec des giboulées de neige qui se sont décallées bien + à l'ouest que prévues, vers la normandie mais pas pour tout le monde. Dés dimanche, les flocons pourront être observés un peu partout en France même en bretagne (surtout à l'intérieur). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Cela semble bien se préciser pour Dimanche avec quelques chutes de neige dans le Nord Ouest ( un peu plus fortes dans l'intérieur de la Bretagne semble t-il ). Allez on y est presque /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Regarder météo france il n'annonce pas de neige ICI Ou voyez vous de la neige pour dimanche ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 février 2005 Brest Partager Posté(e) 18 février 2005 Dimanche, ca risque d'être limite au niveau du froid sur la Bretagne, je reste assez sceptique pour cette journée. Par contre, les jours suivants, ce sera très intéressant, surtout près des côtes Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Allez une petite carte pour se faire plaisir : /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météoblue Regarder météo france il n'annonce pas de neige ICI Ou voyez vous de la neige pour dimanche ? Je pense que MF attend encore un peu avant de vraiment se prononcer pour ou contre la neige, la situation étant relativement délicate à prévoir, et puis il me semble qu' à cette échéance ce sont des prévisions brutes, donc il va falloir attendre ce soir ou demain pour en savoir plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Bonjour à tous ! Si quelqu'un a des données sur la Seine-Maritime pour les journées de dimanche et lundi ! Au vu des cartes et connaissant un peu ma région je pense que dimanche sera journée grésil et lundi un bon risque de neige ! Maintenant concernant les quantités je ne dis trop rien car j'ai pas les capacités, mais ce qui est sur c'est que le plateau du pays de caux aura la double de neige que la vallée de la seine, comme d'habitude ! Donc j'attends vos prévisions ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je pense que MF attend encore un peu avant de vraiment se prononcer pour ou contre la neige, la situation étant relativement délicate à prévoir, et puis il me semble qu' à cette échéance ce sont des prévisions brutes, donc il va falloir attendre ce soir ou demain pour en savoir plus Euh, dans le bulletin de Météo France Nord (59) ... ils disent clairement que la neige sera au rendez-vous d'ici Dimanche soir sur l'intérieur (et devrait tenir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Euh, dans le bulletin de Météo France Nord (59) ... ils disent clairement que la neige sera au rendez-vous d'ici Dimanche soir sur l'intérieur (et devrait tenir) Oui j'ai oublié de préciser que je parlais de la Bretagne spécialement, mais en effet pour le Nord MF met des pictos neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Oui, enfin moi et les pictos à 3 jours de Météo France ... je n'y fait guère confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 La météo de France 2 ce midi, met de la pluie mélée de neige pour dimanche sur l'Ouest de la France, mais dès Lundi, ce ne sont plus que des flocons qui sont prévus ! Espérons que cela se généralisera partout dans l'ouest, pour permettre à tout le monde d'être servi de cet or blanc si convoité en Bretagne (entre autres ...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 18 février 2005 Brest Partager Posté(e) 18 février 2005 GFS6z est encore meilleur pour les bretons. Des précipitations sont prévues tout au long de la semaine, avec des intensifications régulières. La température à 850hpa baisse au fur et à mesure des runs et on attendrait les -8°c à Brest, ce qui est tout à fait suffisant dans un tel flux. Ca s'annonce sympa, dès dimanche soir ! Un petit lien http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/nmm22/PCP0357.PNG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Oui c'est le lien MétéoBlue que j'ai mis un peu plus haut. Les modèles à mailles fines commencent à sortir peu à peu... ça s'annonce plutot bien, et c'est tant mieux.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 La neige devrait donc débuter Dimanche sur un bon quart NW. Des flocons pourront être observés partout mais ne tenant pas forcément au sol ( surtout sur les côtes). La suite de la semaine prochaine semble être plutot fraiche jusqu'a Vendredi voire Samedi prochain selon les modèles. Attendons d'en savoir plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 si je ne me trompe pas, lundi verra l'apparition d'un léger redoux (2 degrés tout au plus) avant que les tempé ne redescendent... pour la neige, ce serait donc bien plus propice dimanche sous les averses que lundi sous des précipitations plus continues et plus intenses... dites moi si je me trompe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 février 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 février 2005 En tous cas, on aura bien mérité cette neige aux abonnées absents cet hiver par ici à Quimperlé. Aujourd'hui vendredi, le temps était presque printannier (j'exagère juste un peu) avec belles éclaircies ce matin mais le ciel s'est couvert cet après-midi. Tx proche des 11 degrés...! Le changement devrait alors être assez brutal dimanche.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je pense plutôt que la journée de Lundi sera plus froide que celle de dimanche, on peut le voir par exemple avec la ligne du -5° sur GFS : Ca c'est pour les T° en altitude. Au sol, ca serait plus froid Lundi avec l'arrivée de tout ce froid par le NE ! Les cartes de températures au sol de GFS le montre bien même s'il faut les prendre avec des pincettes. Ric56 : Peux tu me dire ce qui te fait penser que Dimanche sera plus frais que Lundi histoire que je vois parce que je n'ai pas vu cette info pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 j'associe ce petit redoux avec l'arrivée d'un petit front chaud en journée lundi. C'est aussi ce que prévoit Météo consult, même si les sources (MC) sont vraiment discutables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Pour ce qui est de la possible dépression qui se creuserait sur le NW, il va falloir presque suivre ça en direct. Meme si les modèles ne la voit pas forcément, on peut tout de meme avoir des surprise, sait-on jamais. Et puis, si on ne connait pas un véritable creusement, on pourra toujours essayer de se rattrpaer sur les éventuels fronts secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 je pense que les premieres giboulets de neige et de pluie dans un premiers temps tochera le npdc picardie et la normandie a partir de demain matin regarder les temperature entre 6h et 12h elle n'evolue pas http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn182.htmlet puis http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn183.html et enfin les temperature regarder entre 6h etn 12h elle ne bouge pas entre la normandie et le nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1817.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn2417.html et puis enfin de journee on verra les premiers flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 je pense que l'on aura de la neige en fin de journee avec toute la reserve qui arrive dans le flut de nord http://www.weatheronline.co.uk/cgi-bin/rad...EIT=std&LANG=en Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 19 février 2005 Partager Posté(e) 19 février 2005 je n'avais jamais vu ce radar avant mais il a l'air assez fibale juqu'en normandie non? très interessant comme lien en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 20 février 2005 NANTES-EST Partager Posté(e) 20 février 2005 Ce matin, je constate que toute la France ou presque est en jaune sur la carte de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés