Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Teddy 25, situation similaire ici dans le nord-isère, des 12 cm de ce matin, il ne reste plus que 5 cm avec une TX de 3°C supérieure à hier où il y a eu un léger dégel. Bref, très déçu. Je pense qu'avant mardi avec les retours d'est il n'a rien à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
teddy25 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Contrairement aux 1er runs, ceux actu ne donnent même plus rien en retours d'Est...c'est plutôt étonnant, c'est vrai...on serait en droit d'attendre qq chose...mais tout semble se passer à l'est et NE de la D. Wait..and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Petite précision ici a strasbourg 12cm ce matin comme je l’ai dit mais ce soir il ne reste que 3cm dans les endroits protéger du soleil !sinon au soleil tout t’a fondu /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je voit toujours la neige et le modèle meteoblue voit toujours de la neige et en même quantité.....je pense que les température qui ont chutés à Lyon ce soir -1,5°C vont faciliter la tenue de la neige au sol et je pense que demain se réveillera demain sous un manteau entre 1 (ville) et 8cm (coteaux...vaugneray....) de neige fraiche voila....vous vous ne voyez toujours pas de précipitation malgré le froid de ce soir si il neige le moindre flocons collera au sol.....j'attend vos réponse et appele voir MF pour voir ce qu'il disent il sont souvent précis dans le bulletin du soir pour la soirée et la nuit à venir....MF se loupe déja pour demain matin il annocent entre -1 et 0°C il fait déja -1,5 sur Lyon 5 donc à moins que le ciel se couvre et qu'il neige...alez à vos prévisions.... allez je vous donne le lien qui fait rêver pour cette nuit mais qui date d'hier...remis à jour ce soir normalement...profiter en bien 7 mm de precipitations prévues entre 8et 10 cm deneige ça serait le rêve.... http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Salut les champenois (les autres aussi..), chez moi a Vitry-le-François c'est pas terrible non plus quelques bonnes averses de neige, puis un peu de neige fondue, en esperant mieux dans les jours a venir..... désolé de ne pas avoir poster dans "observations" mais c'est tellement rare de trouver des represantants de ma région.... a plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Je suis de Vitry le Francois aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que le temps est tristos (comprendre pas de grosse intempéries, juste de l'humidité)! par contre MF prévoit de fortes chutes sur sa carte internet pour mardi et mercredi.........Honnêtement, je ne vois pas d'où sort cette neige. POur moi la période de froid se terminera dans un grisaille humide! Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Voici les prévisions du site de MF pour mercredi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est marrant ça Musimon /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... sinon peut-tu me donner le lien des crtes de meteofrance, sur les pictos je n'ai pas de neige moi lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Bonsoir tout le monde Pour répondre à boubou69 les cartes de mateo blue sont à jour ce soir 20h00 et apparement pas de precepitation neigeuse cette nuit en tout cas pas de quoi blanchir nos sols. D'aprés les modeles demain aprés midi de bonnes averses et ensuite il faut attendre mardi pour avoir quelques cm dans la region lyonnaise. Sinon pour les autres je vous conseille de faire attention au picto de MF à 2 ou 3 jours car il change beaucoup avant d'arriver au moment prevu ou il ne reste pas grand chose en generale.....mais je souhaite que pour cette fois il ne soit pas trop optimiste..... on en reparle mardi..... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++++ et bonne semaine avec des surprises meteo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 C'est marrant ça Musimon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ..... sinon peut-tu me donner le lien des crtes de meteofrance, sur les pictos je n'ai pas de neige moi lol. Treizvent l'a fait pour moi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce soir le ciel se dégage! Grnd froid en perspective! On nbe peut espérer que des phénomènes locaux, comme la Lorraine a eu droit Samedi matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 20 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 20 février 2005 Bonsoir Les Champenois, il ya foule aujourd'hui ! Mais c'est vrai qu'il y a de quoi être déçu ! Pour les -4°C prévu, c'était TF1 à 13h20. Depuis que je regarde sur internet, je ne prète qu'un vague intérêt à leur prévision. Je sais où est le centre météo de Reims. Et toi, sais tu où se trouve le METAR DE CHALONS ? Il est sur le site de l'aéroport donc en pleine champagne pouilleuse à environ 110 m. Tu constateras que ses T° sont en général de 1 à 3 ° en dessous de Reims l'hiver mais souvent plus haute l'été... Pour les -1°C pour demain matin, j'ai des doutes. Je pense qu'on restera autour des 0°C à moins que des éclaircies viennent troubler le jeu. Pour les précipitations, la tendance serait plus sec mais on ne sait jamais... Jusqu'à maintenant, on surestime les quantités, il est possible que le contraire se produise aussi avant la fin de l'hiver. Je ne desespère pas parce que c'est l'histoire de quelques dizièmes de degrés ou d'une grosse averse de neige pour que le paysage soit tout blanc ! En attendant, le verglas peut s'inviter demain alors prudence... Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Désolé BOUBOU69, pour moi, je ne vois pas de chute significatives cette nuit ni demain. MF persiste ce soiravec des cumuls pour la nuit de 1à5 cm en plaine, 4à10cm sur l'agglo stéphanoise localement 20 cm sur les massifs exposés au nord. Perso, je n'y crois pas du tout. Je pense pour un saupoudrage léger et uniforme sur la région de plaine à 500m; au dessus, je ne dis pas! Mais certainement pas 10 cm non plus. Quand au reste de la semain, je ne pense pas à de grosses chutes de neige. Tout au plus un régime d'averses qui favoriserait les endroits les plus exposés, mais rien de bien significatif Et puisque le froid se renforcerait après mercredi, les quelques chutes (ou cumul) sur ce débur de semaine seraient vite rendues à néant avec l'apparition du soleil. Désolé de ne pas être aussi joyeux que certains pour cette semaine... La montagne quant à elle verrait son manteau neigeux se renforcer et se durcir avec le froid, ce qui lui permettrait d'affronter l'arrivée du mois de mars sans trop de soucis. Au plaisir de vous lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ok la pomme pour cette nuit, par contre pr demain et les jours suivants je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Demain des averses dans l'aprés midi en pleine qui peuvent par endroit blanchir les sols. Mais c'est surtout à partir de mardi que les averses vont être remplacées par un temps nuageux, froid et neigeux certe ce sera des quantités faibles mais en continue. Pareil pour la journée de mercredi. Voilà à verifier à partir de demain fin de journée.... Bonna nuité Au plaisir de te lire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 BONSOIR je suis nouveau sur le forum alors BONSOIR je peux vous dire que les chutes de neige sont abondantes sur la region stephanoise et oui on a de la chance et selon mf la neige va perduré un bon petit moment sa fait 7 jours qu il neige sur saint etienne il doit y avoir environ 25 cm heureusement que les verts ont joué en fin d apres midi sinon le match aurait ete reporté une nouvelle fois au plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Effectivement j'ai eu l'occasion d'aller au stade ce soir et de vérifier que les abords des rues été bien garnies en neige. 25 cm me semble un peu excéssif, mais dans certains coins soufflés par le vent pourquoi pas. Sur les parkings on relevait entre 10 et 15 cm. Je ne doute pas que les cumuls ont pu être plus importants, mais sous l'effet de la douceur "relative" d'hier après midi et de cet après midi, la neige plus humide a du se tasser ou fondre légérement Je précisais bien que les chutes de neiges seraient "plus marquées" aux endroits exposés. Saint Etienne (ville) fait partie ce ces endroits. Je confirme que pour le reste de la région <500m les chutes n'auront pas d'incidence sur les nouveaux cumuls. Vraiment, je ns suis pas si sur que vous des précipitations plus continues à partir de mardi. Mais bon, on verra bien.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 février 2005 Partager Posté(e) 20 février 2005 Ca tombe bien sur Lyon j'en profite pour faire un petit rectif sur mes prev de cette nuit il va bien neiger lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme quoi ces averses sont difficiles a prevoir Bonna nuité et que demain soit un jour blanc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles69 Posté(e) 20 février 2005 Jonage_ Lyon Est_220m Partager Posté(e) 20 février 2005 le baromètre baisse depuis que la neige est arrivée, si ça se trouve c'est un gros front que personne n'a vu ! hé c'est dimanche les radars aussi peuvent ce relacher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 J'avais raison......il neige et à Lyon 5 il y a 2/3 cm de neige fraiche de partout et il fait -0,8°C et il continue de neiger.....tout le monde me disait non tu as tort il ne va pas neiger eheheheheh j'avais raison....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Il est tombé 20 cm de neige cette nuit sur Metz et je me demande encore d'où est venu toute cette belle poudreuse ! en tous les cas , MF ne l'avait pas vu venir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF laisse encore un picto de neige en champagnes pour mardi/mercredi! Je n'y crois pas 1 seconde. A noter que l'Allemagne va encore avoir droit à de belles chutes les prochains jours et que le france aura nada! Desespérant! 1 mois de bonne condition pour voir de belles chutes de neiges, mais au final tout juste 1 cm sur les toits! Ne nous faisons plus d'illusion! metzéo -> vitry le françois : rien, nada, juste du temps gris et humide! je te hais, veinard /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre effectivement, je ne sais pas d'où ça sort! Phénomène local dans la vallée de la meurthe et de la meuse par flux de nord! Je ne vois que ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 beaucoup de neige sur saint etienne les 30 cm ne doivent pas etre loin ce matin je pense que ce matin que les 27 28 cm ne sont pas loin sur saint etienne les routes sont peu praticable l intensité est entran de faiblir mais la chute est quand meme soutenue une neige fraiche type poudreuse un tres belle hiver sur saint etienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Des retours d'est sont en train de s'organiser en allemagne, et devraient commencer à toucher l'Alsace cet après midi, et toute la nuit prochaine. Ces chutes de neige devraient etre assez régulières et pourraient apporter une couche supplémentaire en Alsace. La zone pourraient aussi toucher la Lorraine, en particulier le nord de la Moselle. Un deuxième front pourrait à nouveau se créer en Allemagne Mardi, et redonner des retour d'est Mardi après midi et dans la nuit de mardi à mercredi. Cette fois ci les quantités pourraient etre plus importantes et concerner une zone plus vaste, d'autant qu'il n'y aura probablement pas de dégel en journée de Mardi dans le nord est (le moindre flocon qui tombe contribuera donc à augmenter la couche). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 Il est tombé 20 cm de neige cette nuit sur Metz et je me demande encore d'où est venu toute cette belle poudreuse ! en tous les cas , MF ne l'avait pas vu venir ! Il s'agissait d'un front d'averse qui a stagné toute la journée sur l'ouest de la Moselle et le Luxembourg. Il est d'ailleurs en train de faire marche arrière avec l'orientation des vents à l'est aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 21 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 21 février 2005 il neige tjrs sur lyon a gros flocons ila neigé une bonne parti de la nuit. pas bcp de gens l'avait prevu peut etre un autre 28 decembre 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 février 2005 Partager Posté(e) 21 février 2005 boubou69 Ecrit le : lundi 21 février 2005, 07:39 J'avais raison......il neige et à Lyon 5 il y a 2/3 cm de neige fraiche de partout et il fait -0,8°C et il continue de neiger.....tout le monde me disait non tu as tort il ne va pas neiger eheheheheh j'avais raison....... C'est clair boubou69 tu avais raison, (meteo blue reste quand meme pas trés fiable) bon alors qu'elles sont tes previsions pour aujourd'hui et demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En esperent que ca continue comme ca ! A++++++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés