Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions (neige) : Nord-Est, Centre-Est

nico26
 Partager

Messages recommandés

Qu'leq'un peut appeler le répondeur de MF 69 et faire un résume pour cette nuit demain et mercredi merçi d'avance comme ça on sera tranchée et on arretera d'hésiter on aura l'vis de rpos sachant que les prévisions de MF69 au réponderu sont souvent très bonne....

• Réponses 292
  • Créé
  • Dernière réponse

Le répondeur MF69 annonce quelques flocons cette nuit, de petites (Ils insistent bien sur le PETITES) chutes de neige intermittentes demain pouvant saupoudrer les sols froids (1 à 2 cm par endroit). Meme type de temps mercredi et jeudi. Tempé : 1 à 2 degrés en journée . Bref pas de quoi fouetter un chat

En gros c'est ca Scalpj69

C'est bizarre Boubou que tu dises que le repondeur de MF par departement soit fiable, il ne me semble pas qu'il est prevu ce qui s'est passé la nuit derniere et ce matin.....!

Quoi bon si on se cale au repondeur on a pas grand chose a attendre en terme de cm jusqu'a mercredi et encore moin aprés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

On verra bien demain. default_rolleyes.gifdefault_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++++++++++

salut : des nouvelles de la façade Est : depuis samedi matin, pas l'ombre d'un flocon (j'essaie d'oubler la situ d'hier avec 1002mb, 4,5 pour les Temp maxi et du soleil toute la journée avec la neige qui passe de 15cm à 4cm...)

Ce matin, on continuait dans la déprim : ciel clair toujours avec 1002mb (!) vent faible d'Est...depuis, ça s'est couvert lentement. 73% d'humidité, 2° actu...reste 2j cet hiver pour avoir encore qq chose...perso, j'y crois pas. Aucunn modèle ne montre de vraies précip. Je sais, c'est un comble avec une situ comme on l'a sur l'Est, mais cé kom ça   je m'en fous : le printemps arrive 

heu teddy 25 tu es sur d habiter ds l est?car aucune station ds le doubs n a atteint 4.5 degrés,en + il a neiger tres fort hier soir dans la vallée du doubs.a mon avis tu n habite pas ds le doubs...

montbeliard et besancon ont atteint 1 degrés hier,-4 a pontarlier de maximas.les chutes de neige furent regulieres toute la journée

en + il faisait -0.7 a belfort a 15 km de montbeliard a 17 heure.3 degrés d ecart c est enorme.en + l altitude est la meme voir plus haut

allez bazire on t a reconnu,en + la date de ton inscription est hier.en + d insulter les gens en privé,tu prends des noms dans des regions eloigné de la tienne,le tout avec la plus parfaite incoherence!

non il habite peu etre a paris si il a fait 4.5°C non?? default_rolleyes.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bon je vous laisse avec toute votre neige, je ne suis qu'un pauvre francilien qui espere toujours sa neige.

A +

Je ne sais pas ce que les chutes de neige vont donner cette nuit sur lyon 5 ème en tout cas elle tiendront sans problème...puisque pour le moment le ciel est lessivé de tout nuages et il fait -1,5°C......faut voir en espérant que les retours d'est se muscle en arrivant sur le 69...

peut-on espérer d'autres averses jusqu'a 00H....

27 cm cumulés sur Metz depuis samedi, les 14 cm tombés cette nuit n'ont quasiment pas fondu et avec les températures prévues cette semaine, la neige devrait tenir au moins jusqu'au week-end

ça se confirme programme à Lyon demain chutes de neige toute la journée avec des températures de -2 le matin et de 0°C si il n(y a pas d'éclaircies....les neiges seront faible et demain soir à 22 heures à Lyon 5 ème il y aura 2 à 6 cm en ville je ne sais pas vraiment si ça va tenir....pour l'instant ciel clair -1,5°C....

dsl de te contredire noisette...ceux de la rencontre de Kruth dont notre président pourront te confirmer ke j'habite bien Montébliard...les sud alsace pourront aussi te confimer le + 4 de temp max dimanche...quant à mes nouveaux posts, j'ai changé d'email et de pseudo récemment...et je persiste : pas un flocon ici depuis samedi et et Tn de dimanche à 1,9°, comme au pied des Vosges à 300m...renseigne toi à ton tour avant de dire un peu n'importe quoi...merciiiiiiiii default_dry.png

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

j'attend l'actualisation de meteo blue. il me semblait que c'etait a 20h. mais je me trompe peu etre.

pas grand chose sur les radars ce soir a part vers les frontieres de l'est.

Lyon 69 les cartes de meteo blue sont actualisées

mais bon ca dit pas grand chose

Il me semble que c'est difficile de dire ce que va donner ces retours d'est, et surtout où, quand, combien...........etc default_dry.png

Pour l'instant ciel dégagé ce qui favorise la baisse des températures, en tout cas si ca tombe cette nuit ca va a mon avis mieux tenir demain que ces jours ci

Il faut attendre encore un peu on en sera plus vers 00h00

A+++++++

Suite a l'actualisation des modeles de meteo blue

Il ne faut rien attendre avant demain matin 6h00 et apparement ca serait vraiment de petite chute de neige.........Pas de quoi s'emflamer ! default_dry.png

Mais bon je crois que ca ne sert plus a grand chose d'essayer de voir ce qu'il va se passer cette nuit ou demain..........

On verra bien

Par contre ce qui est intéréssant de voir c'est le retour d'est qui se profil jeudi dans l'aprés midi qui risque de donner de belle chute de neige dans le nord est .!

Un peu tot pour en dire plus mais je pense que l'on aura à en reparler d'ici demain voir encore plus precisement mercredi. (car les chutes de neige on l'air d'etre assez importante).......

J'attend vos com sur jeudi..........

Sinon bonna nuité à tous

A++++++++++

salut taffi ! bien d'accord avec toi et lorka..idem chez moi : il commence à neiger ..vraiment faible...on ne sait pas à quoi s'attendre vu qu'on n'a rien eu su rles frontières de l'est depuis samedi...MF vient de maintenir ses prévi de faibles chutes --> jeudi. Pas de quoi fouetter un chat, ni mettre le réveil en avance pour déneiger...sauf surprise d'un sérieux retour d'Est. Bye default_dry.png

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

alors les retours d'est vienne de chez toi oozap et pourtant il faut regardé au nord pour voit si il va neigé default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.pngdefault_laugh.png

plus serieux oozap si ca atteint le mc ca part part chez nous ca non????

montbeliard et besancon ont atteint 1 degrés hier,-4 a pontarlier de maximas.les chutes de neige furent regulieres toute la journée

j'avais pas bien vu ta citation noisette...là, on est complètement à coté : à Montbéliard, j'y suis, et ma station, qui est ok avec celle de MF depuis des années me donnait + 4,1 de max hier dimanche...pour la neige, pas vue : normal, le ciel était à peine nuageux...quant à -4 à Pontarlier, si il faut comparer une station à 1000m d'une ville à 325m...bon...ce sera tout... pour cette fois...si tu reviens à l'attaque avec des messages bidon, tu pourras compter sur moi...au fait, si t'as rien à faire, va voir en page 16 des passionnés....sans rancune default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que les retours d'est seraient plus marqués sur le NE alors que les dép de la Bourgogne, et RA dans son ensemble devraient rester en marge de l'épisode. Enfin le répis pour le MC ?

En revanche je pense que c'est un peu tôt pour confirmer la continuité du froid à partir de ce week-end, bien que GFS s'enflamme un peu avec des températures bien froide et une agitation très marquée sur le SE.

GFS semble faire remonter assez haut par le sud les précipitations (nord vallée du rhône et par débordement sud est MC.

A voir

En tout cas même si je pense que nous pouvons avoir un statut quo jusqu'à jeudi ou vendredi, ce soir le week-end prochain risque de nous réserver bien des surprises

Vos avis?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

alors les retours d'est vienne de chez toi oozap et pourtant il faut regardé au nord pour voit si il va neigé    

plus serieux oozap si ca atteint le mc ca part part chez nous ca non

Les retours d'Est viendront logiquement de l'Est comme c'est le cas ici, mais pas forcément d'ici (actu c'est très localisé aux préalpes, ils se tankent sur l'Epine et la Chartreuse), et pas forcément ce soir. Sans doute d'ici demain matin, les pressions sont encore bien basses (1005 hpa).

Ce que je voulais dire, c'est que les chutes de neige sont marquées (flocons de taille moyenne) et surtout ventées, ce qui pourrait être pénalisant pour le MC, qui est sujet aux congères. Lyon a des chances d'être touchée, sauf si le vent est trop fort en vallée du rhône, mais ici il est soutenu mais pas violent).

En tout cas en altitude, il doit y avoir une couche très importante sur les bauges et la Chartreuse. J'irai jeter un oeil dans la semaine si tout va bien pour faire quelques relevés.

On voit les premiers retours sur l'Est et les préalpes sur le radar MF de 19h:

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/sat.jsp

Oozap as tu regardé les différents modèles pour ce WE?

Si j'ai bien suivi ton raisonnement tu verrais les retour d'est débordé jusqu'à Lyon?

Je pense qu'ils devraient rester + actif sur la partie NE que centre est. Qu'en penses-tu?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Tu sais lapomme, l'activité me semble très difficile à percevoir et surtout à localiser : je viens de mesurer 3-4 cms de fraiche et les routes sont bien reblanchies malgré le sel (-2°C actu): bref, ce retour d'Est est quand même assez actif, mais pour le moment localisé. Il devrait s'étendre.

Logiquement, la dépression (en tout cas les précipitations qui sont générées) venue de l'Est se déplace en direction de Lyon et de Paris, mais difficile d'assurer qe ces villes seront servies.

Ici, les nuages ont buté contre l'Epine (trajet Nord-Est / sud-Ouest), et à Lyon ou St-Etienne, ils ont des chances de buter sur le MC. A voir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour teddy je confirme a besancon a 1.5 km du centre ville pas plus de +1.4c au plus chaud .actu grosse chute de neige 3cm en 30mn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...