caesar13 Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Sur gard et herault effectivement le littoral devrait avoir de la pluie au lieu de la neige. Pareil pour les autres departement littoraux ( 13, 83,06,30,34) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Les chances de neiges pour la semaine prochaine dans le Vaucluse sont malgrès tout assez fortes, car en milieu de semaine prochaine nous seront dans un marais baromètrique dépressionnaire avec de l'air très froid en altitude environ -35°C, cet air surplombe la mer mediterranée durant cette période et je ne serais pas surpris donc de voir des minimums dépressionnaires se former dans ce secteur, paradoxalement les chances de neiges sont plus fortes dans le sud est que n'importe ou en France, c'est mon avis personnel, car cette situation est très favorable, Guy plaut qui fait des prévisions assez justes pour le sud est est aussi du même avis que le mien à suivre avec intérêt donc tout au long de cette semaine prochaine! Neige si tu m'entends, viens nous rendre visite la semaine prochaine, tu verras c'est sympa la Provence il y'a de beau endroits à blanchir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 février 2005 Nogaps a changé ses prévisions comme on pouvait le craindre : le minimum passe davantage sur l'Océan et descend ensuite vers le nord de l'Espage à J+6 : du coup, plus beaucoup de précipitations pour le moment dans le sud-est, sauf 06, Est 83 et Corse possible mais limité pour l'instant. Tout cela peut encore évoluer, le risque deprécipitations n'est jamais très loin pour le sud-est. Cela se joue à très peu. Ukmo maintient pour le 06 et environs. Gfs entrevoit des possibilités. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 MF13 dans son bulletin de matin ne prononce pas le mot flocon (ni même pluie) pour toute la période de prévision. Seulement un temps froid assez ensolleillé et venté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 février 2005 Oui, pour le moment, seul l'Est de paca serait concerné. Mais on voit des paquets au large pas très loin du 13... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Enfin comme d'habitude on peut constater que plus le temps passe et plus les chances de flocons ( parceque le mot neige me parait trop optimiste ) s'amenuisent. c'est navrant. On s'y fait, ça ne fait que la nième fois que l'on s'apprete à être radicalement mis à l'écart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 MF13 dans son bulletin de matin ne prononce pas le mot flocon (ni même pluie) pour toute la période de prévision. Seulement un temps froid assez ensolleillé et venté. La moyenne échéance n'est mise à jour qu'à midi. Mais bon je pense qu'il y est de grand changement. Encore très confus ca n'arrete pas bouger d'un modèle àl'autre et d'un run à l'autre, mais le problème c'est qu'ils ont tous tendance à nous placer les différents actuers (depression, goutte froide...) trop à l'est, si bien que se serait plutôt l'extrême SE qui serait touché encore une fois, et un temps quasiment sec sur l'Ouest Provence, la vallée du Rhône et le Languedoc... Mais bon encore rien est fixé. A l'image de Bracknell, ce matin qui nous montre que rien n'est encore perdu : http://www.wetter-zentrale.de/pics/brack4.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 A noter que MF fait disparaitre le mistral dimanche a 19 h et le remet le lendemain toute la journee evitent dons de voire de la neige . Seul var et alpes maritimes seraient concernaient par de la neige. MISTRAL ET ENCORE LUI ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je pense que ce matin seul BRACKNELL est encore favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Et encore je sais pas si elle est à jour cette carte de Bracknell, GEM reste très favorable mais c'est loin d'etre le plus fiable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Malheusement en faisant le tour de tout les modeles ce matin un scenerio semble se profiler et se confirmer : Lundi une depression se creuse sur le golfe de genes n'etant pas assez creuse pour nous interesser, elle devrait par la suite partir en direction de l'italie... Ensuite un front decondaire devrait se former a peu pres au meme endroit que la precedente mais se deplacer cette fois-ci dans notre direction. C'est cette 2eme depression qui poura nous etre favorable. Malheureseument en faisant une moyenne de tous les modeles, ils ne la font pas assez decaler vers l'ouest, resultat seul un partie des alpes maritimes pourraient etre concernés et le mistral pourrait etre de la partie ailleur. Cepandant le run de BRACKNELL est plus optimiste car il prevoit que cette derniere se deplace sur la mediterannee. La situation de bracknell pourrait etre interessante car avec les -35 en altitude et la temperature de la mediterannee on sait que sa peu etre tres interessant pour nous a savoir pluie ou neige continu voire orage pas exclut. Une fois de plus cette situation nous confirme que la meteorologie en mediterannee est tres complexe ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Salut à tous! Ce matin je constate sans surprise le changement de situation étant donné que cela se fait depuis 2-3 fois cet hiver, je ne veux pas tomber dans le pessimisme mé on voit que la prévision de la neige dans le sud-est et la provence est si délicate qu'il ne faudrait pas s'y investir à moyen terme sans quoi de nouvelles et énièmes désillusions apparaissent comme encore ce matin. Je pense qu'il faut se faire une raison et arrêter de s'enflammer sur des runs à J+4 ou J+5 car on le voit bien en l'espace de 12h la situation a radicalement changée avc la présence et la poursuite du mistral, je ne seré pa étonné si bracknell à sa prochène réactulisation retourne aussi sa veste. Sincèrement, je m'inquietes bocou dune chose c qu'il ne pleut plus en provence et cela commence à etre tré tré préoccupant alor au lieu de rêver sur des runs neigeux je préfèreré avoir un temps tré doux mé connaître la pluie pour ne pas subir un été catastrophique car là on file droit à la catastrophe. Je vous laisse! A+! Ciao! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 18 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 18 février 2005 Tout espoir n'est pas perdu pour le 13 et environs, et les chances de neige près du 06 se précisent. Gfs 6h pour lundi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Pour MF 04, neige à partir de dimanche jusqu'à vendredi! Au moins, ils ne font pas dans le détail:) Pour MF 83, situation très confuse pour demain mais globalement, entre les retours d'est et la perturbation du nord-ouest, il doit neiger jusqu'en plaine. Dès dimanche, retour du soleil. Lundi et mardi, neige par retours d'est sur le centre et haut var. A partir de mercredi jusqu'à vendredi, faibles chutes de neige. Pour MF 84, deterioration dimanche avec neige pres de la drome. De Lundi à vendredi faible neige avec episode de mistral lundi. Pour MF 13, bulletin toujours pas actualisé. Dans l'ensemble, semaine bien hivernale mais peu de précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Pour MF 13, bulletin plus que laconique! A croire qu'ils sont en vacances! Dimanche, éclaircies et mistral. Lundi, mistral et risque d'"ondées" (sic) de mardi à vendredi, ciel peu "engageant" (sic) avec mistral et faibles chutes de neige dans l'interieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Pascal-aix, en fait MF ne sait pas tout simplement, et c'est normal, dans ce type de situation tout peu arriver mais cela ne sera vu que quelques heures avant, un creusement dépressionnaire avec une trajectoire aléatoire c'est ça la Provence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je ne conteste pas la difficulté de la prévision! Je suis simplement etonné du langage employé et de la légéreté du texte (Evelyne Dehliat sur TF1 fait mille fois mieux!). Dois-je rappeler que je paye pour avoir des prévisions méteo?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 j habite a avignon dans le vaucluse je voudrait savoir s il pourait neiger dans le vaucluse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 La carte pour les vents en PACA chez MF nous donne droit à 100% de Mistral. Quand je pense à la quantité d'eau reçue par nos voisins dans le Roussillon il y a une semaine à peine, c'est déprimant. A croire que les BrD et alentours sont décidemment banni de toute précipitation, même minime. c'est inquiétant et l'été approche à grand pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caesar13 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Le dernier BRACKNELL est de nouveau tres interessant meme plus interessant que le precedent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Pour la première fois, le site de MF mes des pictos "averses de neige" pour lundi matin sur nîmes et avignon avec -2°C malgré un mistral modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je viens de regarder les prévisions météo sur France 2, il prévoit aucune chute de neige Dimanche et Lundi car le mistral (encore lui décidément!) va gacher notre plaisir et soufflera à 90 km/h! Dîtes moi s'il va neiger dans le sud est car là je suis très pessimiste, et vraiment déçu! Ce pourri de mistral va nous jouer encore de son refrain lancinant pendant des jours on dirait, mais quesque j'en ai marre de ce fichu vent, c'est toujours pareil ici, je sens encore une fois que l'on va être déçu du voyage, il faudrait que le mistral s'arrête pour qu'il neige non??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Je viens de regarder les prévisions météo sur France 2, il prévoit aucune chute de neige Dimanche et Lundi car le mistral (encore lui décidément!) va gacher notre plaisir et soufflera à 90 km/h! Dîtes moi s'il va neiger dans le sud est car là je suis très pessimiste, et vraiment déçu! Ce pourri de mistral va nous jouer encore de son refrain lancinant pendant des jours on dirait, mais quesque j'en ai marre de ce fichu vent, c'est toujours pareil ici, je sens encore une fois que l'on va être déçu du voyage, il faudrait que le mistral s'arrête pour qu'il neige non??? Ben disons que l'arrêt du mistral et les chutes de neige continues sont trés souvent liés, et dans notre région (basse vallée du Rhône) ca se joue souvent à pas grand chose.... pour preuve cet aprés midi un flux de SE à moyen altitude et un mistral qui ne se renforce pas contrairement à ce qui était encore annoncé ce matin par MF! Pour ce we il semble que dimanche le mistral se renforce à cause du creusement de la dépression du golfe de gêne mais le temps serait + humide que ces jours ci laissant espérer de petites chutes de neige dimanche soir et lundi. Ensuite les modèles montrent un important desserrement des isobares et donc un arrêt du mistral probable dans ce cas là. Moi je reste confiant pour les journées de mardi à jeudi le risque est bel et bien là!, mais comme le dit Guy Plaut, il est impossible de savoir s'il va neiger ou non à partir de mardi, tout dépendra de la position d'éventuelles "mini depression".... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 18 février 2005 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 18 février 2005 Oui c vrai je suis tout à fait d'accord avec Bru, faut rester optimiste, les creusements en med sont difficile a prévoir dans ce genre de situation.............peut-être une surprise Wait and see.................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 MF s'accorde tout de même avec un indice de 4/5 à voir de la neige en Provence la semaine prochaîne. Concernant le mistral, pour vraiment le voir disparaitre, il faut habiter ailleurs que dans le Vaucluse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés