BZH_92 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Pour Paris et la RP, on voit que les précipitations se rapprochent. Le vent pourrait permettre de limiter l'effet urbain, mais bon c'est pas gagné, surtout au niveau des températures qui sont quand même assez élevées actu (3°C) ! C'est clair, MF a d'ailleurs relevé ses T° à 07h sur l'IDF de 1 ou 2°. Mais bon, c'est sous -6/-7° à 1500m. D'ailleurs, à Laval c'était de la neige malgré les 3° au sol...Sinon, ça se couvre bien et la Pression redescent à l'heure actuelle après être bien remontée aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 L'animation satellite semble confirmé que les nuages suceptibles d'être accompagnés d'averses atteignent des zones plus ouest que ce qui était vu il y a quelques heures, la température sera t-elle suffisante pour permettre de la neige seule? Ca remonte bien ici sans doute à cause des nuages 1.8deg (15km au nord de melun) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 en seine et marne, c de la pluie et neige melee qui tombe. c'est quand même mal parti vu le niveau des temperatures, on verra bien! actu il fait 2.9° chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 14 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 14 février 2005 Ici à 10 km nord de Paris dans le 95 quelques gouttes tombent. Rien de spécial et je ne pense pas que la tempéreature va descendre davantage pour permetre à la neige de tomber! bref peut être sur le plateau à 200m c'est possible mais j'y crois guère. a+ patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 A 20 Km au Nord de Paris, pas de flocons visibles même avec une loupe... Autoroute Nord --> images réactualisées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2005 je pense qu'un bon dodo s'impose la neige au sol en RP et Haute Normndie je pense que c'est mission impossible demain matin il fait 3.7° alors que GFS met 2° pareil en RP il fait plus doux que prévut a moin d'un miracle pas grand chose en vue. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 bon, pour être un peu optimiste, la neige a remplace la pluie, la temp a perdu 1° en 5mn, c'est encore possible une surprise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 c'est sur c'est bien d'être optimiste, ici la température stagne pas de précipitation actuellement mais ça ne monte plus, sous averse on peut perdre facilement 1 à 2 deg, la dernière anim satellite est pas mauvaise pour la RP mais ça se désagrège en allant vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2005 oui le plus gros passe toujours sur le 77 donc pk pas des suprise la bas. Malheuresement presque que dal pour le reste de l'idf. Je vais avoir une crise de nerf je vous le dis lol, ca fait 3 fois cette hiver qu'il y a un potentiel pour idf et qu'au final il y a soit presque que dal en precipitation neigeuse soit il fait trop doux donc c de la pluie, il suffirait qu'il fasse 3°C de moins au sol (attention je parle de facon general su le nord qui n'ont pas eu non plus de neige de facon significative et non de paris seulement lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2005 un bon gros paquet actif arrive sur l'IDF pourtant, l'IDF a l'air de tout manger à l'ouest c'est de plus en plus compromis. Peu être que tout cela va basculer comme je le disait mais pour le moment ca ne bouge pas vraiment. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 je reporte mes obs au risque d'en enerver certains lol sinon ici, la temp baisse encore un peu 1.5° actu et la neige tombe a gros flocons, ca fait plaisir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour info, je suis à seulement 20 km à l'est de paris, avant disney Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2005 je reporte mes obs au risque d'en enerver certains lol tu vise qui vincounet /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu veux pas m'inviter cette nuit looooooooool profite de cette neige dommage que je ne soit pas libre demain j'aurais été y faire un tour tot dans la matiné, je pourrais que mercredi mais il n'y aura peu etre plus rien.D'ailleur je dis ca mais est ce que ca tiens cher toi?? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Ah, effectivement, on les voit maintenant les gros flocons sur ma webcam KM19 de l'Autoroute A1 (photo 00h21) Vincounet ne raconte donc pas de bobards ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 bah non, eh je dirais même que la chute est énorme là, de gros flocons tres erres tombe depuis 5 mn, lae matraquage fait que ca commence à tenir sur les voitures et la pelouse, mais la temp stagne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.5°, on verra, sinon beau spectacle y a que moi ki voit la neige tomber ou koi ??lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 kikou math92, non malheureusement ca tient à peine car la temp peine à descendre. Dommage, car vu la chute, le paysage serai beau à l'heure qu'il est esperons que ca dure encore un peu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2005 Math92 tu es comme Ugolin et le Papet qui attendent la pluie et qui la voient à chaque fois au loin tandis que les nuages se désagrègent juste au dessus de leurs oeillets! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 ---> exact et ce serait sympa que math nous permette de l'utiliser pour détourner les nuages qui ne prennent pas la bonne direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 laa neige reprend de plus belle, et ca commence à tenir serieusement /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que va continuer comme ça, ceserai bien que les nuages stagnent quelques heures encore! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 14 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 14 février 2005 ce gagne vers l'ouest et le sud Parisien a mon avis ca doir pas tarder a tomber dans Paris même (pluie/neige) A noter que la zone se décalle plus franchement vers l'ouest cette fois, chez toi vicounnet ca va pas durer des heures.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 14 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 14 février 2005 non sur Paris (tour eiffel) les nuages ne sont pas franchement organisés On voit encore des trouées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 je sais bien malheureusement kéké, je profite quand meme du moment present, surtout que là tout est blanc avec une temp de 0.7°, ca continue de tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 février 2005 lol des fois je reve que j'invente un producteur de nuages et de tempé proche de 0°C que je pourrais mettre en marche a volonté chaque hiver looooooooooooool. Ce qui m'enerve c'est que je ne demande pas un temps comme au quebec a la meme latitude que nous mais qu'on ai au moins 1 mois de neige par an, c'est tellement beau les paysages de neige dès qu'on seloigne un tout petit peu de paris. En tout cas vincounet il y a encore une bande de precipitation qui touche l'ouest de la seine et marne, ca devrait s'arreter di'ci peu mais une nouvelle bande (beaucoup plus petite n'est pas loin plus au nord), et celle ci devrait toucher meme l'ouest de l'idf mais ca ne sera pas très folichon et plutot de la flotte a prioris sur paris et petit couronne, bas oui c un comble non seulement les precipitations qui ont touche le 77 n'ont pas touché le reste de l'idf, mais il y a qd meme une belle couverture nuageuse en marge de ces preciptation ce qui a fait remonté les tempé d'environ 3.5°C avant les nuages à 4.5°C maintenant je vauis reflechir cette nuit a un stratageme pour deplacer l'idf vers l'est /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Il commence à pleuvoir ici. T:3,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 février 2005 pourl'instant math92 ca tombe encore dru, encore 1/2 heure et on a 1 ou 2 cm, enooorme! lol pour une fois, je me trouve au bon endroit, car cette bande neigeuse a l'air vraiment etroite! En tout cas, ca prouve bien que ces config meteorologiques sont durs à prevoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 15 février 2005 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 15 février 2005 lol, ca vient de se calmer brusquement, surement la fin...on verra cette nuit si il y a d'autres surprises! Enfin c déjà bien dans tout les cas... Bonne nuit à tous /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés