Sebaas Posté(e) 14 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 février 2005 Sachez que pour la journée du dimanche 13 février, il y a eu un total de 1513 reports d'observations d'événement météo! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes félicitations au serveur... et aux développeurs /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Salut, beau chiffre. J'y pense lors de ma dernière ré-inscription sur MétéoAlerte, j'avais pris le risque de taper un nouveau mot de passe sans le noter qq part, et là suis incapable de me le rappeler. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Perik, voici ce que dis la FAQ en page d'accueil de Infoclimat: - J'ai perdu mes mots de passe pour les forums ou Météo Alerte. Que faire ? Vous avez perdu vos mots de passe ? Pas d'affolements, vous avez la possibilité de contacter les responsables techniques du site par le biais de la page "contacts", vous recevrez à nouveau vos mots de passe sous peu de temps. Contact A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Ah, bien bien ok. Te remercie Met04. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 14 février 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 14 février 2005 En cas de perte de votre mot de passe, vous pouvez en effet soit nous écrire à l'adresse suivante : webmasters@infoclimat.fr Ou, encore plus facile, cliquez directement sur ce lien : Récupération du mot de passe Météoalerte Votre mot de passe vous sera renvoyé par mail (c'est pourquoi votre adresse mail figurant lors de l'inscription doit être la bonne, n'hésitez pas à nous signaler tout changement de mail, de pseudo...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Cliqué sur le lien, et mot de passe bien arrivé. Merci Oliv. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 février 2005 Partager Posté(e) 14 février 2005 Sûrement un record de nombre de reports! Un grand merci à tous ceux qui ont reporté des observations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 février 2005 Sûrement un record de nombre de reports! Un grand merci à tous ceux qui ont reporté des observations! ... à 90% des METAR quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 Bonjour, J'ai deux questions à propos des reports d'observation sur Météoalerte : 1- Doit-on émettre un report dès que l'on voit tomber deux trois grésils ou deux trois flocons qui ne tiennent pas et n'occasionnent aucune gène pour la population ? 2- Pourquoi ne pas étendre les reports à toutes formes de précipitations meme faible ? Cela pourrait permettre de suivre un peu mieux l'évolution des fronts et ne pas voir des pictogrammes pluies modérées aparaitrent isolés les uns des autres. De plus, une pluie faible peut rendre une chaussée glissante en particulier au début des précipitations lorsqu'une route est sale. Elle peut aussi rendre dangereuse la circulation sur autoroute. Dans une région comme l'ile de france mais ce qui est vrai pour toutes les villes qui ont une circulation chargée, pas besoin d'une pluie modérée pour créer la pagaille sur le réseau routier. Merci de vos réponses. Sylvain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 Moi je me permets une petite remarque concernant la fiche de rapport de phénomène : les metars peuvent reporter "averse de neige", mais les utilisateurs non, cette option n'apparait pas dans la liste des phenomènes. (Ou c'est qu'on doit cocher en meme temps averses modérée/forte et neige ? je pense pas que ce soit ca...) Etant donné que cela donne un picto different sur la carte, cela serait peut etre un plus de combler cette lacune; cela permettrait une meilleure précision entre fronts et averses dès le premier coup d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 salut sylvain C'est des questions assez ouvertes je pense.. Disons que pour le repport dans météo alerte tout dépend déjà des individus, certains ne vont pas juger utile de poster une observation pour une petite averse de rien du tout et d'autres vont, dans un soucis(sans vouloir vexer personne), chauvin, signaler ce même type d'évènement( ça fait bien il y a un petit picto sur sa région !lol enfin je pense que vous voyez de quoi je veux parler... ) Sauf erreur de ma part, météo alerte sert avant tout à la prévention et donc en conséquence informer et permettre une éventuelle anticipation donc dans ce cas il est interressant de reporter les évènements assez actifs ou comme tu le disais ,présentant des risques (car meme une faible averse de neige tenant au sol peu provoquer des problèmes routiers...), dans le cas contraire bas tant qu'il ni a pas de risque... EN ce qui concerne la 2eme réponse je pense qu'un responsable technique y répondra bcp mieux que moi(même pour la première d'ailleurs c'est juste un avis comme ça au passage...) Mais dans ce cas on ne distinguera plus événements importants et événements sans incidence a moins de créer une autre carte... Bref en faite je pense que chacun doit moduler et juger le type d'évènement et en toute bonne concsience poster ou non...reste que chaque personne a sa vison su rla chose... bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 février 2005 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 15 février 2005 Moi je me permets une petite remarque concernant la fiche de rapport de phénomène : les metars peuvent reporter "averse de neige", mais les utilisateurs non, cette option n'apparait pas dans la liste des phenomènes. (Ou c'est qu'on doit cocher en meme temps averses modérée/forte et neige ? je pense pas que ce soit ca...) Etant donné que cela donne un picto different sur la carte, cela serait peut etre un plus de combler cette lacune; cela permettrait une meilleure précision entre fronts et averses dès le premier coup d'oeil. + 1 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smag78 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 salut sylvain C'est des questions assez ouvertes je pense.. Disons que pour le repport dans météo alerte tout dépend déjà des individus, certains ne vont pas juger utile de poster une observation pour une petite averse de rien du tout et d'autres vont, dans un soucis(sans vouloir vexer personne), chauvin, signaler ce même type d'évènement( ça fait bien il y a un petit picto sur sa région !lol enfin je pense que vous voyez de quoi je veux parler... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Sauf erreur de ma part, météo alerte sert avant tout à la prévention et donc en conséquence informer et permettre une éventuelle anticipation donc dans ce cas il est interressant de reporter les évènements assez actifs ou comme tu le disais ,présentant des risques (car meme une faible averse de neige tenant au sol peu provoquer des problèmes routiers...), dans le cas contraire bas tant qu'il ni a pas de risque... EN ce qui concerne la 2eme réponse je pense qu'un responsable technique y répondra bcp mieux que moi(même pour la première d'ailleurs c'est juste un avis comme ça au passage...) Mais dans ce cas on ne distinguera plus événements importants et événements sans incidence a moins de créer une autre carte... Bref en faite je pense que chacun doit moduler et juger le type d'évènement et en toute bonne concsience poster ou non...reste que chaque personne a sa vison su rla chose... bonne journée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait je parlais vraiment de quelques flocons qui virevoltent.Je me vois mal reporter dans Météo-Alerte "il tombe quelques flocons de neige qui ne tiennent pas." Pb aussi en cas de vent fort comme ce week-end où les données METAR vent fort noient les autres reports, on met alors du temps à trouver le détail d'un report. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinc69 Posté(e) 15 février 2005 Partager Posté(e) 15 février 2005 a ba sje pense que je n'ai fait que répondre a ta question...donc il est évident que pour 3flocons qui se battent en duels c'est inutile Pour les détails tu a une option ds météoalerte ou tu peux voir affiché tout les détails pour ton département( a voir ds le menu de la page "détail) en haut bonne journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés