Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paris 15e: énorme averse de grêle et neige mêléee

pochetteblanche
 Partager

Messages recommandés

Eh bien! Savourons cette journée palpitante ! Tout semble s'emballer ce matin avec de très fortes averses, le plus souvent sous forme de grésil et de neige, un vent particulièrement vigoureux , une chute des températures...etc.. D'agréables surprises ne sont pas à exclure.

Pas encore d'averses à Chartres, mais le ciel se couvre, le vent souffle de plus en plus fort, la pression continue à baisser, t° 6.4, Joël Collado annonce des giboulées de neige cette nuit sur le BP...

15ème c'est le sud-ouest de Paris, Montparnasse ?

Depuis 30 min, ce n'est donc presque plus une averse! lol! C'est vraiment de la neige qui tombe? Tiens-nous au courant car si ça descend un peu ça arrive chez moi! C'est vrai qu'au vu de la situation de ce matin, ça semble pas mal se présenter, je suis d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas plus de réaction

L'averse dure depuis que je me suis levé (12h15) et que j'ai vu un gros nuage noir arriver du nord-ouest.

Les petits grêlons ont temporairement blanchi quelques portions de toits ou de trottoirs (et même de voitures), on a vu qqs flocons donc, puis maintenant c'est une pluie continue et soutenue qui tombe.

Ca me soule pffff, je vois que dans certains coin de paris vous voyez de la neige (qui tenotte sur les tois en plus) sur un autre forum un habitant du 94 dis qu'il y a 1cm de neige er grele cher lui. Vous avez tous des precipitations qui dure. Mais ici dans le nord du 92, cela partait bien vers 12h15 pluie/grele passage de 6,5°C à 3°C (soit une baisse de 3.5°C°) mais cela na durer que 10/15minute donc pas un flocon. Ensuite cela à remonté vers 4°C puis vers 13h a nouveau une petite averse de pluie mais très faible (encore 10/15min) faisant rebaissé à 3.4°C. Et bon d'accord je dois corriger un peu mon message a l'instant une belle averse viens de se finir avec de la pluie puis grele/pluie puis grele/neige(gros flocons). Cette fois la tempé a baissé à 2.4°C (*** modéré ***

) mais elle remonte déjà à 2.7°C et il y a meme un rayon de soleil default_mad.gif .

Je suis decu que les precipitations ne soient pas plus soutenue, pfffffff.

j'espere que d'ici cette nuit ca sera meiux il y a du potentiel, mais c'est pas asse soutenue et trop court a chaque fois.....

a +

Savigny le temple seine et marne

grosse averse aussi, une couche d'un cm de grésil a tenu partout même sur les routes peu utilisées. 3 beaux coup de tonnerre au maximum de l'averse mon thermo indiquer une température de 0deg, vu que maintenant la température a beaucoup baissé la prochaine averse pourrait se faire sous forme de neige exclusivement @suivre comme quoi on est vite surpris

Ca me soule pffff, je vois que dans certains coin de paris vous voyez de la neige (qui tenotte sur les tois en plus) sur un autre forum un habitant du 94 dis qu'il y a 1cm de neige er grele cher lui. Vous avez tous des precipitations qui dure. Mais ici dans le nord du 92, cela partait bien vers 12h15 pluie/grele passage de 6,5°C à 3°C (soit une baisse de 3.5°C°) mais cela na durer que 10/15minute donc pas un flocon. Ensuite cela à remonté vers 4°C puis vers 13h a nouveau une petite averse de pluie mais très faible (encore 10/15min) faisant rebaissé à 3.4°C. Et bon d'accord je dois corriger un peu mon message a l'instant une belle averse viens de se finir avec de la pluie puis grele/pluie puis grele/neige(gros flocons). Cette fois la tempé a baissé à 2.4°C (*** modéré *** ) mais elle remonte déjà à 2.7°C et il y a meme un rayon de soleil default_mad.gif .

Je suis decu que les precipitations ne soient pas plus soutenue, pfffffff.

j'espere que d'ici cette nuit ca sera meiux il y a du potentiel, mais c'est pas asse soutenue et trop court a chaque fois.....

a +

T' as le mauvais oeil ou quoi, math ?? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">J'étais à Velizy ce midi. Comme ici, en arrivant sur Boulogne --> 1 à 1.5 cm sur pelouses et voitures.

La neige tenait même sur la N118 en arrivant au Pont de Sèvres.*

C'est toujours blanc dans le jardin en bas de chez moi....

Il reneige d'ailleurs faiblement à l'instant...