Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

pb de mesure du vent avec la ws 2305

orage30
 Partager

Messages recommandés

salut a tous !

voila je viens de reçevoir ma station auhourd'hui mais j'ai un petit probleme

avec mon anémometre.

est ce normal

quand ma girouette tourne le nombre de km/h reste a zero

ex :ma girouette indique S puis passe a SE mais la vitesse du vent est de Zero.

quelqu'un peu m'aidé ?

merci

orage30 default_laugh.png

Si tu vis en appartement, la réponse se trouve très vraissemblablement dans /index.php?showtopic=7573'>ce topic .

Sinon, il peut s'agit d'un probleme de transmission par 433 MHz si la station n'est pas filaire ou des piles non installées lol ou que le capteur ne fonctionne pas et j'en passe !

Est-ce que tu as déjà soufflé fort dans l'anémo pour voir si les données ne s'affichent sur le monitor qu'à partir d'une certaine valeur ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonjour,

c'est normal si le vent est faible:

la girouette est bien plus sensible que l'anémomètre, son seuil est inférieur c'est une question de surface).

Michel.

tu pense que serai quelle probleme ?

aux problemes que j'ai indiqués, il s'ajoute celui de la distance entre les capteurs et le monitor qui serait peut-être trop grande ou que les capteurs sont à proximités d'objets pouvant perturbés la propagation des ondes radios émises par les capteurs ( lignes à haute tension, antenne télévision, antenne parabolique, etc... ) .

pour revenir a toi ciril94

c possible que sa joue par rapport aux paraboles car j'ai 3 paraboles a coter mais si ma base reçoit le thermo et la direction du vent mais il ne capte pas la vitesse donc si ma base reçoir le thermo sa devrai marché normalement

sinon merci pour vos solutions default_laugh.png

c possible que sa joue par rapport aux paraboles car j'ai 3 paraboles a coter mais si ma base reçoit le thermo et la direction du vent mais il ne capte pas la vitesse donc si ma base reçoir le thermo sa devrai marché normalement

tout d'abord, merci d'écrire mon pseudo correctement default_laugh.pngensuite, je m'en doutais de la présence de paraboles lol . Quant aux capteurs, ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne marche pas que les autres ne doivent pas marcher non plus : tu n'as pas une version filaire mais une version sans fil ; donc les capteurs sont soumis à des perturbations forcément différentes et donc à un captage différent ;

j'oubliais quelque chose : est-ce que tu as positionné l'anémo à une bonne hauteur ( 10m au dessus de tout obstacle ) ?

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Quand il y a des perturbations ça n'affiche pas "0" mais plutôt"91.8" ou "OFL" ou "--"(voir autre message "message "OFL")

La moindre des choses avant de soupsonner des problèmes de liaison ou de parasitage, si la vitesse affichée est "0", c'est de vérifier que l'anémomètre tourne ! non ?

Michel