orage30 Posté(e) 4 février 2005 Partager Posté(e) 4 février 2005 salut a tous ! voila je viens de reçevoir ma station auhourd'hui mais j'ai un petit probleme avec mon anémometre. est ce normal quand ma girouette tourne le nombre de km/h reste a zero ex :ma girouette indique S puis passe a SE mais la vitesse du vent est de Zero. quelqu'un peu m'aidé ? merci orage30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2005 Si tu vis en appartement, la réponse se trouve très vraissemblablement dans /index.php?showtopic=7573'>ce topic . Sinon, il peut s'agit d'un probleme de transmission par 433 MHz si la station n'est pas filaire ou des piles non installées lol ou que le capteur ne fonctionne pas et j'en passe ! Est-ce que tu as déjà soufflé fort dans l'anémo pour voir si les données ne s'affichent sur le monitor qu'à partir d'une certaine valeur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2005 alors non je ne suis pas dans un apartement mais je suis en 433Mhz et non filliaire. je n'ai pas souflée sur l'anémometre. tu pense que serai quelle probleme ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 4 février 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 4 février 2005 bonjour, c'est normal si le vent est faible: la girouette est bien plus sensible que l'anémomètre, son seuil est inférieur c'est une question de surface). Michel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2005 tu pense que serai quelle probleme ? aux problemes que j'ai indiqués, il s'ajoute celui de la distance entre les capteurs et le monitor qui serait peut-être trop grande ou que les capteurs sont à proximités d'objets pouvant perturbés la propagation des ondes radios émises par les capteurs ( lignes à haute tension, antenne télévision, antenne parabolique, etc... ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2005 c vrai que le vent chez moi et faible en ce moment je me suis dis la meme chose. merci mm91 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2005 pour revenir a toi ciril94 c possible que sa joue par rapport aux paraboles car j'ai 3 paraboles a coter mais si ma base reçoit le thermo et la direction du vent mais il ne capte pas la vitesse donc si ma base reçoir le thermo sa devrai marché normalement sinon merci pour vos solutions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 4 février 2005 Nantes Partager Posté(e) 4 février 2005 c possible que sa joue par rapport aux paraboles car j'ai 3 paraboles a coter mais si ma base reçoit le thermo et la direction du vent mais il ne capte pas la vitesse donc si ma base reçoir le thermo sa devrai marché normalement tout d'abord, merci d'écrire mon pseudo correctement ensuite, je m'en doutais de la présence de paraboles lol . Quant aux capteurs, ce n'est pas parce qu'il y en a un qui ne marche pas que les autres ne doivent pas marcher non plus : tu n'as pas une version filaire mais une version sans fil ; donc les capteurs sont soumis à des perturbations forcément différentes et donc à un captage différent ; j'oubliais quelque chose : est-ce que tu as positionné l'anémo à une bonne hauteur ( 10m au dessus de tout obstacle ) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 4 février 2005 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2005 excuse moi pour ton pseudo Cyril94 sinon mon anémometre est sur un mat sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 5 février 2005 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 5 février 2005 Quand il y a des perturbations ça n'affiche pas "0" mais plutôt"91.8" ou "OFL" ou "--"(voir autre message "message "OFL") La moindre des choses avant de soupsonner des problèmes de liaison ou de parasitage, si la vitesse affichée est "0", c'est de vérifier que l'anémomètre tourne ! non ? Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés