lyon69 Posté(e) 31 janvier 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 je me suis absenté ce week donc j'ai loupé plein d'evenement a court et moyen terme. mf prevoit de la neige modere a forte sur lyon demain matin suivi de pluie. personne n'en parle sur le forum. je m'en etonne mf a tord? ou certain forumeur sont plus preoccupé par des polemiques interne. qu'en ait il et a quoi devons nous nous attendre demain? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Mes deux modèles mailles fines préférés s'accordent à dire que l'on verra un peu de neige demain matin, mais bon, comme cela ne durera pas... C'est toujours bon à prendre pour entretenir la neige dans les Monts. Meso ETA Lyon NMM22 Lyon Le deuxième est un peu moins fiable que le premier... Ne nous affolons pas pour la neige annoncée mercredi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 MétéoSuisse prévoit aussi de la neige dès la deuxième partie de nuit. Pour les modèles, NMM22 voit de la neige à quasiment toutes les échéances pour Genève /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Meso ETA me parait plus dans le vrai.. ETA22 : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/meteogr/e/GENF.PNG NMM22 : http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me.../nmm22/GENE.PNG Nouveaux problèmes de circulation en vue... Neige ou pas, demain on aura du verglas de regel. Quoi qu'il arrive, ça va être sympa demain, je le sens /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 En tous cas MF ne déclenche pas d'alerte, le baro est coincé pour l'instant à 1030, il devait floconner ce matin et le ciel reste totalement improductif, et au mieux ils prévoient 3 flocons demain avant la flotte, et mêm pas de picto neige sur LCM pour Lyon, alors que tout le monde sait qu'ils adorent ça...... Moi je trouve qu'il n'y a même pas lieu de s'en inquiéter, ça sent pas le grand blanc... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Les températures fléchissent bien ce soir 2,4°C avec la terre gélée en profondeur assez proche de la surface la neige devrait tenir je pense que lyon peut espérer 2/3 cm et que les reliefs 5/6 cm .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 31 janvier 2005 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 31 janvier 2005 A mon avis, rien sur grenoble, rien à esperer comme d'hab. Comme vendredi, scenario hallucinant, ou très bien placé (en altitude sur Belledonne) j'ai vu en 1/2 heure l'anéantissement d'une masse nuageuse et neigeuse sur la Chartreuse ! A 10h30 on se dit qu'on va y avoir droit (à la neige), à 11h, ciel bleu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Au vu des modèles actuels et des températures actuelles (négatives mais moins froides que les jours derniers), je pense que Chambé pourrait connaitre une chute de neige correcte, mais évidemment cela n'est pas garanti et cela va se jouer à peu de choses près entre la pluie et la neige. Mais sur le papier cela s'annonce pas trop mal, avec -2°C actu. L'Est RA semble bien placé (Est 01, 74, Nord et Ouest 73, Nord-Est 38), la Suisse également. A l'Ouest du Jura (qui s'étend de Bâle Mulhouse à Chambéry), le redoux me semble plus important, et les précipitations moins marquées ou en tout cas un peu plus en marge. Un peu de neige au sol n'est pas exclu de la Franche Comté à l'Ouest de RA, car la température ne sera pas très élevée, autour du zéro à 2°C. Neige quasi assurée au-dessus de 500m environ. La pertu pourrait descendre un peu jusqu'à Grenoble, mais ce n'est pas gagné non plus, le chemin va être long pour passer la Chartreuse... Puis redoux temporaire en milieu de journée, avant le regel le soir. Et neige à nouveau possible dans la semaine. Cette prévi est une indication, il faut rester prudent actu. Début des hostilités vers minuit du nord de la région au sud : Meteoblue mailles très fines 0h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 mais le -5 revient par le nord est des demain matin alors surprise......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 en marge en marge,pas tant que ca,les precipitations on l air modérées pour les prochaines heures,temperatures proches de zero en plaine,peut etre des flocons ou pluies verglacantes precipitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 31 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 31 janvier 2005 en marge en marge,pas tant que ca C'est vrai que les précipitations sont annoncées assez marquées sur la franche Comté (surtout le Jura) : en fait, par marge je pensais périphérie par rapport au noyau qui serait plutôt situé côté Suisse. Avec ce que cela sous-entend en terme d'isothermie. Mais c'est clair que l'Alsace et la Franche Comté (qui ne sont pas directement concernées par ce post) ne sont pas exclues du risque de neige, malgré des températures un peu douces actu sur l'Alsace. Je laisse les locaux se prononcer, mais apparememnt peu attendent la neige ce soir vu qu'il n'y a acun post à ce sujet sur ces régions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 les precipitations s enfoncent vers le sud et rhone alpes demain ds la journée.l air en altitude semble se refroidir un peu derriere la perturbation la situation est assez complexe pour la neige ce soir et demain sur toute ces regions.je m attend plutot a du verglas,c est bcp plus dangereux que la neige.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 Quoiqu'il en soit pas un flocon sur Lyon ce matin mais une pluie froide et plutôt modérée. Neige modérée également à Valloire ( savoie 1500m) et vu que c'est au Sud du massif et que ce coin de Maurienne aurait du passer à côté, c'est plutôt une bonne surprise. Enfin: neige en plaine sur l'Est de RA: grenoble et Chambéry parait-il (d'après les médias)... L'épisode de neige semble être bel et bien fini pour nous...Même l'espoir de Neige dimanche semble avoir fondu au soleil de ce P.... d'anticyclone, si l'on en croit LCM ce matin ( Louis Bodin ne savait plus rien et il l'a avoué, c'est très bien d'être honête ! ) et les modèles qui voient à nouveau du 1030 en veux-tu en voilà..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2005 Oui, la neige est bien au rendez-vous sur l'Est RA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2005 Partager Posté(e) 1 février 2005 pour vous répondre, en Alsace, du moins au sud de la region, la neige est tombée ce matin. A Mulhouse c'était de la pluie neige, mais plus ds le sud c'était de la neige et du grésil qui a tenu et a donné une couche de 2 à 3 cm par endroit. Ah au moment ou je vous ecris il neige..c'est magique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 1 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 1 février 2005 3 cm vers Belfort aussi plus rien à attendre cette semaine sans doute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 1 février 2005 Ozolles ( 322m ) 71120 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2005 mf reprevois de la neige en ra pour demain matin avec pluie et neige sur lyon. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce matin que pluie. la masse d'air devrait se rafraichir en altitude alors peut etre encore un espoir. : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés