Klape Posté(e) 14 juin 2014 Partager Posté(e) 14 juin 2014 Bonsoir, Cet après-midi comme prévus les orages ont éclataient sur les Alpes maritimes et se sont étalée de façon très vaste,habitant à côté de Marseille,j'ai eu un superbe panorama sur tout le côté Ouest des cellules je suis donc monté sur le toit pour avoir un panorama dégagé avec mon Nikon D600 et un object 180mm, le panorama est composé de 19 images (le fichier brute faisait 300MO et 60 000px de largeur !) j'ai tout réduit et ca fait plusque 5mo et c'est pour vous. Il a était fait à 15h15.J'ai fais mumuse avec les distances, à l'extreme gauche,l'enclume se situe à 166km,à l'extreme droite (juste derrire le cumulus naissant) l'enclume est à 155km,et la distance entre ces 2 points est de 155km. Les cumulus naissant à droite sont à 90km. Lien de la Full (très grande donc les petites connections .. a éviter) : http://img15.hostingpics.net/pics/653525fofo.jpg une miniature (si si je vous assure ) : L'évolution de l'orage à 15h15,17h,19h10 au 20mm toujours au D600 : 15h15 : 17h : 19h10 : Bonne soirée ! PS : MERCI à l'administrateur qui a bloqué le site sur lesquelle j'ai galéré à héberger l'image, j'ai perdus 15min ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 14 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Le panorama est sympa, toutefois le traitement est violent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2014 Merci Yellowstone, La photo ici n'a qu'un bute : le nuage, que j'ai tenté de contraster un maximum en faisant un sorte de HDR et en serrant les curseurs, il n'y a pas vraiment de bute esthétique ici. Le morceau de ville en bas n'est là que pour donner une échelle ..et car j'avais la flemme de l'enlever Merci du commentaire,bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 14 juin 2014 Toulouse Partager Posté(e) 14 juin 2014 Sacré panorama! Beau travail. L'étalement de l'enclume est impressionnant. Dommage pour le traitement par contre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klape Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2014 Salut, J'ai retraité le panorama de façon moins forte , on a moins de détails dans les nuages par contre : http://img4.hostingpics.net/pics/295477pano.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés