Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Grande image] Eruption de cellules sur Alpes Maritimes

Messages recommandés

Bonsoir,

Cet après-midi comme prévus les orages ont éclataient sur les Alpes maritimes et se sont étalée de façon très vaste,habitant à côté de Marseille,j'ai eu un superbe panorama sur tout le côté Ouest des cellules je suis donc monté sur le toit pour avoir un panorama dégagé avec mon Nikon D600 et un object 180mm, le panorama est composé de 19 images (le fichier brute faisait 300MO et 60 000px de largeur !) j'ai tout réduit et ca fait plusque 5mo et c'est pour vous.

Il a était fait à 15h15.J'ai fais mumuse avec les distances, à l'extreme gauche,l'enclume se situe à 166km,à l'extreme droite (juste derrire le cumulus naissant) l'enclume est à 155km,et la distance entre ces 2 points est de 155km. Les cumulus naissant à droite sont à 90km.

Lien de la Full (très grande donc les petites connections .. a éviter) : http://img15.hostingpics.net/pics/653525fofo.jpg

une miniature (si si je vous assure pinch.gif ) :

69911763i.jpg

L'évolution de l'orage à 15h15,17h,19h10 au 20mm toujours au D600 :

15h15 :

50762083a.jpg

17h :

95600131b.jpg

19h10 :

41256512c.jpg

Bonne soirée !

PS : MERCI à l'administrateur qui a bloqué le site sur lesquelle j'ai galéré à héberger l'image, j'ai perdus 15min !

Merci Yellowstone, La photo ici n'a qu'un bute : le nuage, que j'ai tenté de contraster un maximum en faisant un sorte de HDR et en serrant les curseurs, il n'y a pas vraiment de bute esthétique ici. Le morceau de ville en bas n'est là que pour donner une échelle ..et car j'avais la flemme de l'enlever pinch.gif

Merci du commentaire,bonne soirée 191769.gif