Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Genève, son verglas et sa glace !

fryz
 Partager

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion de discuter avec les deux propriétaires, sympa d'ailleur.. Ils ne savent pas trop comment faire pour dégager leurs voitures....

Surtout qu'à partir de cette nuit la bise devrait se relever et hop une couche supplementaire......

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cé clair que la les suspensions vont morfler!

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quelle spectacle de dame Nature!

Envoyez vos dons pour ces pauvres automobilistes qui n'avaient pas la culture météo suffisante pour prévoir ce phénomène... en message de soutient et de sympathie

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiétes pas pour eux niveau dons..

1er vu la maison au bord du Lac Leman qu'ils ont ça doit aller..

2éme lorsque je suis passé un photographe de presse Suisse parlait aux proprios pour une rémunération pour les images de sa voiture dans les journaux....

A plus

Le journaliste est un peu à la masse!

demander des droits d'auteurs pour des voitures recouvertes de glace qui sont donc par définition irreconnaissables!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le journaliste est un peu à la masse!

demander des droits d'auteurs pour des voitures recouvertes de glace qui sont donc par définition irreconnaissables!

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, sauf par leur propriétaire justement. Et lui pouvait gueuler après... enfin, c'est pas avec les droits pour la photo qu'il va pouvoir payer les réparations...Ils ont pas de chance ok, mais ils avaient été prévenus. Le phénomène avait déjà été annoncé lundi au téléjournal !

a++

Luder

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Splendide. Quelques embruns glacés signalés autour du lac du bourget à cause de la bise qui soulève l'eau, mais j'imagine que cela est bien moins spectaculaire qu'à l'ouest du Léman...

Résultat du froid extrème et du vent sur les bords du Lac Leman la semaine dernière; photos issues de http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/

C'est carrement impressionnant, je n'avais jamais vu ça, même au Pic du Midi, faut dire que l'humidité n'est pas loin sur les bords du lac :-)

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(10).jpg

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(12).jpg

Quai%20Versoix%20janv%2005%20(20).jpg

ça glace! Certains ont-ils vu des choses similaires?

Le pire que j'ai vu au Pic c'est ça:

glace_table20021110.jpg

http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/ljr/galler...ble20021110.jpg

A+, Sylvain.

j'espere que les automobilistes ne seront pas trop pressés pour repartir avec leurs voitures ca ne va pas être facile pour dégeler les serrures default_dry.png

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

La glace sur les vehicules doit s'expliquer facilement par les embruns du lac projetés par un fort vent.

Au pic jamais de scénario comparable, seulement soit des pluies verglaçantes, quasiment inexistantes d'ailleurs, mais plutôt du brouillard givrant mais évidemment avec des précipitations de particules d'eau bien moins importantes.

Enfin je suppose...