fryz Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://fryz.forumactif.com/viewtopic.forum?t=67 je pleind les propriétaires de ces voitures! elles ont dû 2bler leur poids! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Le résultat de ça... c'est ICI LE VENT et LA LA GLACE Toute les photos sont de moi hier et avant hier... Sauf celles avec les voitures, mais là je les prise de nuit je mettrais le lien demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 J'ai eu l'occasion de discuter avec les deux propriétaires, sympa d'ailleur.. Ils ne savent pas trop comment faire pour dégager leurs voitures.... Surtout qu'à partir de cette nuit la bise devrait se relever et hop une couche supplementaire...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2005 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> cé clair que la les suspensions vont morfler! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quelle spectacle de dame Nature! Envoyez vos dons pour ces pauvres automobilistes qui n'avaient pas la culture météo suffisante pour prévoir ce phénomène... en message de soutient et de sympathie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 T'inquiétes pas pour eux niveau dons.. 1er vu la maison au bord du Lac Leman qu'ils ont ça doit aller.. 2éme lorsque je suis passé un photographe de presse Suisse parlait aux proprios pour une rémunération pour les images de sa voiture dans les journaux.... A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 bah au moins ils ne risquent pas de se faire voler leur autoradio ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fryz Posté(e) 28 janvier 2005 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Le journaliste est un peu à la masse! demander des droits d'auteurs pour des voitures recouvertes de glace qui sont donc par définition irreconnaissables! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 janvier 2005 Partager Posté(e) 28 janvier 2005 Le journaliste est un peu à la masse! demander des droits d'auteurs pour des voitures recouvertes de glace qui sont donc par définition irreconnaissables! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, sauf par leur propriétaire justement. Et lui pouvait gueuler après... enfin, c'est pas avec les droits pour la photo qu'il va pouvoir payer les réparations...Ils ont pas de chance ok, mais ils avaient été prévenus. Le phénomène avait déjà été annoncé lundi au téléjournal ! a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 29 janvier 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 29 janvier 2005 j'espère qu'ils n'ont pas oublié les clefs de leurs maisons à l'interieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 29 janvier 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Splendide. Quelques embruns glacés signalés autour du lac du bourget à cause de la bise qui soulève l'eau, mais j'imagine que cela est bien moins spectaculaire qu'à l'ouest du Léman... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 29 janvier 2005 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Bon ici manque plus que le vent et le froid pour que la Seine fasse pareil mdrrrr. trève de rêverie celà est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 29 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 29 janvier 2005 Je ne me lasse pas de ces photos ,résultat exceptionnel surtout sur les voitures bravo et si tu as de nouvelles photos je pense qu'il y en a plus d'un qui est preneur ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainR Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Résultat du froid extrème et du vent sur les bords du Lac Leman la semaine dernière; photos issues de http://www.skyandsummit.com/Glacegeneve/ C'est carrement impressionnant, je n'avais jamais vu ça, même au Pic du Midi, faut dire que l'humidité n'est pas loin sur les bords du lac :-) ça glace! Certains ont-ils vu des choses similaires? Le pire que j'ai vu au Pic c'est ça: http://bass2000.bagn.obs-mip.fr/ljr/galler...ble20021110.jpg A+, Sylvain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 j'espere que les automobilistes ne seront pas trop pressés pour repartir avec leurs voitures ca ne va pas être facile pour dégeler les serrures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 31 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 31 janvier 2005 La glace sur les vehicules doit s'expliquer facilement par les embruns du lac projetés par un fort vent. Au pic jamais de scénario comparable, seulement soit des pluies verglaçantes, quasiment inexistantes d'ailleurs, mais plutôt du brouillard givrant mais évidemment avec des précipitations de particules d'eau bien moins importantes. Enfin je suppose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SylvainR Posté(e) 31 janvier 2005 Partager Posté(e) 31 janvier 2005 Oui en effet ton explication est surement la bonne. Il est vrai qu'à 2900m d'altitude la masse d'air est généralement plus sèche et de tels phénomènes givrants sont assez rares, heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés