Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GROSSE COLERE

sacréfilou
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je tiens à protester contre les nouvelles conditions d'accès en ligne de la station de Ferrals les Corbières, qui va à l'encontre de la nature & de l'esprit amateur de notre site default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il est inconcevable que sur un site voulu, géré & alimenté par des passionnés dans un esprit d'échange d'informations & de compétences il faille débourser 0.56 € pour accéder à des données élémentaires. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gif

Philip

C'est honteux. Pourriture de monde mercantile où tout doit se payer. Tu n'as cas boycotter cette station.

Effectivement IC doit faire dégager ce lien au + vite...! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Effectivement, à dégager! Surtout que l'on ne manque pas de stations météos AMATEURS dans le Midi.

Effectivement, à dégager! Surtout que l'on ne manque pas de stations météos AMATEURS dans le Midi.

dans un premier temps non ; d'abord contacter le webmaster ; si aucune réponse dans un délai de 15 jours ( la personne peut être en déplacement ) ou réponse non convaincante, alors il faudra prendre les décisions qui s'imposent .Le site est hébergé sur un serveur gratuit ( cf adresse du lien ) .

Il s'agit peut-être d'amortir le coup de la Vantage Pro Plus + logiciel pour mettre les données en ligne mais la personne savait que le cout du matériel serait important .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Cette station était gratuite lors de sa mise en ligne dans la rubrique "Stations" d'Infoclimat.

Nous allons prendre les mesures nécessaires.

Il me semblait bien que la charte du site était très claire par rapport aux sites payants, quels qu'ils soient...

C'est dégueulasse en effet !

0.56€ pour la France ça reste un prix... disons raisonnable, comparé à ce qui va suivre...

Bon, j'habite en Suisse, mais je peux très bien être intéressé par les relevés dans cette région. Et bien, si je le souhaite, tenez-vous bien, je serais obligé de dépenser 6.66CHF, soit l'équivalent de 4.30€ !

A ce prix là, c'est pratiquement le prix de son abonnement internet que je paye si j'appelle plusieurs fois !

a++

Luder

[Le site est hébergé sur un serveur gratuit ( cf adresse du lien ) .

Il s'agit peut-être d'amortir le coup de la Vantage Pro Plus + logiciel pour mettre les données en ligne mais la personne savait que le cout du matériel serait important .

A la limite il fait ce qu'il veut, mais il ne peut pas se servir de l'audimat d'un site comme infoclimat qui lutte pour rester gratuit pour essayer de s'en f***** plein les poches ... Il doit donc rapidement ne plus être référencé par IC.. et vu la perte de visiteurs cela le condamnera rapidement...

Les mesures vont etre prises, le Conseil d'Administration doit s'en occuper assez vite, le temps que tout le monde soit averti, il est clair que ca va a l encontre de l'éthique du site.