xavier12 Posté(e) 13 juin 2014 Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonsoir à tous . Je viens d'installer ma vantage pro 2 + weatherlink IP avec succès .Au-revoir vp1 . Est 'il possible de mettre à jour ma page perso sans avoir à allumer mon pc. Merci pour vos réponses http://www.weatherlink.com/user/xavier12fr/ Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 13 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2014 rebonsoir Une autre petite question ma vAntage pro 2 affiche la température mais sans les dixièmes. Comment fait on pour afficher avec les dixièmes Merci Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 14 juin 2014 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour Pour afficher la température avec les dixièmes, Choisir la variable et ensuite modifier l'unité et faire cette manip autant de fois que nécessaire. Voir le manuel de la console page 32 a 34. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Bonjour xavier, Est-il possible que tu déposes sur le forum quelques photo de ton installation, afin de savoir si on pourrait l'intégrer sur StatIC? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2014 Merci à Neness064 . Oui je ferais des photos de mon instal. Sinon une idée sur la première question . merci Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 14 juin 2014 Partager Posté(e) 14 juin 2014 Soit tu fais un iframe de http://www.weatherlink.com/user/xavier12fr/ Soit tu passes par http://www.weatherlink.com/xml.php?user=&pass= dont tu récupères le flux xml et traites avec php. Ensuite tu peux te confectionner une base de données et créer des graphiques dynamiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 14 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2014 merci pour ta reponse Je vais essayer ça lundi. merci Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2014 Voici les photo de mon instal j'ai un souci les photos sont trop importante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 15 juin 2014 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 15 juin 2014 Voici les photo de mon instal j'ai un souci les photos sont trop importante Envoie tes photos chez un hébergeur et ensuite donne nous le lien, ce sera plus simple si tu veut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 15 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2014 Je ferais d'autre photo demain moins importante. Ma station ne ce mets plus à jour dans weatherlink network depuis ce matin 10h27. Alors que ma page perso elle ce met a jour normalement.(PC allumé bien sur) Est ce un probleme de Davis ? Cela arrive t'il souvent ? Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour a tous , Il semblerait que je ne puisse pas mettre à jour Ma page perso avec mon pc allumé et le weatherlink network. Quand j'eteint mon pc .La page weatherlink network ce mets à jour automatiquement. Avez vous deja remarqué cela . Une solution? Merci Xavier Balard Pourriez vous me dire quelle extention le site infoclimat autorise car il ne veut pas les jpeg. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 16 juin 2014 Belgique Partager Posté(e) 16 juin 2014 Il semblerait que je ne puisse pas mettre à jour Ma page perso avec mon pc allumé et le weatherlink network. Quand j'eteint mon pc .La page weatherlink network ce mets à jour automatiquement. Avez vous deja remarqué cela . Une solution? PC et Weatherlink qui partagent la même adresse IP ? Quelle est la configuration de ton LAN : adresses IP dynamiques ou statiques ? Pourriez vous me dire quelle extention le site infoclimat autorise car il ne veut pas les jpeg. Envoie tes photos chez un hébergeur et ensuite donne nous le lien, ce sera plus simple si tu veut. Romain t'avait fourni la solution ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour et merci pour ta réponse. PC et Weatherlink qui partagent la même adresse IP ? Non Quelle est la configuration de ton LAN : adresses IP dynamiques ou statiques ?Comment fait on pour répondre a cette question.(Je suis avec une neufbox sfr) Je viens de passer ma page perso a mise à jour toutes les 5mn et weatherlink network toutes les minutes .(La ça a l'air de fonctionner) Donc on ne peut pas faire les 2 avec une mise a jour toutes les minutes. Je m'occupe du site hébergeur. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 16 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 16 juin 2014 Voici les photos: http://www.casimages.com/photos/xavie12fr Merci Maintenant il ne me maque plus qu'a récuperer les donnée qui sont envoyé sur weatherlink network pour les envoyer sur mon site perso .Cela me permettra de mettre a jour ma page perso sans avoir a allumer mon PC MERCI Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 juin 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 juin 2014 Merci pour les photos! Pour StatIC en tout cas, ça devrait le faire - l'ISS semble assez dégagée par rapport au toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 17 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 17 juin 2014 Bonjour à tous Je viens de parler à mon collegue de travail qui s'occupe de ma page perso du message de Meteo-melin sur le fait de récupérer les données envoyées à weatherlink pour les mettres sur ma page perso.Il m'a dit que ce n'été pas si simple. Je trouve le weatherlink IP un faux IP dans le sens ou si je ne me trompe pas on ne peux pas avoir acces à la console par l'adresse IP où aux données comme l'on ferait pour une camera. Je trouve aberrant que je ne puisse pas choisir où envoyer mes données .Car je rappelle que ce sont les miennent et que je devrais en disposer comme bon me semble. Sur la version weatherlink IP je m'estime trompé. Mais si quelqu'un peux me prouver le contraire je suis preneur.(avec un minimum d'explication) Merci Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 18 juin 2014 Partager Posté(e) 18 juin 2014 Voici un moyen de récupérer les données: <?php$user = "";$password = ""; //Reading data$file = file_get_contents('http://www.weatherlink.com/xml.php?user='.$user.'&pass='.$password); $xml=simplexml_load_string($file); foreach($xml->observation_time_rfc822 as $time_tmp){} //Currently in RFC822 formatforeach($xml->temp_c as $temperature){}foreach($xml->relative_humidity as $hum){}foreach($xml->dewpoint_c as $dew){}foreach($xml->pressure_mb as $press){}foreach($xml->wind_mph as $wind_tmp){} //Currently in mphforeach($xml->wind_degrees as $dir){}foreach($xml->davis_current_observation->rain_day_in as $rain_tmp){} //Currently in inchesforeach($xml->davis_current_observation->solar_radiation as $solar){}foreach($xml->davis_current_observation->uv_index as $uv){} //Conversions$wind = round($wind_tmp * 1.6093,1);$rain = round($rain_tmp * 24.4,1);$time = strtotime($time_tmp);$date = date("d-m-Y H:i:s", $time); //Données: date ($date), température ($temperature), humidité ($hum), point de rosée ($dew), pression ($press), vent ($wind), direction ($dir),//uv ($uv), roayonnement ($solar)?> 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 18 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 18 juin 2014 Merci beaucoup Je donnerais ça à mon collègue de travail. Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 20 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour à tous . Merci donc à Meteo-melin pour son aide .Mais mon collegue de travail m'a dit que pour récupérer les données de ton script il fallait avoir quand meme un PC allumé . Peut etre me suis je mal exprimé. Ce que je souhaite faire c'est récupérer (toutes) les données automatiquement sans avoir à allumé mon PC tout les soirs . Ce qui m'enerve c'est d'avoir à aller récupérer les données toute les 42 heures maximum. Comment faite vous ? Pc allumé en permanence ? Achat d'un micro pc branché en réseau qui ne sert qu'a ça? Est 'on obligé d'avoir windows pour faire fonctionner Weatherlink. merci Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 20 juin 2014 Belgique Partager Posté(e) 20 juin 2014 Bonjour à tous . Merci donc à Meteo-melin pour son aide .Mais mon collegue de travail m'a dit que pour récupérer les données de ton script il fallait avoir quand meme un PC allumé . Peut etre me suis je mal exprimé. Ce que je souhaite faire c'est récupérer (toutes) les données automatiquement sans avoir à allumé mon PC tout les soirs . Ce qui m'enerve c'est d'avoir à aller récupérer les données toute les 42 heures maximum. Comment faite vous ? Pc allumé en permanence ? Achat d'un micro pc branché en réseau qui ne sert qu'a ça? Est 'on obligé d'avoir windows pour faire fonctionner Weatherlink. merci Xavier Que veux-tu faire ? Désolé mais ce n'est pas clair pour moi. Tu parles de "mettre à jour ton site web automatiquement", de "récupérer tes données automatiquement". Récupérer les données où ??? Sur un site web ? Sur un PC ? Pour en faire quoi ? Clément de Météo-Melin t'a donné un sacré coup de pouce en te donnant un script tout fait. Ce script peut être exécuté automatiquement à intervalles réguliers sur le serveur de ton hébergeur et, avec un peu de développement, constitue une bonne base pour charger les données dans une base de données hébergée également chez ton hébergeur de site web. En résumé, tu te constitues une base de données exploitable sans avoir besoin de PC. Il t'a également donné des suggestions d'utilisation d'iframe pour une intégration facile des informations de Weatherlink dans une page web. En général, on part plutôt dans une autre direction : un PC allumé en permanence avec un software spécifique qui enregistre les données, les met en forme et les charge à intervalles réguliers sur un site web. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier12 Posté(e) 24 juin 2014 Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2014 Bonjour Merci pour vos réponses. Ce que je voulais faire , c'etait de telecharger les 513 pages de la station (pas de 1mn) sur mon site meteo sans avoir à allumer mon pc. Mais je prendre une direction comme avoir mon pc allumé en permanence. merci a tous pour vos reponses. Xavier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés