Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ce matin a 8h30 a Lunel(entre Nimes et Montpellier) la temperature est de -1°C,pour le moment pas de vent et quelques nuages commencent a arriver par le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 A Saint Jean de Védas (a 5km de Montpellier) vers 7h il faisait 0.8°c, il fait maintenant près de 3°c, le ciel se couvre légèrement, risque de flocons cette nuit, et dans la semaine, a voir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remix83 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 salut à tous, ici le ciel commence à bien se couvrir la température baisse actu 2,5°c avec tjs quelque rafale de mistral. J'attends le premier flocons et si neige bien je partirai en chasse. a+ Rémi83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 A Nice le temps est moins chargé que prévu... La tempé est de 6°C actuellement, stable... Les précipitations se font attendre en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour! ca y est le froid à déboulé dans nos contrées sudistes, agrémenté forcément d'un mistral fort soutenu. La Tn chez moi a été de 1.1°C et il fait 4.1°C actuellement. Le ciel voit quelques plaques de nuages élevés passer de temps en temps. Le metar signale de la neige faible à montellimard, peux être quelques petits flocons d'ici ce soir?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Au sud de Toulon, Tn +4.7°C et actu +7.3°C dans un ciel quasiment tout bleu et un soleil omniprésent, rares traces de cirrus au loin, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour, Grosse averse de pluie sur Nice depuis 20 minutes... La température qui s'élevait ce matin 9h à 7°C baisse actuellement au faveur de ces précipitations... A noter que Escota rapporte sur son site Escota que la neige tient au sol à la Turbie Je crois que pour la neige sur Nice c'est bien mal engagé pour ne pas dire fichu ! @+ Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Le mistral s'est levé dans l'est de l'herault mais reste faible,la temperature est de 7°c et le ciel reste voilé mais a tendance a s'éclaircir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2005 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour, Grosse averse de pluie sur Nice depuis 20 minutes... La température qui s'élevait ce matin 9h à 7°C baisse actuellement au faveur de ces précipitations... A noter que Escota rapporte sur son site Escota que la neige tient au sol à la Turbie Je crois que pour la neige sur Nice c'est bien mal engagé pour ne pas dire fichu ! @+ Seb Détrompe toi...Dès 150m il neige, et cette neige tient au sol à partir de 250m Par contre chez moi quelques dizaines de mètres plus bas, c'est toujours de la pluie, avec quelques flocons qui sy mèlent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien n'est fini, mais il fait un peu trop doux pour la neige... A moins que la pluie continue jusqu'à ce soir, dans ce cas on peut tout espérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui Tony06, Nissarto-Clansois du forum ogcnice.net vient de m'appeler pour me dire qu il commençait à neiger sur Nice Ouest au dessus de la Lanterne (150m) à suivre @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 malgré le vent de gros nuage arrive ici peutetre va t'on avoir des surprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Le METAR de Nice Côte d'Azur a signalé pluie/neige à 12h30, et la neige tient déjà au sol à la Turbie sur l'autoroute A8. Bonnes chutes de neige également depuis ce matin sur le plateau de Calern à Caussols, sur les hauteurs de Grasse, webcam en live ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Neige signalée à l'instant par ESCOTA sur l'A8 entre Mougins et Antibes ne tenant pas au sol, et tenant au sol à la Turbie sur les hauteurs de Monaco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Il commence a neiger ici entre Nimes et Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Bonjour Monaco : pluie & +5 Beausoleil (100 m) : pluie & neige +2/+3 La Turbie : 450 m neige, avec localement 10 cm côté Laghet/péage Nice Rimiez: neige à gros flocons depuis 20 mn De Monaco, en levant la tête, tout est blanc dès 250/300 m, en gros au-dessus de la moyenne corniche Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Mon frère m'annonce une chûte de neige en cours sur Mandelieu la Napoule avec une t° de +3°C Décidément y a que sur Nice, dans le centre ville, qu'il ne neige pas ! @+ Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Re Gros flocons signalés en ce moment au Jardin Exotique à Monaco , à 150 m. Ici sur le centre de Monte-Carlo, quelques flocons se mêlent à la pluie. Neige dès 100 m d'altitude sur Nice, en gros dès les arènes de Cimiez. Ps: Accès au village de la Turbie limite bloqué dixit les gens qui descendent de là-haut Ps 2 : localement 20 cm signalés à la Turbie, à 450 m /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Philip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Neige sur Nice Pasteur toujours rien en centre ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Une averse de neige à Sorgues dans le Vaucluse assez spectaculaire, avec un fort mistral à 90 km/h, elle est tombé pendant 5 minutes, j'espère qu'il y'aura d'autres averses ça fait plaisir. Comme l'air est très froid en altitude (voir radiosondages de Nîmes Courbessac), le réchauffement diurne au sol crée une sorte d'instabilité à la base, des cumulus congestus se forment donc occasionnant des averses de neiges parfois fortes, il s'agissait tout à l'heure de neige en grain forte, puis maintenant, le ciel s'est dégagé subitement qu'il s'est couvert, au sud, on apperçoit des cumulus congestus mais qui se transforment en altostratus stratisformis opacus, j'espère qu'il va neiger avec le mistral, à mon avis, ces phénomènes d'averses vont s'estomper, en soirée car moins d'ensolleillement. Pour la suite de la semaine d'autres averses peuvent encore se produire dans notre région avec le mistral, car la France aura droit à plusieurs perturbations neigeuses que le mistral pourra nous ammener par la suite, et comme il fera de plus en plus froid, il se pourraît que ça tienne après espérons le en tout cas, car moi je veux de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Tout à fait cumulo. Début des surprises avec une bonne averse de neige vers 13h30! Le mistral continue de souffler bien fort. Aprés avoir 5.3° avant l'averse, le thermomètre vient de rechuter, 4°C actuellement. D'autre averses ne sont pas à exclure dans l'aprés midi. Ce qui est surprenant c'est la vigueur des cumulus/congestus voire cumulonimbus qui apportent ces averses avec même des zone de convection remarquable. Cette situation est rare dans chez nous! Bonne aprés midi à Tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 24 janvier 2005 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 à voir le live en direct de l'observatoire de Nice (altitude 300 m) ici toujours rien en centre ville @+ seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 24 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Neige signalée également sur l'A8 entre Mandelieu et Fréjus, ça commence à s'étendre lentement vers le département du Var. Certaines entrées d'autoroute fermées entre Nice et la frontière italienne, circulation très difficile vers la Turbie avec la neige tenant au sol. (Sources ESCOTA) Ici à Toulon ciel bleu vers l'ouest, les retours d'est commencent à se faire plus visibles en direction de l'Est. +9.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 C'est impressionant sur Nice à 300 mètres, on ne voit rien tellement que ça tombe, pourvu qu'il neige aussi dans le Vaucluse, lachainemeteo, prévoit des chutes de neiges Dimanche et Lundi avec le flux d'est qui se prépare Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sacréfilou Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Forte neige en cours à 200 m à Nice-Cimiez/Rimiez/Rectorat..et maintenant, elle tient... Flocons (sans plus) en ce moment à Monaco, par contre juste au-dessus de la principauté, c'est la panique à la Turbie (450 m d'altitude) avec 20 cms . En fait les problèmes commencent dès les Hauts de Beausoleil & la moyenne corniche pour les connaisseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Certes le mistral est un vent au caractère plutôt rafaleux, mais je trouve que cet aprés midi il a un caractère vraiment trés irrégulier. Par moment il souffle avec de fortes rafales, mais de temps en temps il se calme trés nettement pendant plusieurs minutes. Pour le moment ce n'est pas le mistral déchaîné que l'on connait parfois. C'est ce la qui me laisse espérer de voir de nouvelles averses parvenir jusqu'à la basse vallée du Rhône. D'ailleurs sur cette carte (lien réactualisé), on voit bien que la zone où les isobares sont trés serrés, donc ou le risque de vent fort est plus grand, se trouve un peu à l'est de la vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés