Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la vague de froid en France

Orage 33
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je crée un new sujet car j'ai remarqué qu'il avait aucun sujet pour la vague de froid qui touche l'ensemble du territoire ou c'est moi qui est mal vu. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chez moi la température est en chute libre depuis 1h15 environ j'ai perdu 3,5°C en 1h15 enfaite depuis que le vent a tourné au Nord. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez bye je vous tiens au courant de l'évolution de la situation dans les heures avenirs.

euh dsl j'ai oublié de dire :

Actu il fait 6.5°C et il y a 1h environ il faisait 10°C

Toute mes excuses default_wub.png

Ce serait pas mal que tu dises où c'est chez toi.Je suppose en Gironde mais où ,à 10 km près.

à plus

excuses-moi je viens de voir que tu es à 40 km de Bordeaux,dans ton post-scriptum en bleu.

ici à Muret près de Toulouse,la température est encore de 9°C avec de la pluie faible.

à plus

il fait -2,5°c actuellement à broye-lès-pesmes (70) sous un ciel parfaitement dégagé (et une lune "glaciale"...). on a du mal à croire que de bonnes chutes de neige vont nous concerner une bonne partie de la nuit... et pourtant... default_cool.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Illustration de la baisse brutale des températures en Lozère avec quelques chiffres pour des stations MF :

Mende Brenoux (1020 m) : 4°C à 16h00 / 0°C à 19h00 / -2.4°C à 22h00

Altier (890 m) : 5.7°C à 16h00 / 0.5°C à 19h00 / -1.7°C à 22h00

Naussac (960 m) : 4.2°C à 16h00 / -2.1°C à 19h00 / -3.2°C à 22h00

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Briançon, sur le 45° parallèle :

-0.3° à 20h, neige faible

-0.5 à 21h, variable

-1.2 à 22h, se dégage

-2.4 à 23h, ciel quasi-clair

-3.1 à 23h30, ciel clair

Rien de bien exceptionnel pour le moment, on est en altitude...

Mais je vous tiens au courant pour la suite, les -15° risquent d'être atteints ou dépassés dans la semaine...

Et n'oubliez pas de dormir un peu quand même ! default_wub.png

Depuis un peu plus d'une heure, rafales tres soutenues (pour le coin) de secteur NE, ca doit avoisinier le 60 par moment (mais j'ai pas d'anémomètre)...

Je vous dit pas la sensation vivifiante ! default_laugh.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

J'ai perdu presque 4°C perdus en moins d'une heure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On est passé de 7.5°C à 11h15 à moins de 4°C une heure plus tard.

Autant vous dire qu'une telle température à Nice en milieu de journée est très rare.

Mais ça devrait être encore plus impressionnant pour le reste de la semaine, car l'extrème sud-est sera sans doute la région la plus touchée par la vague de froid... default_laugh.png

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

1.3°C au Cap Ferrat à 16heures... Même si cette valeur ne semble pas impressionnante, c'est sans doute la plus froide température relevée depuis au moins 10 ans default_clover.gif

Salut,

Ben ici on a eu 3 averse de neige alors 1 le matin, 1 autre vers 14h00 (petite), puis la derniere c'était pas mal mais sa a duré que 2 min vers 16h00.

Bon j'attend cette nuit qui peu etre pourrai le faire qui c'est on verra bien mais bon jy crois plus tro.

Bye

Pour le moment et dans le nord de la France, il a fait moins froid lors de cette vague qu'en décembre 2004, de Rouen à Dijon et de Nantes à Strasbourg.

Il reste encore 2/3 jours pour conclure réellement, donc ça peut encore changer localement surtout dans l'est. Bilan dimanche ?