math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2005 http://meteo.france2.fr/villes/ville.php?id=75100 regardez moi ca je vous jure des fois je me demande si les homo sapiens utilisent leur cerveau de 1400 cm3 sur france 2 ils reportent juste ce que MF sort sur son site sans reflechir c'est pas possible (depuis le temps ils devraient savoir qu'au dela de 24h MF ne fais pas de correction de la sortis brute de son model), ils recopient bettement pour mardi pluie avec -2°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est a mourrir de rire sauf si c'est des pluies de redoux ou je ne c quel phenmene de pluies verglacante (ce qui n'est pas le cas ici) ca ne peu qu'etre que de la neige au moins que ce soit les site des chaines ou directement les presentateur météoTV ils nous font bien marré. Ils sont ou le 8°C de moyenne sur le nord prevus avec 4/5 demanche dernier par MF il fait 4.9°C pres de paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Depuis le temps qu'on le repète ici... ! dès la fin de matinée toutes les prévisions disponibles sur le site de MF ont étaient expertisés par les centres inter-regionaux ! Ce ne sont donc pas des prévisions automatiques, après ce que l'on peut trouver sur les sites partenaires de MF c'est une autre histoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation Ils sont ou le 8°C de moyenne sur le nord prevus avec 4/5 demanche dernier par MF il fait 4.9°C pres de paris. ou l'art de mélanger les choux et les carottes.Je dis carottes, car pour sortir des âneries pareilles.... Sur le site infoclimat, tu as aussi 6,2 pour le Nord (lille), 6 pour la Somme (Abbeville), autrement plus fiables que que ton 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Il existe en France un service public de météo nommé Météo France. Il existe en France une chaîne public nommée France 2. Rien à dire, je trouve ton post complètement dénué de sens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation Il existe en France un service public de météo nommé Météo France.Il existe en France une chaîne public nommée France 2. je trouve ta remarque denué de sens je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai dis je trouvais juste marrant que france 2 recopiait betement la sortis brute de MF en mettant pluie avec -2°C mardi c'est tout (mais maintenant comme MF a changé ils ont aussi changé donc regarde l'heure a laquel j'ai poster et si tu trouve que mon post est denué de sens et bien ni participe pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Citation ou l'art de mélanger les choux et les carottes.Je dis carottes, car pour sortir des âneries pareilles.... Sur le site infoclimat, tu as aussi 6,2 pour le Nord (lille), 6 pour la Somme (Abbeville), autrement plus fiables que que ton 5° ah bon regrade su les site de MF pour paris les tempé ont été de 5°C environ en idf et en plus tu te contredis toi meme tu dis qu'il y a eu 6°C vers lilles et bien c'est moins que 8°C non??? en plus qu'en tu regarde observation des tempé sur MF aucune n'est passé au dessus de 7.5°C sur le nord en passant par la bretagne no comment...................... a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 ATTENTION, la foudre vas tomber sur toi math92. Il ne fallait surtout pas critiquer ni les médias ni Météo France. Je suis daccord avec toi math92 et en plus dire que l'on mélange tout. Franchement, les bugs de MF c'est du grand n'importe quoi, peu importe leur origine. Il est tout de même idiot de laisser sur internet, sur le site MF de telles sottises. D'ailleurs, la plupart des visiteurs du site MF qui voyent qu'avec du - 2 ne vont pas penser à un bug ou que cela vient de tel programmet et vont prendre leur voiture sans prendre aucun précaution. Voilà tout et si les chaînes qui utilisent ces infos de Météo France en faisant la même ânerie de laisser de la pluie avec du - 2°C et ben on n'est pas sorti de l'auberge. nb: je ne critique pas les prévisionnistes de MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 merci nonio, tu as beaucoup mieux expliqué que moi ma pensé je trouvais juste ca bete (plutot qu'amusant) que France 2 n'avais pas corrigé la co.... de MF (que celui qui recopie les obs de MF aurait pu ce poser des question et prendre l'initiative de mettre le picto neige ou alors de na pas mettre -2 ou -1°C) c'est tout je m'etais juste un fais apres si certain trouve que ca sert a rien et bien je m'en contre f.. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombervaux Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Moi aussi, je pense qu'un picto associant -2° avec un autre représentant de la pluie est totalement stupide. Ca s'adresse au grand public, et ils ne nous en donnent pas les clés: résulat, les questions fusent. Les clés nous sont pourtant régulièrement données par les intervenants concernés: si j'ai bien compris le picto pluie c'est pour la zone et la tempé c'est à un point bien précis. Je ne sais plus si ton exemple concernait Paris, mais ce picto de pluie ne signifie pas qu'il pleut sur toute la ville de Paris tout le temps autour de l'heure dite, mais qu'on a plus de risque de trouver de la pluie que du ciel bleu, et même si à ce moment là , il fait -2 à Montsouris, rien n'empêche de trouver de la pluie à Montmartre; météorologiquement, ça ne me choque pas. Ca ne veut pas dire qu'il ffera -2 sur tout Paris. On trouvera peut-être +5 à Pigalle, quartier nettement plus chaud : -2 c'est essentiellement à Montsouris... Il n'y aurait pas d'autre moyen de représenter les choses actuellement qu'à faire un picto par arrondissement (sur Paris) Quand aux comparaisons de températures, revenons au premier post avec les 4,9°. Moi aussi, respectueux de la démocratie, je suis pret à soutenir une pétition pour que ce site de mesure (inconnu, mais qui rapporte les suffrages) devienne site représentatif de la température du Nord. On est dans un cas typique ou le choix populaire serait en complète contradiction scientifique, adieu Radome et tout le reste... Rien qu'aux chiffres cités, on voit qu'il est le plus froid de la région donc scientifiquement peu représentatif... Et pour revenir sur l'apréciation des 4/5 à une semaine, on a trouvé de 5 à 7,5 degrés, alors que 8 étaient annoncé. Si on pourrait dire que 4/5 à 24h c'est plus ou moins 0,5 degrés, ça donne quoi au bout de 8 jours? Connais-tu la taille de la maille de prévision après 48h? la logique floue? une courbe de Gauss? C'est pas des faits que tu nous a livrés, ou alors tu nous les livres comme le mongol moyen sans réfléchir. Il sont où, les 8°, que tu demandes? ils sont dans la courbe de Gauss et pas loin de la moyenne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pour terminer politique : je suis aussi contre le tout payant des services publics, je préfère le tout gratuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 euh j'ai pas tout cerné ta deuxieme partie je n'es pas dis que la moyenne dans la moitier nord etais de 5°C j'ai dis que cher moi près de parisil avait fais 5°C (et en gros c'est a peu près les tempé qui ont été observé en idf vers 16h), je pense tout de meme qu'on est assez loins d'une moyenne de 8°C sur la moitié nord vu qu'aucune temperature n'a depassé les 7.5°C. Donc les critique a mon egard qui fuse je les laisse fuser. Sur ceux je n'aurais peu etre pas du metre ce post tout de meme, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 23 janvier 2005 Brest Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Je comprend pas le but de ce post, à part refaire un débat vu environ dans 100 sujets plus anciens. France 2 n'a aucun intérêt, et c'est normal, à payer des prévisionnistes au sein de la chaîne, ce serait complètement ahurissant. Ce sont des services publics tous les deux, un peu de logique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation France 2 n'a aucun intérêt, et c'est normal, à payer des prévisionnistes au sein de la chaîne, ce serait complètement ahurissant. Ce sont des services publics tous les deux, un peu de logique. BON J'AURAIS JAMAIS DU LANCER CE POST CE N'EST PAS DU TOUT CE QUE JE DIS, LA SEULE CHOSE QUE JE VOULAIS DIRE C'EST QUE CELUI QUI RENTRE LES OBSERVATIONS DE MF POUR LES METTRES SUR LE SITE DE FRANCE 2 POURRAIT PEU ETRE CE POSER UNE QUESTION QUAND IL VOIT PLUIE AVEC -2°C ET METTRE LE PICTO NEIGE A LA PLACE, ALORS SVP DITES VOS AVIS MAIS NE DEFOME PAS CE QUE JE DIS................ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2005 Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation LA SEULE CHOSE QUE JE VOULAIS DIRE C'EST QUE CELUI QUI RENTRE LES OBSERVATIONS DE MF POUR LES METTRES SUR LE SITE DE FRANCE 2 POURRAIT PEU ETRE CE POSER UNE QUESTION QUAND IL VOIT PLUIE AVEC -2°C ET METTRE LE PICTO NEIGE A LA PLACE Personne ne remplit le site sur france 2, c'est automatique, tout est automatique. Ce sont des transferts de données.Par exple MF envoie un fichier à France 2 contenant un codage, et France 2 le décode par ordi et cela donne le résultat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2005 Citation Par exple MF envoie un fichier à France 2 contenant un codage, et France 2 le décode par ordi et cela donne le résultat... ah ok merci bien mathieu je ne savais pas, donc j'aurais vraimant pas du faire ce post lol si il n'y a aucune main qui transfert les info il n'y a plus de critique a faire. Sujet clos. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés