néoulous Posté(e) 3 février 2005 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 3 février 2005 par contre la semaine pour le massif central risquent d étre bien plus sèche ....et un peu plus douce.... Bah on ne peut pas trop se prononcer avec fiabilité pour le moment... Les modèles sont très instables et la situation à long terme est très difficile à prévoir. A mon avis cela reste très flou pour la semaine prochaine, il faut attendre au moins ce week-end pour y voir un peu plus clair.Pour info, il neige toujours dans le massif du sancy en ce moment (très faiblement) et, depuis hier, il serait retombé 5 cms vers 1200m. Super besse annonce 120 cms en bas des pistes, impressionant, non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 3 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 3 février 2005 Bonsoir, Et la neige en Lozere sur la Margeride et l'Aubrac qu'en est il? Est ce que le manteau neigeux est gelé ou au contraire cela fond? Joe15 chez toi que se passe t'il? a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 4 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 4 février 2005 pour répondre à patric95: Le manteau neigeux tiens bien même à assez basse altitude. Chez moi à part dans certains près dégarnis par le vent la neige qui est bien dur maintenant, tiens le coup. Les gelés vont être forte les prochains jours (-10°c ce matin par ex.) avec un temps dégagé, ce qui va ralentir la fonte de la neige en journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les sous bois chez moi il y a bien encore 15 à 20cm de neige. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 5 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 5 février 2005 Bonjour, Merci pour ces infos Joe15! Sur l'Aubrac la neige tient elle doit être gelée actu mais toujours ces beaux paysages d'hiver dans le MC! Profitez en bien pour faire des rando en raquettes et du ski de fond ou pourquoi pas faire un petit tour dans les stations de ski alpins! Bonne neige et pensez à nous en IDF lol! a+ Patric95 ps: Vincent si tu descends sur Mende ce week end n'hésites pas à nous fournir des infos ( superbes images du week end dernier...). Merci à vous a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 a mon avis c est pas pres de fondre,la masse d air restera froide et les gelées matinales seront severes la semaine prochaine.il fera assez doux la journée mais tres loin de janvier.ce sera agreable,enneigé,ensoleillé,le reve quoi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 5 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 5 février 2005 La semaine dernière je suis allez sur le haut plateau de l'aubrac (côté cantal, vers La trinitat alt entre 1200 et 1300m env) et j'ai pris quelques photos, ou on voit que les grandes prairies ont vraiment été soufflées même les petites stations de ski alpins pas bien équipées ont été balayées. vraiment pas de chance /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage ps: je vais faire un tour dans la margeride cet aprem ( du côté du mont monchet alt 1500m) je vous tiendrai au courant de l'état de la neige /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2005 Partager Posté(e) 5 février 2005 Bonjour amis auvergnat et aubergnate,allant en vacance a murol pensez vous que j'aurait encore de la neige et surtout pouvez vous me dire combien y a t'il de centimetre en campagne a l'exterieur de la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 6 février 2005 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 6 février 2005 Snowman, Murol tu es à quelques km du Sancy donc pas de soucis tu verras de la neige (pas forcement en train de tomber vu les prévis mais bon...) Je reviens du Sancy, je vais pas répéter ce qui a été dit : neige très soufflée, irrégulière et glacée sur les crêtes... Vent fort comme "toujours " je serais tenté de dire : 55 km/h en moyenne sur plusieurs minutes et rafales à près de 100 km/h (96 km/h mesurés) Plus bas à l'abri, il y a une bonne couche dans le secteur du col de Guéry (entre 1200 et 1300 m) je dirais plus de 40 cm dans les bois... Mais ça commence quand même à fondre un peu... Puy de la Tache : 1629 m Col de la Croix Morand (1401 m) Secteur du Guéry (les sapins au nord sont encore bien "platrés") Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 février 2005 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 février 2005 ça fond un peu déjà à 1200-1300m! Certainement l'effet du soleil en février qui tape plus car les températures en altitude sont froides pour le moment. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 6 février 2005 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 6 février 2005 Salut, j'ai fait un point sur l'enneigement, vous pouvez allez voir, j'ai fait un post exprès : "Hauteurs de neige en Auvergne, Sancy" A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 7 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 7 février 2005 salut voila j'ai pris des photos de la margeride : My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage My Webpage je n'ai pas mesuré l'enneigement mais comme on peut le voir, la neige ne menque vraiment pas à partir 1200m env /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 février 2005 Partager Posté(e) 7 février 2005 Merci pour ces superbes photos joe,en plus la neige va retomber le week-end prochain normalement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe15 Posté(e) 7 février 2005 Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m) Partager Posté(e) 7 février 2005 j'éspère bien qu'elle retombera cette neige. mais si cet AA continu à nous jouer des tours c'est pas gagné /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 12 février 2005 Juan-Les-Pins - Alt. : 0m Partager Posté(e) 12 février 2005 Salut ! Observation à Chastreix-Sancy, 1400m alti, puy de dome Depuis hier midi, il est tombé 60 mm d’eau et ça continue de plus belle avec une limite pluie/neige à 2200m environ (si vous avez regardé la météo de tf1 et que vous avez vu une limite pluie neige à 1000m pour cet après midi, ne vous inquietez pas, c’est normal et c’est encore une preuve de l’intox des médias pour ceux qui en douteraient encore…) Le manteau neigeux a perdu 10 cms depuis hier midi, il devrait perdre encore 10 cms d’ici ce soir minuit (actu il tombe de la pluie en 8,0 mm/h avec un vent de sud à 110km/h en rafales) La neige devrait revenir vers 1h du matin dimanche à 1400m. Demain soir, sans doute une petite couche de neige de 5 à 10 cms vers 1200m. Pour les hauteurs exactes d’enneigement dans le massif du sancy, c’est ici : /index.php?showtopic=7610'>Hauteurs de neige sancy A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 février 2005 Partager Posté(e) 12 février 2005 Petit flash back sur les quelques jours de fin janvier alors qu'une bonne partie du Cantal était prise dans la tourmente de neige. Quelques jours ont passé et un hebdomadaire local nous montre une photo des congères sur le plateau du Cézallier ( je n'ai pas de scann pour vous en faire profiter ), et nous précise que certaines atteignaient presuq ela hauteur des poteaux téléphoniques dans les secteurs d'Allanche, de Landeyrat et de Marcenat... Ca doit faire la hauteur d'une maison à peu près.... Ceux qui ont visité Marcenat l'été peuvent imaginer.... les paysages environnants ensevelis dans les congères.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés