jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 France2 annonce de la neige pour l' après midi même sur Bordeaux (j'ai pas vu le matin), avec 4° à Bordeaux et 0° à Agen... Je pense qu' on est presque sûr d' avoir de la neige demain matin au moins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> LCM ne voit même pas de précipitations pour le Sud Ouest demain matin, et de la pluie pour Bordeaux l' après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Voici un extrait du bulletin de MF pour demain : A la mi-journée, tandis qu'il neige faiblement de l'Aquitaine à la Bourgogne et à l'Alsace, il pleut sur le reste ouest du pays. L'après-midi, ce temps maussade s'étale sur la majeure partie du pays. Il pleut un peu du Poitou-Charentes et de la Bretagne au Bassin Parisien jusqu'à l'ouest de Nord-Picardie. A l'avant, il neige du sud-ouest au massif Central à Rhône-Alpes et à l'Alsace, de façon irrégulière en plaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Oui g vu ced, Jp monty ne fait pas attention a LCM il ne voit jamais rien pour l'aquitaine de tte facon mais je pense que c né pas reactualiser aussi, mais bon de tte facon c bon pour tout le SO ya pa photo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 En tout cas, de toute la semaine, ce sera pour nous certainement la journée la plus intéressante ! si demain matin, il neige suffisamment, elle tiendra au sol et l'AM, je verrai mal ces chutes de neige se transformer en pluie avec une température au sol si froide ! Per contre il faut rectifier : France 2 et France 3 prévoient de la pluie sur bordeaux demain et non de la neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Personellement je pense que c'est surtout dans la nuit de vendredi a Samedi qu'il faut s'attendre a quelque chose de serieux bien que l'episode pourait fort bien commencer le vendredi en fin d'apres midi. Il n'y a qu'a voir les modeles suivants pour s'en convaincre : http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...ll&p=h1000&t=36 Jolie non la belle ligne 528 en plein milieu! et puis aussi ce qui suit... http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...fs&p=preci&t=42 pour enfoncer le clou! http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gme&p=h700&t=36 Et pour finir ceci qui n'est pas un modele de fiabilité mais qui parfois à "courte echance" ce montre assez souvent relativement pertinent! http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...af&p=carte&t=48 et pour les toulousains comme moi, la cerise sur le gateaux! http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/meteogr/e/TOUL.PNG Voila à vous de vous faire une opinion! donnez moi votre avis,pour ma part c'est deja fait! mon numerique est d'ailleur deja pret a faire de belle photos hivernale ! Tikkaneen31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 TF1 n' a pas mis de précipitations également pour demain matin, comme LCM...mais ils ont pas montré pour l' après-midi MF24 annonce de la neige à partir du milieu de matinée pour le Nord Ouest du département, qui gagne rapidement tout le périgord, puis de la pluie en cours d' après midi sur le Nord Ouest et de la neige à l' Est 1 à 3cm en général, voire un peu plus vers Sarlat -5° à -7° de Tmin, les sols seront bien froid avant l' arrivée de la neige et de 1° à 4° en soirée en allant de l' Est du département vers l' Ouest Je sens que ça va faire comme l' an dernier, où les 5cm de la matinée avaient fondu dans la journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Voici mes previsions pour le SO pour demain : Aprés une nuit etoilé qui va permettre au températures de chutées sur l'ensemble du grand SO, le ciel va rapidement se couvrir tout d'abord sur la gironde et la dordogne en tout début de matinée pour donner les 1éres chutes de neige faibles mais reguliéres qui vont ensuite rapidement setendre sur tout le nord de l'aquitaine, et cette neige compte tenu des températures negatives devrait tenir au sol sauf peu etre en bord de cote. Dés la mi-journée il commencera a neiger faiblement sur les landes et le lot-et-garonne parfois de facon modéré ce qui fait que cette neige pourra encore tenir au sol, puis e début d'aprémidi elle attendra le pays basques, le bearn, midi-pyrénees ect..ce qui fait qu'il devrait neiger sur tout le SO y compris la gironde en millieu de journée avant que la pluie se méle a la neige sur le nord de l'aquitaine ne millieu d'aprémidi mais ce n'ai pas encore certain en tout cas les eclaircies reviendront sur cette région en fin d'aprémidi.... je prevoit : 2 a 5cm de cumul sur la gironde et la dordogne peu etre 7cm localement, 1 a 4cm pour les landes et le lt et garonnes, et 1 a 2cm pour le pays basque et midi-pyrénées car le sol sera sans doute degelé quand la neige arrivera!cette épisode devrait duerer en moyenne 6h a 8h sur l'ensemble du sud-ouest... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 murphy33 : ou ta vu ca???france 2 prevoit bien de la neige pour tout le SO et la gironde demain et des pluies verglacantes sur les charentes looool! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Voici mes previsions pour le SO pour demain : Aprés une nuit etoilé qui va permettre au températures de chutées sur l'ensemble du grand SO, le ciel va rapidement se couvrir tout d'abord sur la gironde et la dordogne en tout début de matinée pour donner les 1éres chutes de neige faibles mais reguliéres qui vont ensuite rapidement setendre sur tout le nord de l'aquitaine, et cette neige compte tenu des températures negatives devrait tenir au sol sauf peu etre en bord de cote. Dés la mi-journée il commencera a neiger faiblement sur les landes et le lot-et-garonne parfois de facon modéré ce qui fait que cette neige pourra encore tenir au sol, puis e début d'aprémidi elle attendra le pays basques, le bearn, midi-pyrénees ect..ce qui fait qu'il devrait neiger sur tout le SO y compris la gironde en millieu de journée avant que la pluie se méle a la neige sur le nord de l'aquitaine ne millieu d'aprémidi mais ce n'ai pas encore certain en tout cas les eclaircies reviendront sur cette région en fin d'aprémidi.... je prevoit : 2 a 5cm de cumul sur la gironde et la dordogne peu etre 7cm localement, 1 a 4cm pour les landes et le lt et garonnes, et 1 a 2cm pour le pays basque et midi-pyrénées car le sol sera sans doute degelé quand la neige arrivera!cette épisode devrait duerer en moyenne 6h a 8h sur l'ensemble du sud-ouest... Tout a fait d'accord avec cette analyse qui rejoint ma pensée tout en y apportant une bien meilleure precision! Avec une ultime precision : Sans doute un debut de degel generalisé sur l'ensemble du SO (relatif ---> environ 2°C) en moyene Samedi en fin d'Apres midi Sauf au pied de l'ensemble de la chaine pyreneene, precedant peut etre un nouveau refroidissement dés Lundi! http://www.infoclimat.fr/modeles/mailles_l...gfs&p=temp&t=60 Tikkaneen31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Les deux radioslocales( wit fm et sud radio ) annoncent de la neige demain matin et des Tn de l'ordre de -4 a -7°C dans le SO. (Ces deux radios sont dotées du meme meteorologiste) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 La météo de France 3 aquitaine annonce de la neige sur la côte en fin de nuit (de plus en plus couvert ailleurs), puis de la pluie en après-midi, et de la neige/verglas sur le reste de l' aquitaine. -3 de mini sur la côte, -5 à Bordeaux, -7° en dordogne, -6 pour Agen... Tmax de 4° sur Bordeaux, 3° en Dordogne, positif partout il me semble Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Attention car si les sols sont enneigés la temperature ne va pas remonter aussi facilement ! Ou alors il faudrait un vent maritime assez modéré ce qui ne sera pas le cas... On peut s'attendre a voir tomber la neige plus longtemps que prevu dans certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Moi j'habite a libourne donc au NE de la gironde ce qui fait ke je pense voir la neige une bonne partie de la journée!bien sur infoclimat n'a pas inclu la gironde et meme la dordogne dans le bulletin d'alerte ce qui est une erreur comme MF ils vont sen modre les doights ca c clair!tu a raison ced33 on dison que les temperatures ne remonteront pas, comme dailleur j'ai un exemple flagrant en decembre 1997 je ne c'est plus precisement a quel date, la meteo avait annoncé une pertubation qui remonterait de l'espagne pour le lendemain avec un super redoux et ils prevoyaient donc 1c le matin avec pluie et neige mélé et pluie l'apréme avec 10c, bilan il avait fait -1c le matin avec beaucoup de neige et +1c laprémidi avec just le retour de la pluie en fin de soirée tout ceci avec 10 a 15cm de neige et d'aprés les archives yavait du 0 a +2c a 850!bref alors c pas avec du 2 a -4c a 850 au maxi et du -5 a -7c demain matin au sol et du 4c demain aprém que ca va flotter!je tiens les paries! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 en decembre 1997 je ne c'est plus precisement a quel date, la meteo avait annoncé une pertubation qui remonterait de l'espagne pour le lendemain avec un super redoux et ils prevoyaient donc 1c le matin avec pluie et neige mélé et pluie l'apréme avec 10c, bilan il avait fait -1c le matin avec beaucoup de neige et +1c laprémidi avec just le retour de la pluie en fin de soirée tout ceci avec 10 a 15cm de neige et d'aprés les archives yavait du 0 a +2c a 850!bref alors c pas avec du 2 a -4c a 850 au maxi et du -5 a -7c demain matin au sol et du 4c demain aprém que ca va flotter!je tiens les paries! C'était le 16 décembre 1997.Ce jour là j'avais relevé une Tn de -2,7°C; une Tx de +1,7°C et 5cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Le CDM 31 confirme la neige sur Toulouse, dès le tout début d'AM, demain. Ils ne parlent que de neige y compris pour la nuit de vendredi à samedi et samedi matin. Pas de pluie évoquée. Tn : -6°C et Tx 0°C. Nuit suivante : -2°C. Ces neiges pourraient occasionner une couche au sol (je reprends leurs termes), en début de soirée. Par ailleurs, rien de tout ça sur la carte MF de TF1 ce soir ! On dirait qu'on ne parle pas du même pays, ni même de la même semaine. Incroyable ! Ce qui est certain, c'est qu'on verra la neige, pour la 4ème fois de la semaine sur Toulouse, depuis lundi (lundi matin; mercredi AM, ce matin sur Muret (20km au Sud de Toulouse) et demain ! Quel pied ! Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Pour ce qui concerne le littoral gironde, je pense qu'on aura droit à de la pluie ( peut-être verglassante ). Pour la neige ça me paraît compromis. Il fait actuellement 0.9° avec un sol gelé à -2.8°. Mais bon, on verra demain..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Tu ma l'air pessimiste MGk!toute la gironde y compris les cotes auront de la neige demain matin ca c'est sur mais oui peu etre de la flotte mais que en millieu daprém! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 le front est pas très costaud pour le moment d' après le radar de LCM il doit se renforcer durant la nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 va voir gfs!a minuit neige unikement sur paris et c'est ce qui se passe puis subitement a 6h ca arrive vers le SO faut pas chercher a comprendre lol!ya pa a sinquieter ca va neiger! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Franchement, la T° est toujours à la hausse ici 1.6° actuellement et 0.9° au cap ferret ( en hausse aussi ). Je veux pas être pessimiste mais pour demain je vois plutôt de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 27 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Pareil que toi.. près des cotes ce sera neige très temporaire avec de la pluie je pense... A l'interieur des terres ca reste à voir mais je verrais plutto de la neige. En gros plus on s'éloignera du littoral plus les chances de neige seront grandes. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 -1.4°C actu ici avec rayonnement nocturne dû au ciel clair. Euh le -5.1°C a cazaux marqué sur la carte de T c vrai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 27 janvier 2005 Marseille (13) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Ben oui c'est vrai, regarde les relevés de la station : Cazaux Cette chute de la température est due à une accalmie du vent pendant 2h environ à 21h et 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2005 Partager Posté(e) 27 janvier 2005 moi j'ai -2.1c a libourne en baisse constante ca c'est cool mais d'ou von arriver les precipi???? le radar Mf ne voit pas grand chose ariver pour le moment et le gros paquet sur l'IDF ne bouge pas, mais pourtant gfs en voit toujours bizare! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 27 janvier 2005 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 27 janvier 2005 Heu je crois que le radar est encore celui de 19h sauf si tu as le payant dans quel cas je te crois. Sur la carte de Meteoalerte la neige est réportée sur des régions de plus en plus au Sud comme la région Centre! C'est bon signe, ca progresse vers le Sud tranquillement. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés