piloutop Posté(e) 24 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Il neige très fort sur Toulouse depuis plus de 30mn. Les flocons sont très gros et tout est en train de blanchir ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ici à Muret ce n'est pas encore terrrible. Il fait 1.5°C et quelques flocons volètent depuis midi. Actuellement cela se renforce mais ce n'est pas du tout blanc sur le sol. à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 A libourne le ciel est couvert est tout blanc depuis 11h30 mais la couverture nuageuse n'a pas l'air assez épaisse pour donner des pecipitations comme dab!on a pas de chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 24 janvier 2005 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 24 janvier 2005 MF envisage de placer 4 départements du Sud-ouest en alerte orange ce soir, soit les Pyrénées Atlantique (64), les Hautes-Pyrénées (65), la Haute-Garonne (31) et l'Ariège (09). On en saura plus ce soir, en attendant, bonne journée! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Et la gironde,je suppoz ke non comme dab on a pas de chance c'est desolant et au vu des modeles on aura pas plus de chance de voir de la neige cette semaine ya partikement rien de prévu pour le nord de l'aquitaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 malheureusement, comme je le disais hier AM, peu de chance voir aucune chance de voir de la neige sur bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Euh juste pour dire que ce matin il a neigé (peu c vrai mais il a neigé) entre libourne et bordeaux. Actu on voit une belle averse de neige au nord de bordeaux avec de belles trainées blanches. A voir ce que ca va donner en arrivant ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 je suis au courant ced mais des petites averses pourri comme ce la c pas trés interessant, vaudrait mieux un bon front neigeux qui nous donne 5 ou 10cm ca ferait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgk Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Peu de chance d'avoir de la neige en effet. Contrairement aux prévisions MF sur la gironde. Ici en soirée sur le littoral ( Lacanau ), le ciel s'est bien dégagé, il restait quelques cumulus sur l'ocean mais rien de menaçant. Tout ça dans un air relativement sec et frais. Il faut plutôt craindre une bonne gelée demain matin plutôt qu'un réveil tout blanc !. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui attendons plutot les prochains jours et notamment la pertubation qui devrait arriver jeudi soir car li devrai faire entre -1c et +1c de tempé max en gironde avec le ciel qui devrait se couvrir en soirée et on aura encore du -5 a 850hpa, sinon la semaine du 31/01 au 5/02 semblerait aussi interessante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Salut, Bon la neige du coté de bordeaux je crois que c'est rapé pour les jours avenirs à part pour jeudi comme le dit orage_juice on pourrai avoir de la neige. Mais je me pose une question es-ce que les petites taches bleus pourraient nous concerner cette nuit ? Et aussi le petit front qui arrive au nord vas t'il nous conserné ou passe t'il a coté de nous ?? ja parle pour la ville de bordeaux et c'est environ Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Oui enfin maintenant la possibilité d'avoir de la neige semblerait etre pour mardi avec la descente du front chaud par le NO!maintenant reste a savoir sil fera assez froid au sol et a 850!ca devrait etre possible!pour demain TF1 mais plus d'averses de neige pour l'aquitaine qu'en matinée alors on c'est jamais! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 PS : me suis trompé je voulais dire pour vendredi /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flytox Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 je ne comprend pas il y a un bulletin d'alerte dans les hautes-pyrénées mais il ne neige toujours pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Si on matte cette carte pour jeudi tout est possible encore : carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 24 janvier 2005 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Un peu de neige au sol ce soir, au sud de Toulouse, consécutivement aux averses observées cet AM. A noter une très belle et très forte averse de gros flocons, sur Toulouse entre 11h45h et 13h ... Les toits ont blanchi, mais cette neige à fondu dès l'arrivée des premiers rayons de soleil, en début d'AM. Piloutop Actu : -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 janvier 2005 Partager Posté(e) 24 janvier 2005 Ne soit pas aussi pessimsite loloman16 on dirai que pour toi tout est deja perdu!mais soit patient un peu! bref, j'ai une bonne nouvelle temporaire pour nous habitants du nord gironde il se pourrait que l'on ai un peu de neige jeudi aprémidi voyait plutot : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn723.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn722.html vu les temperatures au sol et a 850 ce sera de la neige s'il y a precipi mais bon je suppoz que gfs va tout effacer dans le prochains run Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je crois que je vais mettre l'ordinateur au repos, ne plus lire les forums, ni regarder les runs de gfs, les commentaires de X qui contredit Y, qui rappelle que W a dit en décembre 2004 que la 1ère quinzaine de janvier 2005 nananananana... Dommage d'en arriver là quand même ! C'est vrai que c'est exaltant tout ça. Mais même si on se prend au jeu, un peu de calme et de recul ne font pas de mal aussi... Pour l'instant, il semble qu'on ait une vague de froid remarquable non pas par son intensité (à côté de 85 y a pas photo) mais par sa durée si effectivement elle se prolonge toute la semaine (là je parle au niveau de la France en général). Aquitainemeteo dans son bulletin d'alerte prévoit le froid le plus intense pour la journée de mercredi. Tout n'est peut-être pas perdu pour les amateurs de froid... Par contre c'est la neige qui se ferait probablement désirer, Pyrénées mises à part. Et encore on ne peut pas en être sûr non plus, à plusieurs jours d'intervalle. Encore une fois, wait and see... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 j'ai bien peur que comme dab lon passe a coter de la neige en aquitaine pendant toute la duré de la vague de froid c'est vraiment desolant!la semaine prochaine pourra etre un peu plus humide mais vu que les tempé auront un peu remonté ca risk detre short! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 25 janvier 2005 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Meme sur les pyrénées, les chutes de neige ne sont pas pour l'instant extraordinaire. Actuellement, il neige faiblement et l'apaisseur est de 10cm à 800m. (30cm en decembre 2004).Peut-on espérer des chutes plus intense, qqun peut me répondre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpmonty Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 On aurait peut etre quelque chose Vendredi matin selon Bracknell http://www.wetterzentrale.de/pics/brack2a.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Pour kel région jpmonty?? l'aquitaine??!jespere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Vendredi MF prevoit de la neige sur l'aquitaine avec le passage d'un front. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 oki ced mais tu pourrai preciser ou tu a vu ou entendu ca! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le journal SUD-OUEST quand a lui prevoit de la neige sur toute l'aquitaine pour juedi avec des tempé de 0c en TX...mais alors pourquoi aucun modeles nen prevoit et personne nen parle???? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Le Drevet de France 2 sur sa carte de vendredi met un front neigeux du poitou-charentes au NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés