Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

salut pompier oui 911 c pour le numero durgence ricain bram c un Bulltin Regional Dalerte Meteorologique et jsuis sur le 95 mais ils se trompe aussi mais c toujour bon signe et ca ser surtou a preparai les chaines dans les vehicules et a se preparais pour deventuel avp Accident sur Vois Publique en general c des accident de voitures, chute.....voili bosco ps vive la neige clover.gif reps: pour la depeche afp c mon tel portable

merci ta depeche est donné par qui MF ou un site météo propre aux pompier?? elle parle des hoaraires ou la neige tomberais l'epaisseur....????

a +

c mf je crois qui transmet a notre service departemental incendie et secour qui le comunique a toute ses caserne sous la forme dun b r a m en gros c idem que leur propre prevision mais en rouge sur nos main courante voili

oui c'est bien beau de parler qu'il fera froid jusqu'au 30 janvier, mais qu'en est il exaxtement pour cette nuit??? c'est le but du post non? Folin parle juste de neige tenant au sol dans les departement en orange tous les autres ne verraient la neige que sous forme d'averse ne tenant pas au sol, est ce que des sirprises sont a prevoire qd meme notament en idf?

a +

oui c'est bien beau de parler qu'il fera froid jusqu'au 30 janvier, mais qu'en est il exaxtement pour cette nuit??? c'est le but du post non? Folin parle juste de neige tenant au sol dans les departement en orange tous les autres ne verraient la neige que sous forme d'averse ne tenant pas au sol, est ce que des sirprises sont a prevoire qd meme notament en idf?

a +

bah malheureusement il semble bien qu'il y aura trois fois rien en IDF. Decker va plus loin dans ses prevs mises à jour il ne voit que du ciel gris ou du soleil pendant cette mini vaguelette pour IDF default_cool.png

Je crois que c'est un échec total à nouveau pour cette fois-ci.

De plus, un ami que je viens d'avoir au téléphone qui habite Argenteuil (95) me dit qu'il fait actu 5,3°C et que la température ne baisse plus depuis 14h00.

Bref à nouveau quedalle pour IDF.

De plus, un ami que je viens d'avoir au téléphone qui habite Argenteuil (95) me dit qu'il fait actu 5,3°C et que la température ne baisse plus depuis 14h00.

euh il possede un thermo homologué??? le mien indique 3.1°C et est plus proche des tempé observés en idf qui sont de l'ordre de 2 à 3°C, donc a moins qu'il est des nuages specialement a argenteuil il doit faire plus froid.Mais bon c'est vrai que si il n'y a pas de precipitations il n'y aura pas de niege, mais on peu toujours esperer.

a+

c pô lendroi mais g des probleme pour me conecte a ic et ses rubrique jdoi passe par mais cooki po vous? ps moi a 4 kilometre de roissy g 2,8degres quelque nuage et elle son ou les perturbation qui vienne de nos amis belges sur les echo mf de 19heure jvoi rien po encor la? ou deja passe? merci

Oui Kevin quelle décéption default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nous allons avoir pratiquement aucn dégel la semaine prochaine, des averses de neige mais quelle décéption je croyais que ca serais la vague de froid aux Etats Unis bis! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais non nous allons avoir un temps doux de 00 l'après midi et de pluie et du vent...

Snif c'est trop injuste

Bosco911, si tu pouvais faire un effort d'écriture pour le bien de tous ce serait sympa default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas facile de lire du sms chinois lool

Mais non nous allons avoir un temps doux de 00 l'après midi et de pluie et du vent...

euh c'est ironnique kéké?? je ne comprend pas tu dis qu'il y aura pas de degel et qu'il y aura de la neige et apres tu dis qu'il fera doux avec de la pluie mais tu parles de 0°C l'apres midi j'ai pas tout pigé je crois?a +

A ton avis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y'en a marre de ces coups de déprim adolescents presque, toujours cette histoire de psy....faut arreter même Parias aura ses flocons a un moment de la semaine, j'en suis persuadé, si il n'y a rien c'est vraiment pas de bol parce que passer au travers d'un flux de nord humide comme celui la au nord de la Loire c'est vraiment pas de chance.

moi ici dans le centre-ouest il fait 2° temps vraiment, est-ce que je peux m'attendre à des averses neigeuses cette nuit, répondez-moi s'il vous plait, merci! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A ton avis tongue.gif

Y'en a marre de ces coups de déprim adolescents presque, toujours cette histoire de psy....faut arreter même Parias aura ses flocons a un moment de la semaine, j'en suis persuadé, si il n'y a rien c'est vraiment pas de bol parce que passer au travers d'un flux de nord humide comme celui la au nord de la Loire c'est vraiment pas de chance.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> refais pas ca je me suis demandé un moment si t'avais vu un truc sur les models qui faisait tout tombre a l'eau ou a la pluie default_laugh.pngdefault_laugh.png bon en fait j'aurais du m'en douté que tu te foutais de nous mais avous qu'on est sur les nerf, il y a rien eu d'exeotionel la nuit derniere une grosse 1/2heure de neige pui nada et cette nuit on devrait passer a coté.

Qu'en est il de ta scission en 2 de la depression?

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

bah malheureusement il semble bien qu'il y aura trois fois rien en IDF.

Decker va plus loin dans ses prevs mises à jour il ne voit que du ciel gris ou du soleil pendant cette mini vaguelette pour IDF default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas du tout , la neige pourrait bel et bien faire son apparition au petit matin sur la RP , la suite se fera sous forme d'averses possibles qui ne tiendront pas au sol en journée , mais la tendance reste très peu fiable car la trajectoire de la perturbation n'est pas clairement définie pour cette journée , MF parle de 1 à 2 cm en RP possible au petit matin mais plus sur l'ouest de la région en matinée; la pertu semble contourner la RP ( tiens comme hasard ! ) pour aller sur l'ouest normandie et donner ses derniers flocons en arrivant sur la bretagne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ; yvelines et val d'oise peut être plus exposés en idf? , c'est possible ; pour ma part je considère la prévi des jours suivants assez cahotique et pour le moment ,rien de bien terrible question neige @ suivre

Attention je le répètte la perturbation ne conourne pas elle se coupe en deux et laisse un paquet sur la Normandie, paquet d'averses.Demain matin nous verrons si il neigera en Normandie dans l'Après midi,car c'est l'après midi le plus grand risque dans cette région.

MF voit de la neige pour les pays de loire,demain toute la journée sous forme d'averse et de la neige par front des mardi jusqu 'a mercredi minimum.

Est ce que je peu y croire

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Attention je le répètte la perturbation ne contourne pas elle se coupe en deux et laisse un paquet sur la Normandie, paquet d'averses.

tu as raison , kéké merci de l'avoir précisé , je m'étais mal exprimé sur ce point , n'empêche que l'idf reste en limitehttp://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/dt/index.htm

rubrique meteogrammes

pour le 78 c 'est pas mauvais encore :

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me.../nmm22/AGWY.PNG

http://pages.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/me.../nmm22/TOUS.PNG

Kevin33: n'exagère pas tout de même. Ok, pour le moment, il ya de quoi être décu et je le suis aussi car je m'attendais à d'avantage de froid et la neige annoncé demain matin en IDF sera peut-être de lapluie, voir de la rien du tout si les précipitations se produisent trop à l'est. Mais bon, je ne veux pas tombé dans le défaitisme et je garde espoir dans les jours suivant. Le froid devrait s'accentuer mardi alors on verra bien. Je croise les doigt. Maintenant, il est certain qu'au vudes messages postés sur le forum jusqu'a hier, je m'attendait à plus froid pour aujourd'hui.

Cette nuit et demain matin de nombreuses régions seront touchées par des précipitations sous forme de neige du fait des températures en haute couche qui sont vraiment basse. Dans la basse couche, à partir de 3°C la neige à pas mal de chance de tenir par la suite si la température baisse sous ces bonnes averses.

Cette vague de froid ne fait que débuter, cela ne sert à rien de se morfondre sur des idées que l'on se fait.

Le forum n'est pas une poubelle où l'on jette tout son pessimisme et ses intuitions non justifiées.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

bah malheureusement il semble bien qu'il y aura trois fois rien en IDF.

Decker va plus loin dans ses prevs mises à jour il ne voit que du ciel gris ou du soleil pendant cette mini vaguelette pour IDF 

Pourquoi tu dis ca ?? Tu sais bien que c'est le fouillis dans ce genre de config, alors arretez de faire vos previsions en oubliant plein de parametres....chez moi, à 20km de paris, la t° est de 2.8°.... avec l'arrivée des precipitations et le phenomene d'isothermie qui lui est associé, + la nuit qui rafraichit naturellement la t°, certes de facon moindre ce soir, la neige devrait largement tomber, et meme tenir au sol, puisque 1° suffit pour que la neige tienne...c'est meme la t° ideale car alors elle tient partout sauf sur la route, et au moins ca gene pas les automobilistes lol! bref, ce genre de config, et aucun previsionniste ne connait la physionomie parfaite des précipitations pour les heures qui viennent....attendons, la bonne surprise cette nuit ?? default_wub.png