Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Bonsoir à tous,

je désire m'acheter un apn avec un budget d'environ 350 euros, pouvant pousser à 400 euros. Comme tous les passionnés de météo et notamment, comme moi, d'orages, je vais en prendre un avec une pose B longue de préférence.

Mais je me pose une éternelle question sans réponse: à quoi reconnaît-on un apn ayant la fonction de pose B? Est-ce indiqué dans les notes techniques? Si oui sous quelle forme? La pose B est-ce un terme vulgarisé? Quelle en est l'origine?

Merci pour vos réponses, et si vous avez des suggestions à me faire vu mon buget et les soldes actuels, n'hésitez pas!

cé ecrit dan la fiche "pose B"

ce qui veut dire q ton temps de pose dure le temps q tu veux

mais en numériq cé cho de trouver cette fonction

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Crack la pause B est un plus mais faut surtout s'assuré qu'il fait de longue pause, au minimum 8s. sachant que celon moi le temp de pause ideale est 15/16s. de pause.

Veux tu l'acheter sur le net ou en magasin, c'est important car sur internet tu peux faire des économie de 10 a 30%.

Pour 350€ tu as du choix.

Tu as le Kodak 7440, un 4MP avec des pause jusqu'a 64s. il est grand angle ce qui est tres pratique pour les photos d'éclair je dirai presque indispenssable. Au niveau de la reduction de bruit il se positionne voici le lien

Tu as le Canon PowerShoot A95 qui est un 5Mp et qui fait des pauses de 16s maxi

Voici le lien

Le sony DSC W12 qui est aussi un 5MP et qu'il peut faire des pause jusqu'a 30s

Voici le lien

Pour plus d'info, contact moi par MSN ce soir ou dans les prochain temp.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Coomme Doumé je recommande chaudement une visite approndie du site mégapixel, avec pour chaque appareil photo testé (numériques uniquement) des photos test en plus d'une présentation détaillée de l'appareil testé.

Ensuite pour les prix sur le net voir sur http://www.monsieurprix.com à la rubrique Appareils photos numériques.

Pours les photos d'éclairs, voici les principaux point qu'il faut retenir:

-Pause B ou pause longue (entre 16 et 30s recommander)

-Objectif grand Angle

-Se rensseigner sur le systeme de réduction de bruit

-Le capteur ci vous souhaiter faire des tirage a grand echelle

J'ai un appareil argentique qui est le Konica minolta Dynax 60, je me demande si la pose B sur les numériques correspond à la pose bulb sur les argentiques?

Oui tu as juste la pose b c'est tout simplement bulb apres les 30''meme sur du némerique et reflex .Attention avec des poses de plus de 10'' probleme de pollution lumineuse y a beaucoup de paramètre à voir avant de faire les réglages .

Par exemple cette photo je l'ai prise à 4s à cause de la ville autrement j'aurais cramé les lumieres .

orage02le07072004.jpg

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Voilà c'est donc donc fait pour moi: Konica Minolta Dimage Z3, comme Storm76 default_rolleyes.gif

Bonne qualité, à voir pour les orages...

260105.jpg