Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Méditerannée occidentale


Invité
 Partager

Messages recommandés

slt je suis algérien et je suis passioné de meteo....je voudrais connaitre la tendance du temps qu'il fera à moyen terme dans la partie occidentale de la grande bleue....

ayant déja visualisé les modéles, je voudrais avoir un supplément d'infos .merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de vent et de la fraîcheur dans un premier temps, avec bonnes pluies en Italie, neige en montagne, Atlas compris (massif bouché pour qqs jours côté Méditerranée, à cause du flux de nord).

Puis un temps nettement plus calme, mais presque froid la nuit sur le littoral (3°C à Alger). Retour du soleil en journée mais température très moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci "anecdote"...et concernant une échéance plus lointaine, quelles sont tes default_flowers.gif prévisions?...

Faut-il etre européen pour prétendre avoir des réponses sur ce forum??excepté "anecdote"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

"Faut-il etre européen pour prétendre avoir des réponses sur ce forum??excepté "anecdote"

Mais non, c'est tout simplement que beaucoup s'interessent plus au temps sur l'hexagone.

Pour le long terme, il semblerai que ce soit le retour des hautes pressions chez toi mais des débordement pluvieux atténué restent possible aux abords des côtes a cause de la depression genoise...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut me dire si la depression sur le groeland(à +244h) a 965 H etait déja prévue par GFS ou c'est encore une fois un retournement de situation à moyen terme? parceque si ces prévisions se confirment, on peut dire tchao au flux de NE tant espéré par tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne me mouillerai pas pour une échéance plus lointaine.

Surtout en Méditerranée occidentale, où les dépressions sont trop petites pour qu'on puisse prévoir leur trajectoire longtemps à l'avance.

Mais bon le GFS+9 jours fait rêver, un Moscou-Paris serait en préparation... default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...