Benjamin GADRAT Posté(e) 16 janvier 2005 Paris 4ème arrondissement Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Bonsoir Je viens de mettre à jour mes prévisions saisonnières. Je crains un été pourri. Qu'en pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 16 janvier 2005 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Comme je te l'ai déjà dit une fois on ne sait pas comment tu arrive à cette conclusion. Quels methodes ou modèles saisonières tu as utilisé etc... Moi je te dit que l'été sera beau, quand penses tu ?? Tu n'es pas d'accord mais encore?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Comme décembre 2004 qui aurait du être estival (+4°C d'anomalie) selon les mêmes prévisions. Faire des prévisions saisonnières, pourquoi pas et c'est même plutôt courageux mais alors dans ce cas, il faut argumenter davantage, expliquer sa méthode et corriger ses erreurs. Tout les mois, nous avons droit à tes prévisions saisonnières et tu consultes tjrs l'avis des forumeurs, ce qui est plutôt bien. Mais jamais d'arguments…de ta part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Je pense qu'il est dur de prévoir le temps: par exemple si on prévoit un anticyclone vers le proche Atlantique, on aura un flux de Nord, donc frais, si la France est suffisement proche de l'anticyclone il fera sec, mais de la à savoir si le ciel sera du type estivale ou crasseux. autre exemple en hiver, patate anticyclonique prévu: déficit pluvio s'il y a réellement une patate anti mais après suffit de pas grand chose entre avoir un mois bien ensoleillé ou peu ensoleillé (comment prévoir le vent, ou l'humidité, quand c'est déjà très incertain pour l'emplacement des centre d'action). Je pense qu'ne prévision saisonnière, avant de pouvoir prédire le temps il faudrait avancé les résultats sur la position des centres d'action, qui peuvent permettre d'affiner déjà la pluviométrie globale et/ou les températures selon les prévisions et les éventuelles décalages..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 janvier 2005 Partager Posté(e) 16 janvier 2005 Mon modele d'anomaile prévoit une anomalie de température de 0.75°c a Paris,pour le mois de janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 16 janvier 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 16 janvier 2005 il faut mieux de regarder le printemps avant l'été, tu as qu'à regarder l'hiver prochain pendant que tu y est , non mais c'est vrai soyons réaliste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 16 janvier 2005 Sandillon (45) Partager Posté(e) 16 janvier 2005 On l'a déja dit plusieurs fois sans arguments et une démonstration à l'appui cela n'a aucun intérêt. A ce moment là tout le monde peut faire de la prévision saisonnière. Avant celà il serait bon d'analyser les plantades de décembre avant de parler du temps dans 6 mois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GADRAT Posté(e) 16 janvier 2005 Paris 4ème arrondissement Auteur Partager Posté(e) 16 janvier 2005 C'est la synthèse de plusieurs modèles comme je vous l'ai déjà dit! En décembre on prévoyait généralement des températures excédentaires, c'était vrai sur une grande partie de l'Europe! Comme quoi il peut y avoir un petit décalage local. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés