Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chutes de neige Mercredi


Invité
 Partager

Messages recommandés

la ligne 528 fait son apparition temporaire mercredi sur le nord est!

ligne 528

ce qui est synonime de neige surtout avec les pp annoncées

precipitations

sans doute sous forme d averses...dans 5 jours le verdict

sur le 12z,un fort refroidissement s opererait par le nord avec des precipitation sympa.il pourrait neiger sur une grande partie est du pays,peut etre meme jusqu au bassin parisien,selon ce run

neige mardi soir

surtout que les pp ont l air assez importantes

youhou y a qqn?ca interesse personne,tous blasés?

je rajouterai la carte a 500 hpa pour convaincre les derniers pas convaincus,les -30 fleurtent avec une petite partie du territoire

ici

selon ce run,neige quasi assurée,vite vite prions pour que ca change pas trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ligne 528 n'est pas synonyme de neige assure! il y a beaucoup de parametre

perso je ne pense pas qu'il va neiger mardi et mercredi! les temperatures seront beaucoup trop douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

J'ai regardé aussi les modèles et bien moi j'en vois bien! JE le sens cet épisode neigeux mais surtout le Nord-Est. Si on voit les T° c'est lmargement possible. Nous passerions dans un flux de Nord à Nord-Ouest temporaire avant un redoux et je pense que cette neige sera une neige de redoux.

mdr kéké t'as fumé?? On parle de mercredi et tu dis d'attendre Jeudi.. looool

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il ne neigera ni jeudi, ni vendredi ce n'est que samedi en soiree qu'il pourrait neiger avec l'arrivee d'une pertubation qui nous arriverait du nord ( depression sur la scandinavie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierro j'ai pas compris excuse-moi.

Oui bruno je suis de ton avis.

Une possibilitée pour les Ardennes avec le passage d'une 1ere perturbation puis le week-end sur un quart nord-est.

Difficile d'en dire plus default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Bruno on parle de mercredi... ton message est H.S...

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn781.gif

Regarde la carte... flux de Nord-Ouest à Nord à dominante Nord-Ouest.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Oki pas grave:!

regardez cette carte qui confirme mes propos :

http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...3e57898b9417950

Données de GFS..

Je le sens cet épisode...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

hum en effet une petite chance de neige sur le run de GFS 12H pour Mardi soir pour les frontières du Nord-est très temporaire default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous rigolez j espere non?on est au mois de janvier,la ligne des -5 englobe toute ces regions,mais non pas de neige!selon ce run c est de la neige sur le nord est dans 100 pourcent des cas.aucune fois je n ai vu pareil situ dans le nord est sans neige,surtout pas le 10 avril 2003...

mais c c eest sur de la neige en plein mois de janvier quel scoop,c est improbable totalement.

dites,pourquoi on a exactement la meme situation sur ce run que le 28 decembre 2004.a oui les jours ont augmentés,c est pour ca,ca donnera de la pluie default_blink.pngdefault_huh.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Par contre si la neige est là, elle pourrait tenir mais ensuite le redoux se fera vite sentir... et cette neige fondra vite fait.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Etant de la région, et à la vue des cartes proposées, il y a un petit risque de neige sur un petit quart NE du pays, en plaine, (des Ardennes au Jura) pour la NUIT de mardi à mercredi. L'air en altitude pourrait être assez froid maisles précipitations seront négligeables. On parlera certainement de pluie et neige dans les vallées (Moselle, Sarre, Meurthe...), par contre sur les plateau et les reliefs se sera sans problème de la neige. Ensuite, redoux prononcé jusqu'au WE ou la journée du 23 pourrait s'annoncer délicate...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais avoir des renseignements sur la fameuse ligne que tout le monde évoque "celle de 528"

Ce que je sais, c'est qu'elle évoque une épaisseur d'une couche d'air atmosphérique, côté en décamètre.

Mais, le sacro saint "528" est 'il souvent synonyme de neige????

D'après, le modèle GFS que j'utilise uniquement, il est prévu pour la soirée de jeudi, des tempértaures largement en dessus de 0 degrès, avec des valeurs comprises entre 5 et 8 degrès ni plus ni moins.

Avec une telle température, à mon humble avis, sauf erreur de ma part, de débutant en météo, ça serait plutôt de la pluie non???

En revanche, pour le week end prochain, ça serait intéréssant, et le refroidissement brutal semble pour le moment acquis avec la constitution d'une muraille anticyclonique sur l'atlantique se rattachant avec l'anticyclone Groenlandais, à suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive et sur le nord de l'Aubrac dans le Cantal pendant les vacances (1000m)

En tout cas le retour de la neige est casi assuré en montagne !

c'est un peu tôt pour parler des epaisseurs, mais sa s'annonce pas mal default_dry.png

depuis le temps que j'ai pas vus un flocon tombé du ciel default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Vous le faites exprés ou quoi??? On PARLE DE MERCREDI et NON DE JEUDI! default_dry.pngdefault_blink.pngdefault_huh.png

Vous verrez que les températures sont légèrement positives et même négatives (entre -1 et 1°)

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

on peut s'attendre à de la neige en plaine au début de l'épisode perturbé mais celle-ci sera vite remplacée par la pluie.

ce qui est sur c'est qu'on aura presque sur de la neige en montagne car ici dans le jura ya quazi que du gazon. Le redoux aura lieux dans la nuit de mardi à mercredi.

et après qui sais, le 23 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui Noisette, à partir de Mardi 18, neige possible sur un grand quart nord-est à basse altitude, voire en plaines par endroits (les endroits les plus exposés naturellement, tout le monde ne verra pas la neige en plaine!). En tout cas si on en croit les derniers modèles, car l'échéance reste encore assez lointaine, mais cela se précise.

Gfs, Nogaps, voire ukmo, Jma et pourquoi pas Gme vont dans ce sens, cela commence à faire beaucoup !

A suivre default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

dites,pourquoi on a exactement la meme situation sur ce run que le 28 decembre 2004.a oui les jours ont augmentés,c est pour ca,ca donnera de la pluie default_mad.gif   default_mad.gif   default_mad.gif   default_laugh.png

La situation est quasiment la même pour ce jour précisément, mais la grosse différence, ce sont les 48 h qui précédèrent le 28/12. Une goutte froide était descendue en direction de la Méditerranée en faisant un appel d'air froid 2 jours avant, injectant sur notre pays une couche d'air froid plus importante.

Pierro, la perturbation ayant un peu d'avance, les précipitations du mercredi semblent être avancées au mardi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, la ligne 528 n'est pas forcément synonyme de précipitations neigeuses. C'est une condition pour qu'il y en ait, mais cela ne suffit pas. Et à mon avis, le secteur chaud est relativement important et le redoux devrait être là très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est presque toujours le cas dans ce genre de situations, le froid est à l'arrière du front, et la neige n'est à priori possible en plaine qu'après le passage du front sous forme d'averses. Le froid peut rattraper le front mais ce n'est pas souvent le cas. Donc pour moi, si neige il doit y avoir en plaine ca devrait etre sous formes d'averses après le passage du front, et vu l'échéance, impossible de dire pour l'instant quels seront les intensités.

Comme la fait remarquer très justement Jean Michel, la situation est différente de fin décembre, où le froid était présent en basses couches avant l'arrivée du front, ce qui ne sera pas le cas ici.

Pour le reste, si il doit neiger, ca ne sera que de très courte durée, étant donné que le redoux ne tarderait pas.

Maintenant, il y a tout de meme certaines incertitudes, car si vous regardez au niveau de gfs, il n'a pas cessé au fil des runs de décaller l'ondulation plus à l'ouest, avec le talweg frolant à peine la France au départ, alors qu'aujourd'hui il en engloberait une bonne partie . Au départ la situation n'était bonne que pour les montagnes, elle devient au fur et à mesure presque bonne pour la plaine. A voir si ca se stabilise maintenant.

En tout cas, la situation est très bonne pour les massifs. Décidemment, cette année, la montagne est à chaque fois sauvée de justesse avant les vacances et l'arrivée des skieurs... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Maintenant, il y a tout de meme certaines incertitudes, car si vous regardez au niveau de gfs, il n'a pas cessé au fil des runs de décaller l'ondulation plus à l'ouest, avec le talweg frolant à peine la France au départ, alors qu'aujourd'hui il en engloberait une bonne partie . Au départ la situation n'était bonne que pour les montagnes, elle devient au fur et à mesure presque bonne pour la plaine. A voir si ca se stabilise maintenant.

ouais curieux cete possibilité de neige mardi matin ,vue par le dernier gfs sur une bonne moitié nord avant le redoux , nogaps voyait un peu la même chose et jma qui descend la ligne des -5 assez bas sur la moitié nord , on pourrait avoir quelques flocons surprises au mieux ,@ suivre tout ça de près default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...