Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

station Météo

swiss
 Partager

Messages recommandés

Super Swiss,

bonne nouvelle que d'avoir une Vantage en ligne en permanence dans les quartiers Sud de Marseille!

En tout cas, une chose est sure, bien qu'elle ne soit en ligne que depuis ce lundi 10, elle n'a rien raté des éventuelles précipitations de 2005 qui ignorent la Provence, espérons voir les graphes d'intensité et de cumul de pluie bouger un peu avant février, que tu puisse tester ça...

Edit : Merci Sebaas pour cette heureuse correction default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ bientôt !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

[...] malgré qu'elle ne soit en ligne que [...]

C'est pas pour le plaisir de reprendre un modo, mais celle là quand même... "Malgré que" n'existe pas, "bien que" remplace si avantageusement cette malheureuse conjonction... A part ça, toujours bon à prendre cette nouvelle station, une de plus à ajouter dans le réseau des stations IC. La 7ème en PACA!!! L'équirépartition sur l'Hexagone en la matière est loin d'être assurée...

2eme station meteo en ligne sur Marseille ! j'ai hate d'avoir la Vantage Pro que j'attends de pied ferme depuis des mois .

Continuons à développer un réseau de stations amateurs en France : il faudrait que le centre de la France se réveille un peu en matiere de station meteo default_laugh.png

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tu pourrais faire la demande afin qu'elle soit intégrée dans les stations en ligne d'Infoclimat (si elle respecte les normes biensur default_laugh.png )

Sebaas 34 je t'invite à relativiser ton propos, "malgré que" existe :

3. Loc. conj. Malgré que. S'emploie dans la langue soutenue avec le verbe avoir conjugué au subjonctif. Malgré que j'en aie, quelque mauvais gré, si mauvais gré que j'en aie ; contre mon désir ou ma volonté. Je reconnais les mérites de mon rival, malgré que j'en aie. Elle ne put cacher son dépit, malgré qu'elle en eût. Même si de nombreux écrivains ont employé Malgré que dans le sens de Bien que, quoique, il est recommandé d'éviter cet emploi.

Amicalement

default_whistling.gif

Oliv'

Merci bien Seb et Oliv' pour ces précisions pertinentes qui ne font pas de mal de temps en temps. Je m'attacherai à utiliser un langage moins soutenu et plus heureux désormais sur les forums default_dry.png

Amicalement, à bientôt !

Olivier