Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

(MAJ 10.06) Chasse supercellulaire en pays Picard

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour,

chasse à 2 sur territoire Picard pour moi et Fahrenheit le 08 juin 2014, l'envie de voir un "orage d'ailleurs" nous a poussé à faire quelques km pour faire chauffer les APN. Notre Target initial se situait à Reims, mais notre feeling nous as poussé un peu plus loin

Nous arrivons en fin d'aprem près de Laon, le ciel montre les premiers signes d'instabilité, de timides alto se montrent sous un franc soleil

140609031157606215.jpg

Les heures passent et vers 20h le ciel devient franchement orageux, des averses se développent même

140609031205581357.jpg

140609031217360854.jpg

140609031228878803.jpg

140609031232901558.jpg

140609031241722499.jpg

Arrivé en début de nuit, la première supercellule qui tangente Paris s'approche de nous, mais vu qu'elle dévie du flux il faut se (dé)placer vers le Sud-Est

Quelques minutes plus tard sous d'incessants flash et très peu de foudre nuage-sol, le nuage mur s'approche de nous, le temps de faire quelques clichés nous commençons à entendre des projectiles fouetter les feuilles des pommes de terre juste à côté. C'est de la grêle, il faut tout replier en vitesse et on file 500m plus loin un hangar nous abritera, grêle de 3cm environ

14060903124599671.jpg

Une fois l'orage passé, c'est un spectacle d'une rare beauté auquel je fais face !

PHOTOLIVE : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177396-d-une-rare-beautee.html

140609031250376831.jpg

140609063653947293.jpg

14061009302914374.jpg

A noter, l'arc-en-ciel lunaire sous les précipitations smile.png

140610093036401552.jpg

Voici les premiers clichés de cette soirée Keraunique, j'ai ainsi chassé ma toute première supercellule biggrin.png

D'autres photos d'ici quelques jours (j'en ai plus d'une centaine potables)

Posté(e)

Belles photos,Félicitations thumbup1.gif

Merci pour le partage smile.png

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut-être qu'un Timelapse suivra

Posté(e)

Mais que c'est beau, que c'est beau! wub.png

On pourrait facilement croire que la 7ème photo provient des US! chris.gif

(et les autres aussi d'ailleurs!)

Pas de quoi envier les USA avec ce que j'ai vécu cette nuit ! Une supercellule totalement isolé !

Photo supplémentaire au bas du post !

Posté(e)

C'est littéralement mortel Guillaume, bravo! thumbup1.gif

Il faut le vivre pour y croire, ça flashait quasiment en continu, avec la lune qui éclairait le paysage c'était juste niquel !

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Bravo à toi, ces photos sont vraiment splendides default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belles photos on attend les autres!!!

Posté(e)

Il faudra un peu patienter 191769.gif , les exams approchent, je vais traiter au compte goutte. Je me suis déjà permis le luxe d'aller chasser en période de révision

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Les études ou les cellules, faut choisir 191769.gif

Merci pour le partage en tout cas, ça valait le déplacement !

Posté(e)

Les études ou les cellules, faut choisir 191769.gif

Merci pour le partage en tout cas, ça valait le déplacement !

Des orages il y en aura toute ma vie, des études non ... whistling.gif

Posté(e)

Très sympa ces photos sorcerer.gif

On attend la suite avec impatience !

Petite MAJ, les images se ressemblent mais sont toutes différentes au fond ^^

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

très beaux clichés, vous avez eu le bon feeling de pousser votre aventure jusqu'à Laon, et le coin présente de nombreux paysages dégagés idéales pour chasser.

Posté(e)

très beaux clichés, vous avez eu le bon feeling de pousser votre aventure jusqu'à Laon, et le coin présente de nombreux paysages dégagés idéales pour chasser.

Oui ! Malgré qu'on ai remarqué qu'au sud de Laon c'est plutôt boisé ainsi qu'a l'est avec même un petit Massif

Posté(e)

Ces bouillonnenements convectifs au clair de Lune sont juste fantastiques. Je trouve que tu les as super bien rendus Guillaume.

C'était un petit défis technique je voulais immortaliser au mieux ce que je voyais, c'était grandiose comme spectacle !

La seconde supercellule qui à suivi était déjà sur le déclin quand nous l'avons interceptée

140615115027918878.jpg

Arc en ciel lunaire, supercellule, eclair = default_wub.png

très belle série

PS une des images ne doit pas être à sa place au milieu des éclairs default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

cyle