guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bonjour, chasse à 2 sur territoire Picard pour moi et Fahrenheit le 08 juin 2014, l'envie de voir un "orage d'ailleurs" nous a poussé à faire quelques km pour faire chauffer les APN. Notre Target initial se situait à Reims, mais notre feeling nous as poussé un peu plus loin Nous arrivons en fin d'aprem près de Laon, le ciel montre les premiers signes d'instabilité, de timides alto se montrent sous un franc soleil Les heures passent et vers 20h le ciel devient franchement orageux, des averses se développent même Arrivé en début de nuit, la première supercellule qui tangente Paris s'approche de nous, mais vu qu'elle dévie du flux il faut se (dé)placer vers le Sud-Est Quelques minutes plus tard sous d'incessants flash et très peu de foudre nuage-sol, le nuage mur s'approche de nous, le temps de faire quelques clichés nous commençons à entendre des projectiles fouetter les feuilles des pommes de terre juste à côté. C'est de la grêle, il faut tout replier en vitesse et on file 500m plus loin un hangar nous abritera, grêle de 3cm environ Une fois l'orage passé, c'est un spectacle d'une rare beauté auquel je fais face ! PHOTOLIVE : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177396-d-une-rare-beautee.html A noter, l'arc-en-ciel lunaire sous les précipitations Voici les premiers clichés de cette soirée Keraunique, j'ai ainsi chassé ma toute première supercellule D'autres photos d'ici quelques jours (j'en ai plus d'une centaine potables) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belles photos,Félicitations Merci pour le partage Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, peut-être qu'un Timelapse suivra Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Mais que c'est beau, que c'est beau! On pourrait facilement croire que la 7ème photo provient des US! (et les autres aussi d'ailleurs!) Pas de quoi envier les USA avec ce que j'ai vécu cette nuit ! Une supercellule totalement isolé ! Photo supplémentaire au bas du post ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est littéralement mortel Guillaume, bravo! Il faut le vivre pour y croire, ça flashait quasiment en continu, avec la lune qui éclairait le paysage c'était juste niquel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 9 juin 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bravo à toi, ces photos sont vraiment splendides /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juin 2014 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Belles photos on attend les autres!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il faudra un peu patienter , les exams approchent, je vais traiter au compte goutte. Je me suis déjà permis le luxe d'aller chasser en période de révision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 9 juin 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les études ou les cellules, faut choisir Merci pour le partage en tout cas, ça valait le déplacement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 9 juin 2014 Les études ou les cellules, faut choisir Merci pour le partage en tout cas, ça valait le déplacement ! Des orages il y en aura toute ma vie, des études non ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 10 juin 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 10 juin 2014 Très sympa ces photos On attend la suite avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2014 Très sympa ces photos On attend la suite avec impatience ! Petite MAJ, les images se ressemblent mais sont toutes différentes au fond ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 10 juin 2014 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 10 juin 2014 très beaux clichés, vous avez eu le bon feeling de pousser votre aventure jusqu'à Laon, et le coin présente de nombreux paysages dégagés idéales pour chasser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 10 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2014 très beaux clichés, vous avez eu le bon feeling de pousser votre aventure jusqu'à Laon, et le coin présente de nombreux paysages dégagés idéales pour chasser. Oui ! Malgré qu'on ai remarqué qu'au sud de Laon c'est plutôt boisé ainsi qu'a l'est avec même un petit Massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2014 Partager Posté(e) 14 juin 2014 Ces bouillonnenements convectifs au clair de Lune sont juste fantastiques. Je trouve que tu les as super bien rendus Guillaume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 15 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Auteur Partager Posté(e) 15 juin 2014 Ces bouillonnenements convectifs au clair de Lune sont juste fantastiques. Je trouve que tu les as super bien rendus Guillaume. C'était un petit défis technique je voulais immortaliser au mieux ce que je voyais, c'était grandiose comme spectacle ! La seconde supercellule qui à suivi était déjà sur le déclin quand nous l'avons interceptée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 15 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 15 juin 2014 Arc en ciel lunaire, supercellule, eclair = très belle série PS une des images ne doit pas être à sa place au milieu des éclairs /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés