lyon69 Posté(e) 30 décembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 30 décembre 2004 petite question pour ne pas que le forum tombe en hibernation /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> en effet, suite aux recentes chutes de neige de la semaine, une question m'a traversé l'esprit concernant les difference entre les flocons. tout d'abord vous avez du remarqué que desfois la neige est seches. pourquoi? surement la temperature. mais la ma question devient plus complexe et celui qui va m'apporté la reponse est fort. voilà. est- ce que a temperature egale, altitude egale, et intensité egale, mais pression differente est ce que la forme des flocons va changé? Une bruine de fine gouttelette a 5 deg donnera t'elle de tres fins flocons a 0. en clair y t'il une relation entre taille des gouttes et celles des flocons... si oui dans quel mesure. j'ai toujours voulu lors de fort episode pluvieux savoir qu'ellle aurait ete la grosseur ou le nombre de flocons.. j'espere avoir ete clair. et que quelqu'un pourra eclairé ma lanterne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 30 décembre 2004 Partager Posté(e) 30 décembre 2004 salut ! donc par rapport à ta question je ne pense pas que les pressions jouent un rôle sur la grosseur des flocons. la grosseur des flocons je pense est tout simplement un groupement de petit flocon. et aussi la grosseur des gouttes d'eau. c qu'une suposition voila! orage30 /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 30 décembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 30 décembre 2004 je me pose aussi la même question. en général je me dis que je verrai autant de flocons que de gouttes d'eau mais 10 fois plus volumineuses. C'est pour ça que quand il y a un fort crachin , genre pulvérisation d'eau, je pense que l'équivallent en neige doit être impressionnant. Autre fait: Descartes (discours de la méthode, etc) celui dont l'adjectif cartésien dérive et qui est sensé caractérisé les français (bof) a fait une étude des flocons et même illustrée par lui . Comme quoi ya pas que les louffoques que passionne la météo /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés