pouicpouet Posté(e) 28 décembre 2004 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Quel gâchis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certes il y avait une alerte orange (je ne rentre pas dans le débat) /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ce matin chez moi dans le 78 à 8 h du matin les sableuses sont passées alors qu'il pleuvait depuis 5 h et la pluie continuait. Merci pour ce petit coup financier et surtout merci à la nature qui va devoir digérer la stupidité des hommes Ce n'est pas la première fois que je remarque ce genre de comportement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ridicule ne tue pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lyon69 Posté(e) 28 décembre 2004 Ozolles ( 322m ) 71120 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 a croire que des fois ils ont vraiment des tonnes a ecoulé sur une saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Oui s'est une honte cette pollution et ce gaspillage inutile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 28 décembre 2004 Paris 15 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Tout à fait d'accord et ras le bol de ce principe de précaution à 2 balles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 C'est toujours le même problème. Il n'aurait pas salé, les gens leur seraient tombés dessus en disant que les routes n'étaient pas salées... Mais bon, moi je suis pas partisant du salage préventif. Faut éduquer les automobilistes et ça évitera bien des désagréments, de dépenses inutiles et de pollution. a++ Luder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 décembre 2004 Partager Posté(e) 28 décembre 2004 Tout à fait d'accord à cause de l'incompétence de MF, du sable a été balancé partout (Gare, route, chaussée) C'est sale et surtout cela pollue! Alors arrêtez avec ce principe de précaution qui nous préserve pas du ridicule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Tout à fait d'accord à cause de l'incompétence de MF, du sable a été balancé partout (Gare, route, chaussée) C'est sale et surtout cela pollue! Alors arrêtez avec ce principe de précaution qui nous préserve pas du ridicule /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est quand meme pas uniquement la faute de MF! la DDE envoie sur le terrain des agents qui observe l'etat des routes et qui decrete que les saleuses doivent entrer en action ( c'est ce que j'ai vu sur un reportage a fr3) donc si le mec qui a dit que la saleuse devait passer a 8 h alors qu'il pleuvait c'est qu'il a un probleme! a 5 h du mat avant l'arrivee de la pertubation ou au tout debut ok mais pas s'il pleuvait depuis 2 h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Ben oui Bruno ms à 6h30 alors qu'il pleuvait depuis un bon moment MF nous prévoyait encore de la neige, alors les mecs de la DDE qui connaissent rien à la météo, ils vont sortir les sableuses. Hier sur l'A5 A31 et A6 je vous dit pas les quantités de sel balancé. Bon là c'était justifié sinon les autoroutes auraient été fermées et comme une faible proportion de voitures est équipée de pneus neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 Ben oui Bruno ms à 6h30 alors qu'il pleuvait depuis un bon moment MF nous prévoyait encore de la neige, alors les mecs de la DDE qui connaissent rien à la météo, ils vont sortir les sableuses. d'accord avec toi, mais le mec qui est sur le terrain ( pas dans les camions) juge en temps reel, et donc a part si le mec est un debutant ( ce que je necrois pas) il devait etre assez grand pour se rendre compte qu'un seul pre sablage etait necessaire, et d'apres le reportage que j'ai vu il y avait deja eu un presablage avant 5 h du matpour daniel, donc si on prends ton principe, moi je suis dans le nord, il y abvait une alerte orange mardi matin, je vois qu'il pleut depuis 5 h du mat, mais comme meteo france a dit qu'il allait neiger je mets quand meme mes pneus neige avant d'aller travailler? je ne prends pas d'initiative? je te signale aussi que sur le reportage que j'ai vu un presablage avait ete effectue a 5h du mat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 décembre 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 décembre 2004 reste que le sel est le moyen de lutte le plus nulle. Allez voir dans n'importe quel pays qui connaît le froid...le roi est le sable très fin. C'est naturel, efficace, non-polluant, et n'abîme pas les carrosseries... Le but est de sécuriser les routes: cela passe par la recherche d'une adhérence. En France le but est de contrôler la neige qui devrait tomber partout sauf sur les routes, dans les villes etc. On la fait fondre -on essait en fait- et on créé de belles plaques de verglas. Accessoirement on ne rend pas obligatoire le montage des pneux neige en saison hivernale. Bref on a encore à apprendre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 c est normal nous ne sommes pas habituer,je vous dit que si chez moi 5cm de neige tombe c est la panique tellement on est pas organiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 29 décembre 2004 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 29 décembre 2004 On est pas habitué enfin tout de même on est habitué à avoir des hivers en France! Sans rentrer dans les extrêmes canadiens ou Finlandias on est pas aux Canaries non plus! On refuse d'accepter l'hiver même s'il est là par accoups! A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2004 Partager Posté(e) 29 décembre 2004 en tout cas chez moi pour ca la DDE est penard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 29 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 29 décembre 2004 en tout cas chez moi pour ca la DDE est penard. Pourtant ici dans le SE 44, la plupart des routes ont été tartinées de sel ce WE à cause des risques de verglas (et il y a eu du verglas d'ailleurs dimanche matin). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés