Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Foutage de gueule sur Midi Libre...

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Prévisions du jour en dernière page du journal régional (prévisions de Météo Consult). Sortez les mouchoirs (pour pleurer de désespoir devant autant de débillité)

ALES 2°C/3°C

BAGNOLS -2°C/3°C

MENDE -6°C/-5°C

NIMES -1°C/4°C

MONTPELLIER -1°C/0°C default_w00t.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

BEZIERS -3°C/-2°C avec de la neige default_wacko.pngdefault_crying.gif

NARBONNE -2°C/-1°C avec de la neige

CARCASSONNE -6°C/-3°C avec de la neige default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_shuriken.gif

PERPIGNAN -3°C/1°C

Or voici ce que j'ai observé ce matin sur le site de météo consult:

ALES 5°C/7°C

BAGNOLS 4°C/7°C

MENDE -1°C/1°C

NIMES 5°C/8°C

MONTPELLIER 6°C/8°C

BEZIERS 3°C/5°C

NARBONNE 4°C/6°C

CARCASONNE 2°C/4°C

PERPIGNAN 5°C/9°C

De la neige uniquement à Mende. Beaucoup plus réaliste...

OK, on est le 26 décembre, lendemain de fête... de là à laisser un gamin de 5 ans rédiger le bulletin météo du jour sur le midi libre (je ne vois aucune autre explication default_huh.png ).

D'habitude la fiabilité est médiocre... cette fois-ci on a touché le fond.

Que vont penser les milliers de lecteurs en voyant ces prévisions...voila de quoi entretenir les idées toutes faites comme quoi les prévisions météo ne valent rien (vous avez sans doute connu ça : dans une boulangerie vous avez déjà eu envie de "baffer" (désolé je m'emporte default_laugh.png ) la vieille devant vous qui se plaint, sans doute tous les jours, des prévisions soit-disant fausse "de la météo"... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je me calme... mais ce genre de truc me mettent dans une colère terrible)

DEPLORABLE ( je vais contacter midi libre dans la semaine).

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Le problème (que j'ai bien vu dans mon entourage) c'est que les gens pensent que c'est Météo France qui fait les prévis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc on a souvent droit à une couche supplémentaire de "MF c'est des nuls, regarde les prévisions du Midi Libre, c'est n'importe quoi !"

Tiens on devrait envoyer la page à notre cher député de la Somme default_crying.gifdefault_shuriken.gifdefault_w00t.gif

Oui Vincent ... mais là où j'en perds mon latin c'est quand je consulte le petit bulletin (seulement le dimanche...mais pas aujourd'hui à cause des fêtes) à l'intérieur du journal (bulletin pour le gard rhodanien en ce qui me concerne) on nous dit : aujourd'hui Meteo France ...

Je comprend plus rien décidemment : les prévis en derniere page sont de meteo consult c'est certain... le petit bulletin à l'intérieur aussi je pense (et injustement siglé meteo france... enfin ça demande confirmation default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ah ?!? Dans l'édition Lozère, il n'y a pas de bulletin météo spécifique dans les pages intérieures default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement la "farce quotidienne" de la dernière page.

Ah les prevs du midi libre... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais je vous ferait remarquer que MF annonce aussi de faibles chute de neige ce soir et cette nuit pour St Pons, Capestang, Carcassonne......

je rassure tout le monde la betise depasse nos frontiere aller voir sur se site allemand qui pretend faire des prevision pour la france et remarquer l incroyable -1,5°c et de la neige pour ma belle ville de nice,vous aller bien rire,deja la semaine derniére il annoncais une tempereture de -10°C pour nice,la pour moi sait vraiment un foutage de geule

ICI

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Moi aussi ca ma bien fait rire quand j'ai regardé le midi libre ce matin T° négative à Perpignan, Montpellier.................. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png là je crois qu'ils ont vraiment touché le fond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif ...........On ne peut pas fair pire

je rassure tout le monde la betise depasse nos frontiere aller voir sur se site allemand qui pretend faire des prevision pour la france et remarquer l incroyable -1,5°c et de la neige pour ma belle ville de nice,vous aller bien rire,deja la semaine derniére il annoncais une tempereture de -10°C pour nice,la pour moi sait vraiment un foutage de geule

ICI

à cela s'ajoute l'incohérence avec pour ce soir 2.3°C à Montpellier, 8.1°C à Marseille et -2.4°C à Nice avec de la neige default_w00t.gifMC et le site allemand utiliseraient-t-il les mêmes modeles ?

Hélas! il n'y a pas que "Midi Libre" ; "Le Progrès" de Lyon est aussi une victime de Météo-Consult dont les prévisions sont déplorables ; ces gens-là ne connaissent rien aux particularités climatiques des régions . Et ce sont les techniciens de Météo-France à Lyon qui reçoivent les critiques !

Quand on interroge les responsables du journal, vous devinez la réponse : Météo-Consult est 2 fois moins chère...

A propos, qui connaît l'adresse de Météo-Consult ?

Il est bien évident que MC distribue des produits complètement automatisés. Assez svt, les erreurs ne sautent pas aux yeux, aussi les rédactions s'en satisfont (surtt si ça coûte 2 fois moins cher). Ms qd on flirte avec le "0", ça change tt, il faut piloter fin...

Très regrettable que MF ne parvienne pas à convaincre qu'il est forcément meilleur. Un pb de Com !