Ced30 Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Prévisions du jour en dernière page du journal régional (prévisions de Météo Consult). Sortez les mouchoirs (pour pleurer de désespoir devant autant de débillité) ALES 2°C/3°C BAGNOLS -2°C/3°C MENDE -6°C/-5°C NIMES -1°C/4°C MONTPELLIER -1°C/0°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> BEZIERS -3°C/-2°C avec de la neige NARBONNE -2°C/-1°C avec de la neige CARCASSONNE -6°C/-3°C avec de la neige PERPIGNAN -3°C/1°C Or voici ce que j'ai observé ce matin sur le site de météo consult: ALES 5°C/7°C BAGNOLS 4°C/7°C MENDE -1°C/1°C NIMES 5°C/8°C MONTPELLIER 6°C/8°C BEZIERS 3°C/5°C NARBONNE 4°C/6°C CARCASONNE 2°C/4°C PERPIGNAN 5°C/9°C De la neige uniquement à Mende. Beaucoup plus réaliste... OK, on est le 26 décembre, lendemain de fête... de là à laisser un gamin de 5 ans rédiger le bulletin météo du jour sur le midi libre (je ne vois aucune autre explication ). D'habitude la fiabilité est médiocre... cette fois-ci on a touché le fond. Que vont penser les milliers de lecteurs en voyant ces prévisions...voila de quoi entretenir les idées toutes faites comme quoi les prévisions météo ne valent rien (vous avez sans doute connu ça : dans une boulangerie vous avez déjà eu envie de "baffer" (désolé je m'emporte ) la vieille devant vous qui se plaint, sans doute tous les jours, des prévisions soit-disant fausse "de la météo"... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bon je me calme... mais ce genre de truc me mettent dans une colère terrible) DEPLORABLE ( je vais contacter midi libre dans la semaine). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 décembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Le problème (que j'ai bien vu dans mon entourage) c'est que les gens pensent que c'est Météo France qui fait les prévis /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Donc on a souvent droit à une couche supplémentaire de "MF c'est des nuls, regarde les prévisions du Midi Libre, c'est n'importe quoi !" Tiens on devrait envoyer la page à notre cher député de la Somme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 26 décembre 2004 Auteur Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Oui Vincent ... mais là où j'en perds mon latin c'est quand je consulte le petit bulletin (seulement le dimanche...mais pas aujourd'hui à cause des fêtes) à l'intérieur du journal (bulletin pour le gard rhodanien en ce qui me concerne) on nous dit : aujourd'hui Meteo France ... Je comprend plus rien décidemment : les prévis en derniere page sont de meteo consult c'est certain... le petit bulletin à l'intérieur aussi je pense (et injustement siglé meteo france... enfin ça demande confirmation /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 26 décembre 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Ah ?!? Dans l'édition Lozère, il n'y a pas de bulletin météo spécifique dans les pages intérieures /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement la "farce quotidienne" de la dernière page. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Ah les prevs du midi libre... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais je vous ferait remarquer que MF annonce aussi de faibles chute de neige ce soir et cette nuit pour St Pons, Capestang, Carcassonne...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 je rassure tout le monde la betise depasse nos frontiere aller voir sur se site allemand qui pretend faire des prevision pour la france et remarquer l incroyable -1,5°c et de la neige pour ma belle ville de nice,vous aller bien rire,deja la semaine derniére il annoncais une tempereture de -10°C pour nice,la pour moi sait vraiment un foutage de geule ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 26 décembre 2004 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Moi aussi ca ma bien fait rire quand j'ai regardé le midi libre ce matin T° négative à Perpignan, Montpellier.................. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> là je crois qu'ils ont vraiment touché le fond /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...........On ne peut pas fair pire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 26 décembre 2004 Nantes Partager Posté(e) 26 décembre 2004 je rassure tout le monde la betise depasse nos frontiere aller voir sur se site allemand qui pretend faire des prevision pour la france et remarquer l incroyable -1,5°c et de la neige pour ma belle ville de nice,vous aller bien rire,deja la semaine derniére il annoncais une tempereture de -10°C pour nice,la pour moi sait vraiment un foutage de geule ICI à cela s'ajoute l'incohérence avec pour ce soir 2.3°C à Montpellier, 8.1°C à Marseille et -2.4°C à Nice avec de la neige MC et le site allemand utiliseraient-t-il les mêmes modeles ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gbl Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Hélas! il n'y a pas que "Midi Libre" ; "Le Progrès" de Lyon est aussi une victime de Météo-Consult dont les prévisions sont déplorables ; ces gens-là ne connaissent rien aux particularités climatiques des régions . Et ce sont les techniciens de Météo-France à Lyon qui reçoivent les critiques ! Quand on interroge les responsables du journal, vous devinez la réponse : Météo-Consult est 2 fois moins chère... A propos, qui connaît l'adresse de Météo-Consult ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2004 Partager Posté(e) 27 décembre 2004 Il est bien évident que MC distribue des produits complètement automatisés. Assez svt, les erreurs ne sautent pas aux yeux, aussi les rédactions s'en satisfont (surtt si ça coûte 2 fois moins cher). Ms qd on flirte avec le "0", ça change tt, il faut piloter fin... Très regrettable que MF ne parvienne pas à convaincre qu'il est forcément meilleur. Un pb de Com ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés