Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 pour le mardi la neige devrait bien tomber dans l'est de la france.affaire a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jujumeteo Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Tu me fait marrer cristaux, la neige dans l'est de l'est de la france n'est une chose exceptionnelle ! Vous êtes habitué ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 En effet, elle est possible sur un petit quart nord est (alsace-Lorraine, franche comté). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 25 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Tu me fait marrer cristaux, la neige dans l'est de l'est de la france n'est une chose exceptionnelle ! Vous êtes habitué ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus vraiment. Il ne neige pas là bas tous les jours tout de même. Si la tendance se confirme, il ne neigera pas là bas pendant un bout de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 25 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 25 décembre 2004 En effet, elle est possible sur un petit quart nord est (alsace-Lorraine, franche comté). Limousin aussi Virgile d'après MF avant un redoux, bah comme mardi qui est passé!A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 25 décembre 2004 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 25 décembre 2004 la neige devrait bien tomber dans l'est de la france Ca depend aussi ce que tu appelle l'est, ca peu se cantonner aux frontieres de l'est ou bien tout une bonne partie de l'est de la france. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 mardi etant une journee de transition, il est possible que de la neige tombe sur de nombreuses regions avant l'arrivee de la pluie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 salut je suis je vous passe un joyeux noel et bonjour a tous chez moi il pleu dans le nord isere a bourgoin jallieu exactement avec une température qui baisse 5 c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Tu me fait marrer cristaux, la neige dans l'est de l'est de la france n'est une chose exceptionnelle ! Vous êtes habitué ! Toi aussi JUJU tu me fais bien rire avec tes remarques sans fondements Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TAFFi Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 Hello Bin o vu des modeles les premières tendance sont vraiment bonne, elle pourrai bien tenir au sol mais c encore loin pour voire les quantité! Depuis un moment j'entend dir le nord-est a l'abitude et alors? On a pas le droit de se réjuir? pas le droit d'émetre une alerte ou vigilance? Perso je suis d'accord on a plus l'abitude de voire la neige tomber mais cela reste dangereux quand même abitude ou pas une plaque de verglas c vite fais! Quand je vois les 10cm tomber en campagne alsacienne dimanche denrier et aps de vigi j'ai trouver sa un peut limite! Bizzzzz et Joyeux noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 décembre 2004 Partager Posté(e) 25 décembre 2004 surtout avec la circulation de camion qu on a,c est bien + que dans l ouest.demain deja y a des chances d averses de neige surtout en matinée et en soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Peu etre un espoir de voir virvoltaient quelques flocons de neige dans les régions qui n'en nauront pas eu ce week-end notamment l'le-de-france et plus certainement le NE voyait plutot : situ pour lundi : a 18h : une nouvelle pertubation plus ou moins active devrait arriver par l'ouest de la france et penetrait dans les terres en fin de soirée : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn482.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn542.html avec un redoux que je qualifirait de "léger " et "temporaire"! a 00h mardi : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn542.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn545.html ensuite mardi a 6h la pertubation qui est dans les terres arrose une bonne partie de la france excepté encore l'est : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn604.html Ensuite vers midi cela interssant car en meme temps que cette derniere deverse encore c pluie maintenant sur toute la france et plus intensement des pyrénées au nord pas de calais en passant par l'ile de france, une nouvelle descente d'air froid rentre vite en jeux par le nord de la pertu : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn662.html avec sans doute l'appartion de neige ds les régions recouvertes par la ligne 528 ou pluis et neige mélée : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn663.html : puis vers 18h la pertu sevacu lentement vers l'est avec le refroidissement a larriere se qui provoquera sans doute de la neige sur une bonne partie du NE en plaine! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn723.html http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn724.html sans oublier le refroidissement assez important : http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn722.html Et peu etre que l'ile-de-france pourrait aussi voir quelques flocons virvoltaient temporairement et précisement entre 12h et 18h c a dire pendant le passage de la pertubation et le refroidissement qui sera assez rapide car a 18h les precipi ne seront car lest de la région parisienne mais bon c encore a affiné mais je pense que cela est trés possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 a mon avis non il devrait faire trop doux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 26 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 MF prévoit bel et bien un peu de neige mardi sur le NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Ce matin a ma grande suprise les tempéartures prévues mardi sont bien revues a la naisse sur gfs et le0° serait bien sur pas mal de régions au nord et a l'est d'une ligne Beauvais-Alencon.Mardi pourrait etre une journnée bien neigeuse et pourquoi pas tout une journée neigeuse a l'est de Paris avec derrièere la perturbation un nouvel appel frais, le dernier... Mardi est a surveiller mais en tout cas il risque de bien neiger en plein avec des quantitées raisonnables... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 26 décembre 2004 NANTES-EST Partager Posté(e) 26 décembre 2004 la perturb que voit l'ami orage juice, ce ne serait pas le gros paquet sur l'Islande qui tend à redescendre sur la GB dans un flux Nord. Si on se prenait ça sur la tête, ça nous donnerait peut-être autre chose que ces jours ci ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Croisons les doigts. Marcel qui en a marre de ce temps mou et sans neige sur NANTES /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Marcel, c'est une perturbation océanique et il n'y a aucune chance pour que cela donne de la neige à Nantes, aucune! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 bonjour Kéké, mardi c'est dans 2 jours, si proche il ne peut pas se tromper quand même, pourtant MF,LCM,et MC, continue dans leurs redoux alors j'aurais tendance à faire confiance à GFS, si non cette nuit juste une fine péllicule à saupoudré la mayenne, mais ce matin -2° ps:nous n'avont vraiment aucune chance d'avoir du froid pour la st Sylvestre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Ce matin a ma grande suprise les tempéartures prévues mardi sont bien revues a la naisse sur gfs et le0° serait bien sur pas mal de régions au nord et a l'est d'une ligne Beauvais-Alencon. Euh tu parles des min max au sol vu par gfs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 ° ps:nous n'avont vraiment aucune chance d'avoir du froid pour la st Sylvestre? Oui mais qu'entends tu par froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Des minimales Eric bien sur... Mais bon l'après midi gfs annonce un redoux mais il pourrait neiger une ou deux heure sur pas mal de région tout de même.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Faut pas regarder cette carte de température au sol de gfs pour en tirer des conclusions, c'est pas très sérieux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais plutot les différents températures sur les différentes couches atmosphériques. Moi je ne vois que de la neige que sur l'alsace-lorraine, la bourgogne et la franche comté voir sur l'est de la champagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 26 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Eric je ne suis pas d'accord la ligne des -5 taquine le nord avec du -5 sur le nord-ouest et est contrairement a hier! Bracknell voit la 528 taquiner le nord de la Seine aussi a mon avis la neige pourrait faire une belle appartion mais c'est personnel c'est un scenario propice en tout cas pour un grand quart nord est on en reparle mercredi Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 Bonjour, que les pros me contredisent si je dis des énormités, mais la situation prévue pour mardi m'en rapelle d'autres. Bracknelle voit la pointe de l'occlusion passé bien bas Mardi à 12h car le front froid rattrape le frond chaud. Selon GFS, la T° à 850 HPA va passé au dessus de 0 qu'un court l'asbs de temps sur la moitié Nord. Les températures en basse couche seront "relativement" basse. Dans ce genre de situation, je ne réve pas, mais j'ai déjà vu sur Niort la neige tombé à basse altitude pendant plusieurs heures et "s'entretenir" même sans ligne 528. Suivant la situation, la suite de la semaine peut vraiment changer comme le montre la dispertion post 29/12 du diagramme de GFS. Voilà mon opinion, que j'espere avoir assez argumenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2004 Partager Posté(e) 26 décembre 2004 La Belgique étant à l'Est pour vous, croyez-vous qu'avec de la neige en région parisienne, nous pourrions voir arriver la même vague à nos frontières? Et surtout l'Ardenne qui aurait des températures proches du 0°C les autres régions n'étant sans doute pas concernées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés