florent76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Virgile j'ai presque pas parlé de dimanche sauf pour la médit et pour dire qu'il fera froid sinon c'est samedi soir et nuit que les choses vont se passer! Pourquoi pas des surprises dès samedi au petit matin ?? Avec un réveil blanc surprise pour Noël ! Même éphémère, mais bien là, en particulier sur les collines exposées du côté ... ouest ! Une ligne de forte pluie doit passer, arrivant par la Manche en première partie de pluie de vendredi à samedi (réveillon de Noël) à l'avant de l'air plus froid... même si le vent ne tournera pas encore au nord, les températures vont déjà bien baisser à l'arrière du front. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 allez je me jete a l'eau premiere analyse dite moi ce que vous en pensez je pense que les premiere neige arriverai samedi en fin de journee le vent aura basquler au nord http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn482.html les precipitation plus apportante normandie cotentin et bretagne apres ca se decalera sur ile de france http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn544.html apres je sait pas trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je pense pas par contredes midi dans quelques lieux la neige pourrait remplacée la pluie au nord d'une ligne Rennes-Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt aigoual34 Posté(e) 23 décembre 2004 Saint pierre de Bressieux 480M Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Pourquoi pas des surprises dès samedi au petit matin ?? Avec un réveil blanc surprise pour Noël ! Même éphémère, mais bien là, en particulier sur les collines exposées au nord... Florent. Florent76 a raison pourquoi pas un réveil blanc... N'oublions pas que se sera noel et c'est biebn le seul jour ou l'on peut réver dans toute l'année.Non? Allez bonsoir a tous....... A demain les modèles avant de parir en vacances... Je ne pourais plus aller sur IC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Bonsoir ! je suis actuellement à Pers Jussy, près de Reignier en Haute Savoie à 800 mètres d'altitude, il fait assez froid ... je voudrais savoir si j'ai des chances de neige samedi et dimanche et à quelle quantité ? Comme par hasard, je quitte la Normandie et il va se passer des choses intéressantes ... Mais bon, je rentre le lundi donc ... Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je pense pas par contredes midi dans quelques lieux la neige pourrait remplacée la pluie au nord d'une ligne Rennes-Paris A mon avis pas facile d'évaluer à quelle heure la neige remplacerait la pluie... ce qui est sûr c'est que plus tard cette fusion se fera, moins nous aurons de neige au sol (hors grains surprises !). Car les précipitations prévues diminuent très sensiblement des premières heures de la journée de Noël à la fin de la journée. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Virgile parlait d'objectivité dans un autre post, je n'en vois pas bcp sur ce sujet non plus, c'est bien dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Virgile parlait d'objectivité dans un autre post, je n'en vois pas bcp sur ce sujet non plus, c'est bien dommage. Les tendances dégagées ici n'ont rien de subjectif... La possibilité que la neige ne fasse son apparition que tard dans la journée de Noël est la plus probable et les quantité seront assez faibles globalement dans ce cas. Sauf cas isolés... Il est de toute rigueur de signaler avec l'importante masse d'air froid arrivant en altitude que l'incertitude est suffisammant importante pour permettre éventuellement quelques bonnes surprises par isothermie dès samedi matin. Je dirais toutefois que c'est une prévision à 60% de fiabilité, à prendre avec des pincettes donc... il est plus probable de devoir attendre un peu pour la neige. Notez bien : J'ai vu de la neige là où elle n'était pas prévue (et à 500 km de l'endroit !) l'an dernier et l'inverse là où elle l'était ! Si prévoir les précipitations est très complexe, la neige est encore plus difficile à prévoir car avec le phénomène d'isothermie, on peut la rencontrer à des altitudes parfois bien plus basses que celles de l'isotherme 0° et très variable selon les cas et les turbulences. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rico Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 A ce propos, je trouve que Virgile et peut etre d'autres habitués manquent beaucoup de retenue et ont une attitude très condescendante et agressive vis a vis de certaines personnes qui essaient, même s'ils débutent et qu'ils font des erreurs. Pour avoir un minimum de convivialité, il est normal de respecter les autres même débutants sur ce forum et de ne pas dire: " c'est n'importe quoi... ton message mériterait d'etre effacé" Essayer d'etre un minimum compréhensifs svp et ne prenez pas les gens de haut comme cela, sinon de moins en moins de personnes n'oseront poster ici. Je sais pas avance que les modos vont privilégier les coups de g****e des habitués a ceux des petits nouveaux! Je leur demande à eux aussi de la comprehension. Le débat peut reprendre, sur ce, bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 La première chose à respecter dans les prévisions surtout avec la neige c'est l'utilisation du conditionnel. Comment veux tu qu'on te prenne au sérieux et que tu ne reçoives pas ce genre de remarques. Pas mal d'internautes novices ou expérimentés essaient d'analyser la situation et toi tu arrives pour tout balayer en 1 revers de main en sortant "il y aura que de la neige fondue, il ne neigera pas....", respecte le travail des autres stp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 23 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 A ce propos, je trouve que Virgile et peut etre d'autres habitués manquent beaucoup de retenue et ont une attitude très condescendante et agressive vis a vis de certaines personnes qui essaient, même s'ils débutent et qu'ils font des erreurs. Pour avoir un minimum de convivialité, il est normal de respecter les autres même débutants sur ce forum et de ne pas dire: " c'est n'importe quoi... ton message mériterait d'etre effacé" Essayer d'etre un minimum compréhensifs svp et ne prenez pas les gens de haut comme cela, sinon de moins en moins de personnes n'oseront poster ici. Je sais pas avance que les modos vont privilégier les coups de g****e des habitués a ceux des petits nouveaux! Je leur demande à eux aussi de la comprehension. Le débat peut reprendre, sur ce, bonne nuit! Entièrement d'accord avec toi...Quand on essaie de faire des analyses, j'essaie d'en faire et j'utilise le plus possible le conditionnle, bah à l'arrivée je me fais casser et on me dit que j'ai dis n'importe quoi! (n'est ce pas Virgile??). Autant dire que ca m'a ecoeuré et que je vais plus trop poster.... Pour en revenir au sujet, de nombreux fronts devraient s'organiser comme le signale Bracknell et défiler sur l'Ouest mais aussi sur le Nord du pays. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Oui Eric...je suis d'accord....d'ailleur rico Eric respecte les novices puisque unn novice dont le pseudo est trop long a signalé qu'il étais nouveau il a essayé de faire une analyse qui était deja bien pour un début du coup Virgile l'a encourager! c'est juste pour vous dire , vous, qui sont frustrés par des personnes mieux calées , posez des question du style "c'est quoi un vortex" avant de dire "je sent la neige il va neiger dimanche pas loin de 5 cm je le sent" ! Comprennez bien que les analystes assez "vétérans" comme nous essayent de s'apprendre des choses entre eux sinon nous ne saurions pas grand chose croyez moi! alors essayez de poser des question "bateaux" pour mieux nous comprendre sur le vocabulaire qui je l'admet, peu parraitre un peu difficile pour les novices! Voila . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tito76 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 bonsoir je suis un tous nouveau sur le forum j'ai fait un debut d'analyse pour ce week end cela se trouve sur la page 2 etpersonne a repondu a ma reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 bonsoir je suis un tous nouveau sur le forum j'ai fait un debut d'analyse pour ce week end cela se trouve sur la page 2 etpersonne a repondu a ma reponse Kéké a pas répondu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 ravi de voir que depuis hier , MF prévoit avec retenue mais à la manière d'une pré alerte de vigilance dans ses bulletins régionaux , une possibilité de neige en plaine sur la france pour ce week end ( y compris pour l'IDF pour ce qui me concerne ) ; comme je le laissais entendre sur ce même forum hier , il était important d'aviser les francais par voie médiatique même si rien n'est vraiment affiné ni vraiment confirmé ni infirmé pour l'heure d'une situation potentielle qui pourrait amener des difficultés sur les routes au moment où les festivités battent leur plein et les francais sur les routes par ci et par là à partir de demain midi .Car ce n'est pas samedi que MF va mettre une carte de vigilance ( peut être ? ) ici ou là , au sus d'un maximum de personnes qui auront peut être d'autres préoccupations que d'écouter les bulletins météo .. donc il valait mieux les interpeller avant afin qu'ils laissent trainer une oreille un peu plus attentive à ce qui pourrait se passer sur le plan météo ce W-E ; il fallait qu'ils se mouillent , merci MF. Maintenant , l'incertitude demeure encore actuellement et le sera certainement encore jusqu'à Samedi @ suivre .. passionnément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 23 décembre 2004 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 D'après le run de GFS 18H La neige pourrait arrivé un peu plus tot que prévu, dès samedi en debut de soiré sur les regions du nord. Cela dit, dimanche il devrait faire assez froid, mais peu de précipitations sont à attendre... En revenche lundi pourrait être beaucoup plus interessante notament pour les regions centrale Qu'en pensez-vous?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 24 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Oui Eric...je suis d'accord....d'ailleur rico Eric respecte les novices puisque unn novice dont le pseudo est trop long a signalé qu'il étais nouveau il a essayé de faire une analyse qui était deja bien pour un début du coup Virgile l'a encourager! c'est juste pour vous dire , vous, qui sont frustrés par des personnes mieux calées , posez des question du style "c'est quoi un vortex" avant de dire "je sent la neige il va neiger dimanche pas loin de 5 cm je le sent" ! Comprennez bien que les analystes assez "vétérans" comme nous essayent de s'apprendre des choses entre eux sinon nous ne saurions pas grand chose croyez moi! alors essayez de poser des question "bateaux" pour mieux nous comprendre sur le vocabulaire qui je l'admet, peu parraitre un peu difficile pour les novices! Voila . Kéké, il faut bien distinguer les novices du forum des novices en météo... cumulonimbus capillatus incus vient certes d'arriver sur le forum, mais ce n'est pas un novice en météo (il suffit de le lire !) Normal donc que personne ne l'ait descendu En ce qui concerne dimanche, j'espère voir quelques retours d'Est sur le NE, c'est encore possible selon les dernières sorties, mais le gros est prévu en Suisse et Sud Allemagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 au vue des modeles de ce matin j ai l impresion que les précipitations seront plus faible que prévus. Si je me trompe eclairé moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb26 Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 D'accord avec toi snowman49 c'est très décevant!Il y aura donc très peu de précipitations pour la journée de dimanche à part pour les alpes et la région côte d'azur peut être..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 bonjour snowman, dommage pour nous ce seras pas cette fois, comme d'habitude! et la st Sylvestre est mal partie aussi, vivement le printemps tiens, au moins on attendra pas la neige, il y auras des fleures partout, bon Noël, pascal(53) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 comme on peu le voir sur cette carte les petites front neigeux d hier ont disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Qu en pensez vous? va t on passer a coté encore une fois,moi je pense que oui car si les precipitations sont de moin en moin abaodante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 24 décembre 2004 Verberie (oise) Partager Posté(e) 24 décembre 2004 snif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 Mais peut être encore une petite chance ? http://www.unibas.ch/geo/mcr/3d/meteo/e/PRECIP36.PNG En tout cas, ça va se jouer à pas grand chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2004 Partager Posté(e) 24 décembre 2004 remarque ce qui de la GB pourrait bien nous interressé avec ce flux de nord-ouest ca les ramene sur nous,je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés