Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum Infoclimat : The best!

Ced30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

L'année touche à sa fin, petit bilan de ce cher forum qui a vu le jour le 28 janvier me semble-t-il :

60 000 : le nombre de messages total sur ce forum au soir du 31 décembre (OK on n'est qu'à 59 700 en ce 23 décembre mais avec le week-end qui se prépare les excités ou autres fondus de neige vont pouvoir laisser libre cours à leurs pulsions, bon courage aux modérateurs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et pulvériser la barre des 60 000 messages, pas de doute la dessus).

Les 3 forum (j'ai appris qu'il ne fallait pas de s au pluriel, quelqu'un confirme? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) suivants : Prévisions à court et moyen terme, Tendances à plus long terme et Le temps qu'il fait ont, bizaremment, le même nombre de messages (à quelques centaines près) :

11832 pour le premier

10910 pour le second

10872 pour le dernier (ce soir à 18h00).

Logiquement les forum (s? default_mad.gif ) les moins visités sont les petits nouveaux, arrivés en cours d'année, le forum Instrumentation, là depuis le départ, ne comptabilisant que 1500 réponses.

Les posteurs :

825 posteurs avec au moins 1 message à leur actif.

439 posteurs avec au moins 10 messages à leur actif.

57 adhérents.

1430 inscrits.

En espérant que l'année 2005 fasse grimper le nombre de drogués (à ce forum je m'entends... voir un sujet récent) d'Infoclimat à 2000 ... je pense que c'est possible ( default_cool.png ).

On regrettera cependant que bon nombre d'inscrits soient si peu locaces... Près de la moitié des inscrits n'ont jamais posté le moindre message (les raisons? ... :!: , la peur d'être mal reçu avancent certains, la crainte de passer pour des ignares... fort regrettable tout çà default_mad.gif ).

Le seul point noir de ce forum ...il fait PEUR

Un bref coup d'oeil au tableau des meilleurs posteurs:

5 ont passé le cap des 1000 messages, le cyclone Mathieu écrasant la concurrence Nemlod, Aldo29 et Stalbuck. Heureusement que parmi les 10 meilleurs posteurs on ne trouve pas les plus mauvais... ça ferait mal sinon default_laugh.png

Faute de ne pas avoir toujours été sage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Virgile se contentera du trophée du plus gros posteur compte-tenu de se date d'inscription : 12.5 messages par jour default_w00t.gif

Perso je suis 31ème avec 386 messages, pourtant je trouve pas que je poste si souvent que çà default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 1.2 messages par jour...

Petite suggestion : malgré le nombre déjà conséquent de sections, comptez-vous créer d'autres catégories prochainement? (une section où les passionnés pourraient se présenter, sans leur photo la rubrique existe déjà, par exemple default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Autre manque sur ce forum : l'humour, trop peu présent à mon goût, enfin, heureusement que je ne compte pas que sur les forum (s ?, m**** c'est agacant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) d'Infoclimat pour me marrer loool

Je n'ose donc pas proposer d'élire le meilleur contributeur de l'année, je sais déjà les remous qu'une telle proposition occasionnerait default_w00t.gif

Dommage, remercier les personnes qui font avancer les choses serait sympa mais certains vont trouver le moyen de déverser leur fiel sur les personnes qu'ils apprécient le moins. default_huh.pngdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bravo quand même à Florent76, Torrent pour leurs analyses sur les prévis à long terme, Mathieu, Kéké et les autres pour leurs analyses régulières à court terme etc... je vais en oublier donc je m'arrête immédiatement!

Voici certainement un des messages qui m'aura pris le plus de temps ... mais qui a le moins d'intérêt default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Que les modérateurs qui ont la gachette facile pour la suppressions des messages (tiens pourquoi ne pas décerner le Prix Lucky Luke au modérateur qui efface plus vite que son ombre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) se montrent indulgents, cette section du forum me manquait en décembre dernier, cette année je peux poster ce sujet sans risquer la suppresion quand même (non je déconne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Merci pour tout, continuez comme çà, la qualité n'a pas de prix, si ce forum est si populaire (257 messages lundi soir à 23h00 heure bien tardive pour un record) la raison est toute trouvée.

Bonnes fêtes de fin d'année aux 825 posteurs (pas aux autres, na!).

Super récapitulatif Ced !

Merci encore.

Heu pour les modérateurs, il existe des stats. Allez c'est Noel je vous livre mes stats...

546 posts supprimés. J'arrive certes en tete mais je suis talonné par Tosh et Nico hin siouplé lool.

D'autres stats :

2735 messages privés ont été envoyés depuis le 28 Janvier 2004.

2241300 lectures de topics avec :

Prévisions à court et moyen terme 615734

Tendances à plus long terme 579101

Le temps qu'il fait : observations et discussions 367082

Météo générale 195167

Climatologie 182627

Prévisions saisonnières 116541

Photos, vidéos et matériel de prise de vue 63111

Instrumentation 58671

Echanges et discussions autour des sites météo 35765

Vie du site Infoclimat 13511

Rencontres météo 5451

827 posts ont été posté le 27 Février 2004, ca reste le record sur une journée.

Voili voilou default_huh.png

A+

Et bien voilà un deuxième avis de posteur pour Infoclimat.

Nico 17/69 posteur plutôt occasionnel mais qui aime bien venir sur Infoclimat pour y lire des sujets pointus intéressants (quand il peut suivre !), et pour y discuter sur les sujets qui l'attirent et qui sont plus à son niveau, voire enfourcher ses chevaux de bataille favoris quand l'occasion s'en présente, et poser ses questions les plus tordues.

Bon j'arrête de parler de moi à la troisième personne sinon on va me prendre pour Jules César... default_cool.png

Alors un petit mot tout de suite pour ceux qui pourraient avoir peur du forum.

Il y a un an de cela, je ne savais même pas ce que c'était qu'un modèle. Maintenant j'ai quand même pris du galon heureusement, mais je reste quand même toujours un "satellite " de la météo, plus porté à poster sur les sujets périphériques que sur l'analyse des modèles.

Ce que je voulais dire, c'est qu'en tant que "candide", j'ai longtemps hésité à venir ici pour les mêmes raisons que celles évoquées plus haut : peur de me faire chambrer, regarder de haut etc... fichtre, des MFistes, des professionnels de la météo ou prévisionnistes avertis, des scientifiques de haut niveau... et moi et moi et moi et moi, petit débutant au profil plutôt artiste qui arrivait là comme un chien dans un jeu de quilles.

Inutile de vous dire que j'ai été agréablement surpris et c'est pas du tout de la lèche. Agréablement surpris de l'accueil intéressé que vous avez pu faire à mes posts. Je vous en remercie. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Agréablement surpris aussi de l'esprit d'ouverture et de la mentalité qui règne en général parmi les "piliers" de ce forum. Et c'est toujours pas de la lèche (attention, ça va peut-être venir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Donc moralité, pour les petits nouveaux qui hésitent encore à se faire connaître, surtout n'hésitez plus, venez !

Tiens faudrait que j'aille voir le nombre de messages que j'ai postés. A mon avis, je dois être aux oubliettes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah suis-je bête, c'est juste en-dessous de mon avatar (581 quand même !).

Un petit mot aussi à propos des modérateurs, qu'on dit un peu "tontons flingueurs" sur les bords. Honnêtement, je n'ai jamais eu cette impression pour moi, alors qu'il m'est bien arrivé de laisser des messages qui ne faisaient pas forcément avancer le schmilblick. default_cool.png Voilà c'est tout, mais je voulais le dire.

Les 3 forum (j'ai appris qu'il ne fallait pas de s au pluriel, quelqu'un confirme?

A vérifier. Logiquement le mot étant un mot latin, il ne devrait pas prendre d's voire même former son pluriel en latin : fora (???), comme maxima ou minima, ou en tout cas pluriel sans "s". Mais souvent dans ce cas de figure, les deux pluriels étranger et francisé sont admis.

Ced, génial ce récapitulatif ! default_whistling.gif

Merci à tous les "lecteurs, lectrices & posteurs, postrices" de ces forums, merci de faire vivre IC, merci de votre fidélité, bref, merci à tous les visiteurs ! (qu'ils soient occasionnels ou réguliers) default_whistling.gif

Je vous souhaite à tous de Bonnes Fêtes de fin d'Année ! default_rolleyes.gif

Excellent post Ced, détrompes toi sur son intérêt ! Merci également à Nicolas 17/69, qui décrit tout à fait le type de forum(s...) tel qu'on souhaiterait qu'ils restent/soient/deviennent (rayer les mentions inutiles). J'espère que vous vous rendez compte à quel point ces messages réconfortent les tech et modérateurs, pour qui l'hiver est une sale période "forumement" parlant default_rolleyes.gif .

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Merci beaucoup pour tous ces chiffres ! C'est vrai que c'est interessant de les connaître, de voir toutes les prouesses effectuées durant cette année 2004. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonjour, moi ca va fair 1 an que je connait infoclimat et c vraie que grace a ce forum j'ai pu aprendre beaucoup de choses grace aux analyses construite et pertinentes de certains intervenants (Mathieu kéké virgile............).

Malgrés les petites frictions qu'ils existent entre certains, le forum est un lieu qui permet aux différents passionés d'exposer leurs avis ou leurs analyses sur tel événement que ce soit qu'elle soit débutantes ou confirmer. Ce forum est un apport aux débutant pour construir leurs connaissances et leurs expérience en météo.

Alors longue vie au forum!..........................ET bonnes fêtes de fin d'années aux passionés qui je pense seront de plus en plus nombreux dans ce super forum.

Intérrésant ce topo.

Ca montre un peu comment le forum vit.

Bon pour moi,cette année j'ai été assez décu pour certaines choses mais je ne souhaite pu revenir là dessus car une charte: c une régle donc voila.

Mais sinon je trouve que ca tourne super bien avec par moment quelques dérapages mais bon,il y aura toujours des moments difficiles.

On vous souhaite une bonne continuation à vous infoclimat.

Joyeux noel et de +,je reproche un peu que certains qui sont inscrits n'écrivent jamais: je trouve ca un peu dommage.Faut pas avoir peur.Regardez moi,je fais souvent un peu le bargo mais j'ai pas peur de ce que vont dire les otres quoique maintenant,je me suis un peu calmé.

Bon ben bonne continuation en espérant que ca diminue niveau supprimation de post.

Bonne chance de la part d'un autre groupe de passionnés dont je fais parti et qu'on monte doucement. (secret)

Bonne soirée.