Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Vous pensez vraiment que l'est du gard pourait être touché, vous savez j'habite cette région et le mistral est impitoyable avec les précipitations ! environ 95 fois sur 100, le mistral est " blanc " comme on dit par ici, c'est à dire qu'il nettoie tout et que le ciel est tout bleu. Mais parfois ( 5 fois sur 100 environ ) il est " noir " c'est dire en même tant qu'il souffle ( il est alors moins violent en général que le " blanc ") il pleut aussi, ce qui est rare. Pensez vous qu'il puisse dimanche nous arriver une situation assez rare quand même de mistral noir avec de la neige ?????????????????????????? ( à ma connaissance je ne l'ai jamais vu ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 oui Virgile et c'est une bonne nouvelle par contre pour la durée ca depend des modèles car UKMO (je crois) est un peu sur son pied pessimiste.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu etre que dans les prochains runs la marche arrive sera bien élancée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 23 décembre 2004 Romainville (93) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 non, je suis pas du sud ouest. Mais pa loin. Remarque, pourquoi ne pas faire une lettre au papa noel? sa pourrait bien marcher! je V essayer et je te donnerai le resultat /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Selon les derniers modèles crédibles au niveau des précipitations, le sud-ouest serait bien placé, surtout du côté atlantique ! Mais c'escela peut encore évoluer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 oui Virgile et c'est une bonne nouvelle par contre pour la durée ca depend des modèles car UKMO (je crois) est un peu sur son pied pessimiste.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu etre que dans les prochains runs la marche arrive sera bien élancée! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah non suffit de voir Bracknell à 84 heures qui a été réactualisé et qui a pour échéance dimanche 12 z et celui de 96 heures qui n'a pas été réactualisé et qui date d'hier 12 z. Hier la ligne 528 à cette date englobait la France mais ne concernait plus déjà la pointe du finistère. ce matin cette ligne est repoussé 300 km plus à l'ouest vers l'océan car le flux s'est orienté + au nord est. A noter qu'hier Ukmo voyait cette dépression en plein sur le nord de la Sardaigne, ce matin, elle est sur le nord de la corse à l'échéance de 84 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je sais pas ou ty vois ca Virgile que ca na pas été réactualisé....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les haures de réactualisation ne sont pas marquées sur Bracknell y'a juste les horaires de prévision.Tu as vu ca ou? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn369.html en tt cas un tit coup de vent le soir de noel mais rien de mechant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je disait juste que ce matin LCM avait revue à la baisse les précipitations neigeuse, et moins froid que prévu pour le 26 & 27 déc, c'est tout, ou est le mal? Pk? parce ce que c'est de la désinformation. Je posséde aussi LCM et j'ai écouté les bulletins de ce matin et ils réactualisennt leur prévision qu'à partir de 12 h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Oula Kéké, le Sud Ouest reste bien placé dans un régime d'averses. Pour Oozap et les précipitations de Ukmo, je rigole en voyant la carte de précip d'un modele à maille large comme le dit Virgile. Attendons Bolam qui va deja jusqu'à Dimanche 00h Demain nous aurons a notre disposition tous les modeles a maille fine et la on pourra commencer à parler de précipitations. Quoique tu dises Oozap, dans un flux d'altitude et au sol orienté plein Nord, les Pyrénées conservent un risque bien plus élevés que les Alpes, on fera le bilan pour savoir qui a gagné lool /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, l'orographie sur les petites Pyrénées est saisissante, voir un des éditos c'est expliqué. Je maintiens que dans un premier temps l'Est reste trop pres de la dépression qui advecte de l'air plus doux. Ensuite, pour le climat Alpin et de Rhone Alpes, je n'y connais pas bcp à petite échelle, avec tous les effets locaux de montagne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je sais pas ou ty vois ca Virgile que ca na pas été réactualisé....... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> les haures de réactualisation ne sont pas marquées sur Bracknell y'a juste les horaires de prévision.Tu as vu ca ou? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> clique sur 84 heures et sur 96 heures, c'est une prévision à la même échéance. On n'est pas dans la 4 ème dimension, si on se projecte à h+0 dans 84 heures puis dans 96 heures, on va pas atteindre la même échéance tout de même!Ce sont pas les horaires de prévision puisque sun 12 tj ne signifie pas jeudi mais dimanche ou alors ton anglais est très mauvais /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 ha ok lol Virgile je suis un peut a la traine ce matin la fatigue.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon bien bonne nuit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 je suis dans le N-O (53) que prévoit on chez moi SVP, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 pascalain tu aura de la neige,c sur maintenant elle tiendra surement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 ecoute weither si tu lisais un peu mieux! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai dit LA NEIGE SEMBLE PLUS COMPROMISE EN PLAINE DANS LE SUD-EST CE MATIN ! c'est assez gros? pour un Mistral noir il faudrais déja une situation "vague de froid continentale" ce qui n'est pas le cas. On y reviendra mais pour le moment rien d'extraordinaire en plaine pour le moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 en tout cas pour le NO la situation est mieu que hier et pour une fois on va surement avoir de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 et le NPDC ? Pourra t'on l'avoir la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Pour Oozap et les précipitations de Ukmo, je rigole en voyant la carte de précip d'un modele à maille large comme le dit Virgile. Tu as tort de rigoler Dada, car je les regarde depuis longtemps ces cartes d'UKMO et elles sont au même niveau que Bolam en fiabilité, en tout cas dans ma région. C'est certain que si tu attends un jour de plus, elles seront affinées, elles aussi. On obient de meilleurs résultats en croisant les modèles différents qu'en se basant uniquement sur 1 ou 2 re-sucées et autre avatar de modèles à mailles larges... Je rigole perso quand je vois que Bolam ou Skiron sont portés aux nues sur ce forum, et les autres incendiés, alors qu'ils ne sont pas meilleurs que Nogaps ou Ukmo, voire pires /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Parce qu'à force d'affiner les modèles à mailles larges, ça finit parfois par faire *****itt... Je prends les 2 derniers exemples en date dans ma région (car je peux vérifeir de visu) : - Pas plus tard qu'hier, Bolam nous prévoyait de la pluie/neige faible ici et sur le 74 cette nuit et ce matin, résultat : grand soleil, rares nuages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette nuit jusqu'à maintenant au moins. Ukmo voyait la pertu stagner sur le Lyonnais, ce qui fut le cas. - Lundi dernier, Boalm ne voyait rien par ici pour mardi alors que son Grand frère GFS voyait de petites neiges : résultat, c'est GFS qui avait bien vu, et Bolam était dans les choux. Quoique tu dises Oozap, dans un flux d'altitude et au sol orienté plein Nord, les Pyrénées conservent un risque bien plus élevés que les Alpes, on fera le bilan pour savoir qui a gagné lool Si tout était aussi simple, cela se saurait. Cela dit sur la carte de UKMO, les Pyrénées sont le 2e secteur avec les Alpes à voir tomber de bonnes précipitations, surtout les Pyrénées atlantiques. Donc c'est pas moi qui vais dire le contraire. C'est même ce que j'ai écrit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 MF voit du soleil toute la journée sur une bonne partie centrale de la France pour Dimanche?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...p?LIEUID=FRANCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 C'est du J-3 donc ce sont les sorties bruts de modele. Il faut attendre je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Je reppelle que les cas de personnes qui demande la météo de leur patelin c'est un peu desepérant allez voir les sites de prévisions y'a a plein avec des beau pictogrammes! Nous on est la pour comprendre et pour faire comprendre la météorologie! Alors les 30 question seconde du style "il fera beau dans 4 jours??" c'est pas notre but ok? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 non mé arreter de vous chamailler la,ce que dit kéké est vrai,on peu pas s occuper des prévisions pour telle ou telle villes,d ujne region encore.Et arreter de dire si oui ou non vous aurez de la neige chez vous,dans votree ville.okai remarqque:en octobe dernier quelqu un m a demandé s il il aurait de la neige le 25 decembre a petaouchnok.je lui est repondu d acheter une boule de cristal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 23 décembre 2004 Bourth Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Weither je t'engueulais pas je voulais juste te faire comprendre que si tu lisait mon analyse tu n'aurais pas besoin de poser cette question ....c'est tout alors si t'es nerveux y'a des calmants car a chaque fois tu monte facilement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de plus je sui gentil je te repond mais toi ty m'envoi ballader c'est pas génial comme comportement .... Oula je me suis fait un fan club je crois...mdr! mais non je parlais pas de toi Weither alors du calme zenn vous avez de la chance je suis pas méchant ! si j'atais Virgile ca aurais été autre chose lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 23 décembre 2004 Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Oui Oozap mais je n'ai jamais dit que Bolam était bien mieux que les autres. NMM, MM5, ETA et j'en passe sont à consulter. Quand à la prévi de GFS ou Ukmo pour les précip, j'ai aussi un exemple. Il est tombé en Novembre 60 mm sur la Haute Ariège, bien évidemment non prévu par les modeles a mailles larges mais cerné par les modeles a maille fine, car relief pris en compte. Quand au flux de Nord, c'est évident que d'autres parametres entrent en compte. Parametres qu'on ne peut envisager avec les modeles a mailles larges, donc j'attends A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 23 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 23 décembre 2004 Pensez vous qu'il puisse dimanche nous arriver une situation assez rare quand même de mistral noir avec de la neige ?????????????????????????? ( à ma connaissance je ne l'ai jamais vu ). Weither, Je crois que l'on a déjà répondu sur le sujet. Aujourd'hui on est pas plus avancé. Si tout le monde s'y met on va innonder le forum avec des interrogations dont on a pas encore les réponses. Habitant dans le Loiret (qui semblerait plus concerné pour avoir qq chose d'intéressant) tu ne m'a jamais vu écrire est-ce qu'il va neiger va t-il y avoir une tempête etc etc.... Tu vois j'emploie le conditionnel... Demain soir on y verra plus clair. Wait and see Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 décembre 2004 weither30, dans ta région la neige est sinon un phénomène exceptionnel, du moins un phénomène rare, qui nécessite des placements des centres d'action sinon exceptionnels, du moins rares. De ce fait, il est quasi-impossible de te donner un début de réponse à une telle échéance. La possibilité est ouverte, mais la probabilité reste mince. Pour le moment, on s'attache au niveau régional, et les modèles actuels laissent une possibilité de neige quelque part dans ta région pour Lundi 27. Mais tout peut changer prochainement, car les ingrédients sont tous à portée de main, mais rien n'est fixé actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés