Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 les temperatures vont etre froide,on le sait,les sdf sont dehors et risquent de mourir de froid,ok.mais pourquoi parle t on autant du froid de demain?la semaine derniere les temperatures sont tombées a -8 dans le nord est il me semble,mais la semaine derniere on se fichait des sdf,c est ca?pourquoi subitement on s y interesse autant?ca serait pas politique ca par hasard?les journées sans degel y en eu aussi la semaine derniere avec parfois -3 de maxi a langres!packe c etai une inversion?que ca compte pas? je trouve tres bien les numeros 115 et tout,mais pourquoi seulement lorsque l air est froid et pas pendant une inversion ou par une temperature de 5 degrés et un vent de 100 km heure?c est mieux peut etre? je trouve bizzare aussi que le froid occupe les 15 premieres minutes d un journal voir un journal entier comme durant la vague de froid de 96/97,sommes nous si faible face aux elements? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 les temperatures vont etre froide,on le sait,les sdf sont dehors et risquent de mourir de froid,ok.mais pourquoi parle t on autant du froid de demain? Tu réponds à la question avant de l'avoir posé. Qu'est ce que la politique vient faire là dedans? Pendant l'inversion, les minimales ont été très basses sur quelques villes dans l'est. Les fortes gelées demain matin devraient concernées plus de régions et notamment Paris, le centre ville de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Si les médias parlent autant de froid là et pas la semaine dernière c'est pas de leur faute. Ils sont nuls en prévision, s'ils parlent de froid c'est que l'info vient de la source: MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Entièrement OK avec vous : le froid n'est pas si intense que cela. La nuit prochaine promet d'être plus froide mais sans excès. Hier aux infos nationales, le froid était presque à la Une... Etrange politique... Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 il faudrait savoir,on poste souvent que les medias joue tres mal leur role de mediateur entre mf et la population,et quand il relaie l info dans des situations extreme(qui dans se cas peu sauver des vies)on les critique il faudrait savoir /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Entièrement d'accord avec toi CIRRUS mais le français n'est jamais content, c'est connu . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 20 décembre 2004 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Tu réponds à la question avant de l'avoir posé. Qu'est ce que la politique vient faire là dedans? Bien sûr, La politique intervient dans le cadre des phénomènes météorlogiques. Et de façon totalement déplacée en plus. Souvenons-nous de l'épisode canicule et de la distribution de brumisateur cet été. Un vrai sketch! Ca n'a servi à rien, encore du blé fichu en l'air. Raffarin aurait tué 8000 personnes parce qu'il ne leur a pas donné un verre d'eau, soi-disant, et on va bosser le lundi de Pentecôte sans savoir pourquoi.Si des SDF décèdent du froid certains partis vont dire qu'il n'yavait pas assez de foyers, que la misère augmente etc,...on va nous le ressortir à chaque fois qu'on frisera le 0. Donc je suis tout à fait d'accord avec la surmédiatisation du froid. Les vagues de froid et les canicules sont utilisés par les médias et donc notre gouvernement pour faire passer d'autres messages. C'est navrant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 la situation actuelle n'a vraiment rien d'extraordinaire... moi non plus je ne comprends vraiment pas cette focalisation sur le froid dans les médias (sur ce forum c'est compréhensible!)... et puis quand j'entends "-14°c cette nuit en meurthe-et-moselle" sur france-infos, ça m'irrite un peu les oreilles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 A force d'exagérer, les gens ne vont plus prendre ces annonces au sérieux. Alors que se passera-t-il quand il fera vraiment très froid ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le froid là pas extraordinaire? Allez voir les SDF (à Paris ils sont nombreux) et demandez leur ce qu'ils en pensent. Les SDF il y en aura tjrs et faut pas réver que le gouvernement ou une association fera en sorte qu'un jour il n'y en aura plus. Les annonces en ce moment ds les médias sont une bonne chose mais il ne faut pas en abuser. Quant aux médias (et à MF) il faudrait peut etre annoncer le froid à chaque fois et pas 1 fois sur 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Le froid là pas extraordinaire? d'un point de vue météorologique, il n'est vraiment pas extraordinaire! il suffit de regarder les chiffres... après c'est certain que lorsque tu dors dehors, tu te fous qu'il fasse 0 ou -5 (ou moins), je suis d'accord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 et puis quand j'entends "-14°c cette nuit en meurthe-et-moselle" sur france-infos, ça m'irrite un peu les oreilles! -14°C c'est l'IRE (windchill) prévu par MF pour mardi et mercredi, le problème c'est que les journalistes récupèrent ces chiffres sans explications ou en lisant un peu trop vite les communiqués et dépêches. D'ailleurs France Info diffuse ce matin un reportage sur l'IRE (bonne initiative) qui n'est rien d'autre que le windchill inventé par les Canadiens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés