Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

meteo consult emet un bulletin!!!!!

Invité
 Partager

Messages recommandés

default_laugh.png salut

je vient d'aller sur le site de meteo consult et il ont mis une carte avec 3 departement du sud ouest en violet pour vent fort bizarre ou c'etait prevu????? default_huh.png

Des déferlantes de 8m associées à un vent avoisinant les 100km/h demain après-midi sont prévus. Il y a un risque d'inondations de points bas et d'une forte érosion du littoral.

JC pourra confirmer default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Arretez moi si je me trompe, mais il ne s'agit pour l'instant que d'un bulletin de surveillance, pas de vigilance...

Phase de surveillance élaborée samedi 18 décembre à 14h et valable du Dimanche 19 décembre de 3h à 14h.

Un fort flux d'ouest se met progressivement en place dans le golfe de Gascogne à partir de ce soir.

Dans ce flux général, les vents de sud-ouest vont très nettement se renforcer sur la facade Atlantique, et principalement le long de la côte Aquitaine.

Les rafales maximales de vent prévues actuellement approcheront le stade de la tempête dans les terres. Compte tenu de la relative incertitude (fiabilité de 80%) sur l'évolution de la cette situation, les vents pourraient être plus forts et atteindre le stade de la tempête.

Apparemment une "menace" de coup de vent, voire simplement un "grand frais" (vitesses maxi 50-60 je crois de mémoire) pour les côtes aquitaines et charentaises. Pas de quoi sauter au plafond.

C'est dans le cadre de la seconde dépression qui devrait nous passer dessus. On m'a parlé de la possibilité qu'il y ait "des gradients de pression plus forts dans le golfe de Gascogne" (entre guillemets car je répète la phrase sans être sûr de tout comprendre : zones avec fortes différences de valeurs de pression ?).

Ce qui pourrait expliquer la mise en vigilance ou surveillance.

Vigilance émise aussi par Aquitainemeteo :

http://www.aquitainemeteo.com/index.php