Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 salut je vient d'aller sur le site de meteo consult et il ont mis une carte avec 3 departement du sud ouest en violet pour vent fort bizarre ou c'etait prevu????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 18 décembre 2004 Belfort (90) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 je me demande pourquoi certains s'obstinent à regarder Meteoconsult /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 18 décembre 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Il y en a 4 et ce sont : - La Charente-Maritime - La Gironde - Les Landes - Les Pyrénées-Atlantique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico26 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Des déferlantes de 8m associées à un vent avoisinant les 100km/h demain après-midi sont prévus. Il y a un risque d'inondations de points bas et d'une forte érosion du littoral. JC pourra confirmer /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 18 décembre 2004 Sandillon (45) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Chez MF ces 4 départements sont en jaune comme d'autres de la moitié Sud.Bizarre tout ça.Pas de vigilance particulière pour eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2004 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Arretez moi si je me trompe, mais il ne s'agit pour l'instant que d'un bulletin de surveillance, pas de vigilance... Phase de surveillance élaborée samedi 18 décembre à 14h et valable du Dimanche 19 décembre de 3h à 14h. Un fort flux d'ouest se met progressivement en place dans le golfe de Gascogne à partir de ce soir. Dans ce flux général, les vents de sud-ouest vont très nettement se renforcer sur la facade Atlantique, et principalement le long de la côte Aquitaine. Les rafales maximales de vent prévues actuellement approcheront le stade de la tempête dans les terres. Compte tenu de la relative incertitude (fiabilité de 80%) sur l'évolution de la cette situation, les vents pourraient être plus forts et atteindre le stade de la tempête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 décembre 2004 Partager Posté(e) 18 décembre 2004 Apparemment une "menace" de coup de vent, voire simplement un "grand frais" (vitesses maxi 50-60 je crois de mémoire) pour les côtes aquitaines et charentaises. Pas de quoi sauter au plafond. C'est dans le cadre de la seconde dépression qui devrait nous passer dessus. On m'a parlé de la possibilité qu'il y ait "des gradients de pression plus forts dans le golfe de Gascogne" (entre guillemets car je répète la phrase sans être sûr de tout comprendre : zones avec fortes différences de valeurs de pression ?). Ce qui pourrait expliquer la mise en vigilance ou surveillance. Vigilance émise aussi par Aquitainemeteo : http://www.aquitainemeteo.com/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés