Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 c'est vrai que la pertubation viendrait mourir sur le NPDC, on verra peut etre quelques flocons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 on pourrait avoir qql cm non? 2-3cm sont possible non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lelensois2000 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Cela dépend de beaucoup de facteurs je pense. Mais ce n'est pas à exclure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Un sujet a deja été ouvert sur ce meme forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Un sujet a deja été ouvert sur ce meme forum et ou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Compte tenu d'un sol froid et d'une pertubation arrivant dessus, je craind que mardi matin ce soit la catastrophe sur les routes (centre, IDF ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Certes du froid pour mardi mais pas de neige en vue. Le dernier run GFS montre bien que la température au sol sera légèrement positive en journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierro_FFX Posté(e) 19 décembre 2004 Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 Tu te bases que sur GFS?? pression42? La neige est prévu par MF et le modèle Skiron prévoit 2 cm! Il n'y aura pas de dégel ds certaines régions de France! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 19 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 le problème ne viendrait pas de la température mais des précipitations elles mêmes. Y aurait pas grand chose tout de même selon les modéles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 19 décembre 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 ouaip le problème viendra plus des précipitations que des températures ! en tout cas il y a plus de risque de phénomènes glissants que ce dimanche pour l'instant § Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 wé plusieurs prévision parle de 2-3 cm pour le nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 19 décembre 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2004 MATHIEU mon sujet est ouvert depuis hier j'en ai apperçu un autre ca m'enerve ce genre de comportement....tu as raison franchement! Virgile, les précipitation sont revues en hauses y'a deux jours on avait rien de rien , hier j'ai commencé a évoqué de la neige pour la Normandie possible et à ce jour la zone humide s'est étendue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 en fait pour être précis , je me suis un peu mélangé les pinceaux la prévision de skiron pour Mardi est plutôt image tirée de SKIRON contrairement à la précédente tirée d'Oceanor seawatch mais bon grosso modo cela revient" presque" à la même chose ; le fond de carte est le même mais il y a des différences entre celui qui fait des prévisions pour le sud de l'europe ( skiron) et celui qui s'occupe du nord de l'europe ( seawatch oceanor ) ; mais bon les 2 modèles ne sont presque jamais en phase pour les prévisions neige ....là ils le sont donc on peut y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 2.2cm chez moi ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 19 décembre 2004 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 19 décembre 2004 par expérience , skiron est le moins fiable des deux selon moi car il exagère souvent les données et pas toujours clairvoyant en idf , mais il a de bons pronostics parfois mais plus rarement faut l'avouer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 MATHIEU mon sujet est ouvert depuis hier j'en ai apperçu un autre ca m'enerve ce genre de comportement....tu as raison franchement! Virgile, les précipitation sont revues en hauses y'a deux jours on avait rien de rien , hier j'ai commencé a évoqué de la neige pour la Normandie possible et à ce jour la zone humide s'est étendue! excuse moi kéké je n avais pas vu ton sujet mille excuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 sinon kel region auront droit a cette neige et en quel quantité? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 On se dirige vers des bruines verglacantes et/ou faible neige en matinée sur un bon quart nord-ouest. Attention ca va glisser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 19 décembre 2004 Partager Posté(e) 19 décembre 2004 On se dirige vers des bruines verglacantes et/ou faible neige en matinée sur une bonne moitié nord-ouest. Attention ca va glisser ca va passé de ouest en est de toute facon.. mais on dirait que le nord aura le plus de neige.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 il en est quoi aujourd hui? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 Les dernières prévisions annonçent de puissantes chutes de neige sur la région de Normandie et le département de l'Orne est apparament le plux exposé avec d'après moi un épisode neigeux qui va durer 6 heures environ, neige tombant sur un sol gelé va tenir immédiatement on peut s'attendre dans les endroit plus froids entre 20 et 30 cm. Je sais ces prévisions sont osées mais je le pense vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 20 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 tj une petite perturbation au passage d'un petit twalveg sur la bretagne et le cotentin ce soir se décalant très lentement sur la normandie, le centre, l'ile de france, poitou charentes et aquitaine cette nuit et demain matin. les précipitations seraient un peu plus importantes au nord de la loire même si elles devraient rester aussi discretes sur ces dernières. Cette perturbation devrait mourir sur place et ne pas atteindre les régions de l'est. Il est évident que le peu de précipitation qui tomberait sera dangeureuse sur toutes les régions citées avec soit avec un peu de neige ou soit avec des bruines verglaçantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 20 décembre 2004 Verberie (oise) Partager Posté(e) 20 décembre 2004 bonjour a tous on peu voir une perturbation sur les echo radar anglais va telle desendre sur la france? pour moi a 4 kilometres de roissycdg -2 ciel degage ya til une chance de voir de la neige? merci bonne journee a vous /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 20-30cm c'est énorme,d'ou tient tu cela???Moi, dans le nord pas de calais,je vois pas plus de 2-3cm maxi et elle devrait tenir essentiellement le matin!et c'est meme pas sur qu'il neige d'ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2004 Partager Posté(e) 20 décembre 2004 20-30 cm t es fou toi,a peine 5cm et deja c est beaucoup regarde les modeles ty pe their.Rien ou presque pour moi ce sera 2-3cm sur tout le nord-ouest pas plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés