Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mardi a surveiller

kéké
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Tu te bases que sur GFS?? pression42?

La neige est prévu par MF et le modèle Skiron prévoit 2 cm! Il n'y aura pas de dégel ds certaines régions de France!

A+

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

ouaip le problème viendra plus des précipitations que des températures !

en tout cas il y a plus de risque de phénomènes glissants que ce dimanche pour l'instant §

MATHIEU mon sujet est ouvert depuis hier j'en ai apperçu un autre ca m'enerve ce genre de comportement....tu as raison franchement!

Virgile, les précipitation sont revues en hauses y'a deux jours on avait rien de rien , hier j'ai commencé a évoqué de la neige pour la Normandie possible et à ce jour la zone humide s'est étendue!

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

en fait pour être précis , je me suis un peu mélangé les pinceaux la prévision de skiron pour Mardi est plutôt

072.gif

image tirée de SKIRON contrairement à la précédente tirée d'Oceanor seawatch mais bon grosso modo cela revient" presque" à la même chose ; le fond de carte est le même mais il y a des différences entre celui qui fait des prévisions pour le sud de l'europe ( skiron) et celui qui s'occupe du nord de l'europe ( seawatch oceanor ) ; mais bon les 2 modèles ne sont presque jamais en phase pour les prévisions neige ....là ils le sont donc on peut y croire

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

par expérience , skiron est le moins fiable des deux selon moi car il exagère souvent les données et pas toujours clairvoyant en idf , mais il a de bons pronostics parfois mais plus rarement faut l'avouer

MATHIEU mon sujet est ouvert depuis hier j'en ai apperçu un autre ca m'enerve ce genre de comportement....tu as raison franchement!

Virgile, les précipitation sont revues en hauses y'a deux jours on avait rien de rien , hier j'ai commencé a évoqué de la neige pour la Normandie possible et à ce jour la zone humide s'est étendue!

excuse moi kéké je n avais pas vu ton sujet mille excuse! default_rolleyes.gif

Les dernières prévisions annonçent de puissantes chutes de neige sur la région de Normandie et le département de l'Orne est apparament le plux exposé avec d'après moi un épisode neigeux qui va durer 6 heures environ, neige tombant sur un sol gelé va tenir immédiatement on peut s'attendre dans les endroit plus froids entre 20 et 30 cm. Je sais ces prévisions sont osées mais je le pense vraiment.

tj une petite perturbation au passage d'un petit twalveg sur la bretagne et le cotentin ce soir se décalant très lentement sur la normandie, le centre, l'ile de france, poitou charentes et aquitaine cette nuit et demain matin. les précipitations seraient un peu plus importantes au nord de la loire même si elles devraient rester aussi discretes sur ces dernières.

Cette perturbation devrait mourir sur place et ne pas atteindre les régions de l'est.

Il est évident que le peu de précipitation qui tomberait sera dangeureuse sur toutes les régions citées avec soit avec un peu de neige ou soit avec des bruines verglaçantes.

bonjour a tous on peu voir une perturbation sur les echo radar anglais va telle desendre sur la france? pour moi a 4 kilometres de roissycdg -2 ciel degage ya til une chance de voir de la neige? default_w00t.gifdefault_rolleyes.gif merci bonne journee a vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

20-30cm c'est énorme,d'ou tient tu cela???Moi, dans le nord pas de calais,je vois pas plus de 2-3cm maxi et elle devrait tenir essentiellement le matin!et c'est meme pas sur qu'il neige d'ailleurs

20-30 cm t es fou toi,a peine 5cm et deja c est beaucoup regarde les modeles ty pe their.Rien ou presque pour moi ce sera 2-3cm sur tout le nord-ouest pas plus.