oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Ici pluie très abondante avec 3° à 4°C actu du fait d'un fort vent de sud-est. Avant la nuit, on voyait il neigeait fort vers 1000m aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 17 décembre 2004 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2004 redoux ces 3 dernières heures, la Tx d'aujourd'hui a eu lieu il y a une vingtaine de minutes (environ 6° contre une mini d'environ 2.5° en début d'après-midi). Il semble qu'une baisse s'amorce de nouveau. MG Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Météo France nous prévoit de grosses chutes de neiges pour la première partie de nuit ... d'après vous ? (moi je ne vois rien ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2004 moi je ne vois rien Nous non plus, l'image ne s'affiche pas... Ici la température est relativement stabilisée actu entre 3 et 4°C, sous de fortes pluies. Cela doit bien charger en montagne ! La neige sera basse demain matin, possiblement en fond de (certaines) vallées. Cela risque d'être folklo sur les routes si ça se confirme. GFS 12h maintient du -5 à -7°C à 850hpa à partir de 6h demain, idem pour GME. Nogaps un peu moins favorable au froid, mais voit de bonnes précipitations avec possibilité d'isothermie surtout si le vent se calme. Rajout : MF Rhône-Alpes (France 3) ce soir ne prévoit aucune chute de neige en Rhône-Alpes à basse altitude : 7 à 10°C demain après-midi sous un ciel couvert à dégagé, avec risque de verglas le matin. Puis 7 à 10°C également dimanche avec neige à 1400m. Lundi : -1°C à 4 °C, belle journée assez ensoleillée. Apparement, MF n'a pas les même températures que nous. On verra bien au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 C mal parti pour qui neige ici dans le nord de la drome la température augmente elle est passé de 3,9°C a 4,5°C avec des averses de pluie, peut etre quel va baisser dans les prochaines heures mais pour la neige j'ai pas despoir. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ----------------------- A Montchenu (Nord de la Drôme) à 380m d'alt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 17 décembre 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Il n'y a pas à s'en étonner il n'était pas du tout prévu de neige dans la vallée du rhône aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 C demain matin et c juste dans le nord de la drome et presque toute l'isère qui devrait avoir des averses de neige d'aprés Météo France. La preuve: MF Drôme demain matin 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2004 Partager Posté(e) 17 décembre 2004 Dans la nuit de dimanche à lundi le froid devrait rejoindre la perturbation dans la région rhone-alpes et le massif central, Matez moi cette carte: http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_60.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés