Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Voici un extrait des prevs de Guy Plaut "De nouveaux coups de vent dans la douceur sont probables en milieu de semaine prochaine, au sud comme au nord, toujours venus de l'Atlantique. " J'ai du raté un épisode au sujet de la douceur pour la semaine prochaine. Qu'en pensez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 décembre 2004 bah non mercredi et jeudi prochain devraient être 2 journées douces et je ne comprends pas ton etonnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 16 décembre 2004 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Apres un bon rafraichissement ce week-end et en debut de semaine prochaine, les températures devraient gagner quelques degrés ensuite dans un flux qui passerait de NO/N à O/NO dès mercredi. Et ces variations sembleraient durer un bon petit moment encore en fonction de l'anti des Açores. Bref bien agité tout cela et températures en yoyo, voila le programme des prochains jours, voir peut etre jusqu'à la fin du mois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Douceur Jeudi surtout, car mercredi devrait être plutôt froid (Guy plaut parle du mileiu de semaine, pas spécialement de mercredi). Douceur gagnant jeudi tout le pays par l'ouest, liée à une nouvelle pertu active. Douceur temporaire! Le reste de la semaine sera frais ou froid, selon la région. Mais les modèles pourraient évoluer d'ici là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 16 décembre 2004 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 16 décembre 2004 guy Plaut croit en la version de gfs6z de ce midi à savoir un flux de plus en plus ouest pour la semaine prochaine! bref un temps classique pour la saison finalement pour noël. cela semble de préciser comme il le laisse entendre dans son bulletin de ce matin. Cela serait somme toute logique dufait que nous avons connu un temps bien sec la 1ère quinzaine froid en plaine doux en montagne. l'équilibre va se rétablir avec un temps doux en plaine et plus frais en montagne! a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 16 décembre 2004 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 16 décembre 2004 fini les journées sans dégel en plaine par contre ça ne peut être que bénéfique pour la montagne. Oui patric 95, on pourrait avoir 2 période totalement asymétriques en plaine ( du 1 au 15 temps sec et froid, du 15 au 30 temps humide et doux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 16 décembre 2004 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Les dernieres previsions de MF sur 7 jours font état d'un net refroidissement a partir de dimanche soir et de quelques pluies ou neige lundi et mardi et des temperatures plus basses que celle prevues hier. En seine et marne, il prevoit de o à -4 le matin et de 2 à 6 l'apres midi ce ki prouve bien deja que tout peut arriver et que même à cet échéance pas si lointaine que ça, les températures sont encore difficile à préciser. l'indice de confiance pour ces 2 jours est tout de même de 4/5. Mais alors ce ki est marrant, et c la que les modeles divergent le plus, c'est que MF prevoient le même type de temps pour mercredi et jeudi, avec eventuellement une legere hausse des maximales. Et l'indice de confiance dans tout ça ? et bien il passe brutalement de 4/5 à 2/5....moi franchement, je pressens (et ca ne regarde que moi ;-) )qu'il va se passer des choses, et que ce flux zonal que vous annoncez est loin d'être évident....car je pense aux vues des modèles que le froid risque bien de l'emporter sur la douceur, qui ne fera à mon avis que des apparitions temporaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 J'ai une petite question pour nos amis Savoyards. Voilà, je pars du 22 au 27 décembre à Reignier, sur les hauteurs d'Anemasse, vers 800 m. d'altitude. Avec la situation qui se profile, ai-je des chances de neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Oui, neige probable au sol et chutes de neige possibles également. Si on s'en tient aux modèles actuels. Possibles redoux temporaires, au fil des pertus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 16 décembre 2004 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 16 décembre 2004 tres peu de chance à 800m sur les Alpes: 'Redoux quand les pertu passent', en clair ça veut dire que c'est de la pluie qui tombe cependant en 'queue' de pertu, en effet ça peut blanchir le sol, faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 16 décembre 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Non, ce n'est pas ce que je voulais dire : Une pertu arrive, du nord-ouest : à 800m d'altitude, voici comment cela se pase généralement : Neige à l'avant (souvent, la pellicule d'air froid résiste dans les Alpes), avec à la clé plusieurs centimètres de neige au sol. Puis redoux temporaire, avec possiblement de la pluie, faisant fondre légèrement la neige au sol, et surtout l'alourdissant. Puis refroidissement, avec 10 ou 15 cms à la clé. Au total : 20cms. Voilà un exemple de pertu-type en cette saison à 800m d'altitude dans les Alpes. Donc je confirme : neige probable au sol et chutes de neige possibles également, et on verra bien au final. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 16 décembre 2004 Partager Posté(e) 16 décembre 2004 Merci à vous deux d'avoir pris la peine de me répondre, c'est gentil D'ailleurs, c'est une très belle vile Chambéry. J'aime beaucoup la Haute-Savoie, Annecy, La Clusaz, Thônes et j'en passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés